custom-header
« S’il faut aller à la guerre, on ira »
« S’il faut aller à la guerre, on ira »

Une fissure au tendon et un arrachement de la capsule du pied droit auront écarté Emeric Dudouit durant cinq semaines. Blessé par Thibaut Peyre lors du premier duel entre l’AFC Tubize et l’Union, le back droit brabançon wallon retrouvera le matricule 10 ce lundi soir avec la ferme intention d’amener un peu de fraîcheur à son équipe. « J’avais contracté une blessure assez rare et qui prenait du temps à se soigner. J’ai finalement pu reprendre les entraînements la semaine dernière. Toutefois, c’était encore un peu trop juste pour affronter OHL. J’ai par contre disputé 80 minutes mardi dernier avec la réserve. Nous avons battu l’Union justement 2-3. J’espère que l’on ira chercher le même résultat. »

Une blessure qui avait freiné d’un

coup sec la bonne progression du latéral français. « Je me sentais bien en début de saison. Plus les journées défilaient, mieux je me sentais. Cette blessure m’a donc freiné dans mon élan », confie-t-il. « Et puis, voir le manque de réussite de mes coéquipiers chaque week-end me foutait les boules. J’attendais donc ce jour avec impatience. Même si physiquement, je dois encore travailler, mentalement je suis prêt. Je compenserai mes lacunes par mon expérience et ma motivation. J’apporterai aussi une certaine fraîcheur qui n’est pas négligeable à ce stade-ci de la compétition. »

Les Tubiziens espèrent que ce choc contre l’Union Saint-Gilloise leur permettra de retrouver des couleurs. « Les supporters nous parlent énormément de ce duel. C’est chouette de pouvoir vivre une rencontre au parfum différent », souligne-t-il. « Nous sommes cependant conscients qu’une nouvelle défaite serait critique. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur