Tubize a conclu sa saison sur une défaite face à Dessel. Titularisé en lieu et place de Beunardeau, Saussez n’a pas démérité.
Pour le dernier match de la saison, c’est Adrien Saussez qui a pris place entre les perches de Tubize. Une belle récompense pour le portier arrivé au stade Leburton en janvier.
« Le coach m’avait prévenu la veille que j’allais jouer », confiait Saussez après la rencontre. « Il m’a dit que ce n’était pas un cadeau, c’est une question de compétence. Je suis resté pro jusqu’au bout avec Tubize. Je m’attendais aussi à jouer la semaine précédente mais il a préféré mettre Quentin (ndlr : Beunardeau). Mais cela m’a fait plaisir de pouvoir disputer le dernier match. Bien sûr, quand tu n’as pas le rythme des matches, c’est parfois difficile de se remettre dedans. Il m’a fallu cinq ou six minutes pour me remettre dans le bain mais ensuite, ça s’est bien passé. »
Formé à Mons, le portier a disputé cinq saisons dans la cité du Doudou avant la faillite du club hennuyer. Il a finalement pu être repris à Tubize et il voit là une occasion de relancer sa carrière en D2. Mais pour cela, il espère jouer plus que cette année.
« UN BEAU PROJET POUR TUBIZE »
« Dans mon optique, je veux être titulaire», lance l’ancien montois. « Je suis venu pour jouer, pas pour être deuxième gardien. Je vais discuter avec la direction ce mardi et nous allons voir s’ils veulent bien de moi. Ils savent ce que je veux, ils connaissent mes qualités et ils savent que je veux jouer. Je peux apporter mon expérience de la D2 à Tubize. Je suis resté sur trois saisons pleines à Mons avant la faillite. Tubize m’a accueilli les bras ouverts et j’en suis reconnaissant au club. J’espérais jouer davantage mais je sais aussi dans quelle situation j’arrivais. Je ne regrette pas mon choix car Tubize m’a redonné goût au foot. Le club a un beau projet. Vu la série qu’il va y avoir l’an prochain, ce sera fort. Il va donc falloir être costaud car cela promet de très beaux matches. »
Et lorsque l’on évoque son avenir au stade Leburton, le gardien botte en touche et précise que les cartes sont entre les mains des dirigeants. « Cependant, je ne pense pas avoir eu toutes les cartes en main pour les convaincre. Ce n’est pas sur un match que l’on peut juger un gardien. Sur les entraînements et sur mon expérience, ils me connaissent et ils savent comment je joue. À eux de juger si je suis capable de commencer la saison comme titulaire. Mais je suis persuadé que je le peux », conclut-il.
Son avenir sera bien entendu aussi dépendant de celui de Quentin Beunardeau. Car après la saison de ce dernier, on le voit mal prendre place sur le banc s’il venait à rester à Tubize.