Privé de la grande fête des Playoffs 1, le Standard ne compte pas se laisser aller durant les Playoffs 2. Le club se positionne pour glaner le ticket européen.
Auteur d’une phase classique bien en deçà des ambitions des dirigeants et des attentes de ses fervents supporters, le Standard de Liège compte se rattraper. Les joueurs du noyau auront comme mission d’aller chercher le ticket européen contre le quatrième ou le cinquième des PO1. « Évidemment, on aurait voulu participer aux Playoffs 1. Mais, le Standard sera prêt en temps et en heure pour aller le plus loin possible dans cette nouvelle compétition , indique Alexandre Grosjean directeur de la communication à Scelssin. Le but pour le club est clair: gagner les Playoffs 2 et aller chercher un ticket européen. On le doit à nos supporters après notre saison ratée en phase classique. »
Cela passera par une première place dans la poule A où le Standard affrontera quelques vieilles connaissances. « On va retrouver des équipes comme Saint-Trond, un voisin, ou encore Malines » , confirme Grosjean. Sans oublier, l’Union Saint-Gilloise. « Pour le Standard et pour nos supporters, le club bruxellois représente beaucoup de choses. L’Union a marqué l’histoire du football belge. C’est un club mythique même si ce club parlera moins à nos joueurs étrangers.»
Reste que la tâche ne sera pas simple pour les Liégeois. Lors des sept premières éditions des playoffs, à une seule reprise, le vainqueur des Playoffs 2 est parvenu à décrocher le ticket pour l’Europa League face à la formation des Playoffs 1. C’était en 2009-10 lorsque le Racing Genk avait damné le pion à Saint-Trond au terme d’un affrontement en aller-retour. Cela ne sera plus le cas cette saison puisque le vainqueur des Playoffs 2 devra aller chercher son billet continental sur la pelouse de la formation des Playoffs 1. Le chemin de croix du Standard commencera au Lierse le dimanche 2 avril (20h).