custom-header
Sigurd Haugen, de l’ombre à la lumière
Sigurd Haugen, de l’ombre à la lumière

Trop rarement décisif depuis son arrivée au stade Marien, Sigurd Haugen semble enfin avoir passé un cap. Renvoyé en tribunes le week-end dernier car il ne se donnait pas assez, le Norvégien a répondu de la meilleure manière en plantant son deuxième but de la saison.  

Renvoyé en tribunes la semaine dernière, le buteur norvégien a répondu par un but ce dimanche 

Football – Division 1B 

Tout au long de la première tranche, longue de quatorze rencontres tout de même, le secteur offensif de l’Union Saint-Gilloise a été pris pour cible pour son manque de réalisme. Avec, en tête de gondole, Roman Ferber et Sigurd Haugen qui n’ont que trop rarement fait preuve d’efficacité dans le rectangle adverse.

Renvoyé en tribunes la semaine dernière par Thomas Christiansen face à Westerlo, le Norvégien a répondu de la meilleure des manières ce dimanche face à Virton en ouvrant la marque peu avant la demi-heure et lançant l’Union vers une première victoire dans cette deuxième tranche. « Il ne m’avait pas donné ce que j’attendais de lui », poursuivait Thomas Christiansen, qui défendait son choix du week-end dernier. « Pour cela, voir sa réponse sur le terrain a été très gratifiant. À l’entraînement durant la semaine, il devait montrer qu’il voulait jouer et il l’a fait. Aujourd’hui, son intensité et sa volonté étaient très bonnes et il en fut récompensé. »

Une réponse sur le terrain qui permettait à l’attaquant de l’Union de libérer la frustration accumulée ces dernières semaines. « J’ai sans doute livré mon meilleur match depuis mon arrivée en Belgique », admettait-il. « J’estime avoir donné tout ce que je pouvais. Je me devais de répondre présent et de prendre ma chance car c’est frustrant de ne pas jouer. Tout ce que j’espère, c’est d’avoir montré que je pouvais aider l’équipe et être utile. »

Après avoir débloqué son compteur buts face à Lokeren, à la mi-octobre, Sigurd Haugen a, surtout, enfin trouvé la mire à domicile, au Parc Duden. Une deuxième rose cette saison qui doit lui permettre

d’enfin franchir un cap afin de peser bien plus lourd sur les défenses adverses. « Marquer à domicile apporte une sensation bien différente, c’est logique », souriait-il. « J’ai senti la joie du public et le soutien de ce dernier. J’espère, désormais, continuer sur cette lancée et marquer encore plus de buts. »

Deux buts cette saison

Du haut de ses 22 ans, la pression pesant sur ses épaules n’est pas mince. La direction avait en effet énormément misé sur lui cet été avec le départ de Youssoufou Niakaté et espérait qu’il parviendrait à s’ériger en attaquant titulaire à part entière. « C’est un nouveau pays et ce n’est jamais évident de s’adapter. Parfois, cela peut prendre du temps et il est alors nécessaire de ne pas paniquer. Avec Roman, nous nous entendons bien, mais nous savons aussi que la concurrence est rude. Nous essayons cependant de nous entre-aider, dans l’intérêt de l’équipe. »

Il ne reste, finalement, plus qu’à savoir si ce but inscrit face à Virton sera, ou non, le tournant dans la saison du buteur norvégien, qui manquait cruellement de confiance jusqu’à présent. « Un attaquant a, quoi qu’il arrive, besoin de confiance », glissait-il. « J’avais besoin de jouer, de marquer. À moi, désormais, de partir de cette rencontre et de travailler pour continuer à progresser. Quoi qu’il arrive, je regarde toujours vers l’avenir. » Un avenir qui passera, notamment, par Lommel samedi prochain (17h). « La deuxième tranche, nous la voulons. Cela passera par un résultat probant à Lommel », concluait-i

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER