custom-header
Sabaouni, le Lion   de l’Atlas de Tubize
Sabaouni, le Lion de l’Atlas de Tubize

Les prestations du jeune Français attirent l’attention du Maroc

CHRISTOPHER STELLA
Arrivé cet été au stade Leburton, Brahim Sabaouni a dû ronger son frein avant de recevoir sa chance. Titulaire contre OHL et Lommel, l’international espoir marocain a connu des fortunes diverses. Ce vendredi, il retrouvera ses anciennes couleurs, le Lierse, et espère leur jouer un mauvais tour.
À 22 ans, Brahim Sabaouni espère percer une bonne fois pour toutes dans notre championnat. Arrivé en septembre 2014 du côté du Lierse, l’international espoir de la sélection marocaine a préféré rejoindre le stade Leburton cet été afin d’obtenir du temps de jeu. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En tout cas dans un premier temps. Avec Thierry Goudet, le médian défensif n’a jamais vraiment eu voix au chapitre. En revanche, la venue de Régis Brouard fut une délivrance.
« Cela fait du bien de recevoir la confiance du coach et du club d’autant que ça faisait quelques semaines que je n’avais plus disputé une rencontre officielle », reconnaît le principal intéressé qui a fait ses débuts avec les Sang et Or contre l’Union Saint-Gilloise. « Être exclu après vingt minutes de jeu pour la première, ça fait un peu tâche. Je l’ai d’ailleurs mal vécu mais, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. »
Conscient de ses qualités, Régis Brouard a remis le couvert et lui a donné sa confiance contre OHL et Lommel contre qui il a délivré deux assists. Des prestations qui, même si elles peuvent toujours être améliorées, suscitent déjà l’intérêt de la sélection marocaine.
« Je peux le confirmer, le sélectionneur marocain, Hervé Renard, m’a téléphoné et m’a demandé ce que je pensais de Brahim», confiait Régis Brouard.
« Cela me fait évidemment plaisir mais je ne souhaite pas brûler les étapes », précise celui qui a commencé à taper dans la balle à Armentières, sa ville natale, avant de rejoindre Wasquehal, l’USL Dunkerque, la Nike Academy en Angleterre et le Lierse. « Pour le moment, je me concentre sur les espoirs et sur mes prestations avec l’AFC Tubize. Je ne vous cache pas que devenir un Lion de l’Atlas et de défendre les couleurs de mon pays est une de mes principales ambitions mais je sais aussi que je dois prouver au jour le jour pour mériter cet honneur. »
Indisponible en dernière minute face à Roulers, Brahim Sabaouni pourrait faire son retour contre le Lierse, ce vendredi. Une formation qu’il connaît sur le bout des doigts.
« J’ai passé de bons moments au Lierse. Nous étions un jeune noyau mais l’ambiance y était bonne. Cependant, vers la fin de saison je manquais de temps de jeu. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre Tubize. Et je ne regrette pas du tout mon choix. Je sens que je progresse match après match aux côtés des joueurs plus expérimentés comme Ibrahima Ba », assure-t-il. « Vendredi soir sera un match particulier pour moi, mais je ferai le maximum pour apporter un plus à mon équipe et ainsi prendre les trois points. »
En tout cas, Régis Brouard ne lui demandera plus d’informations sur ses anciens coéquipiers.
« Au match aller, nous avions discuté avec Brahim et nous avions concédé cinq buts. Je crois qu’on s’abstiendra cette fois-ci », sourit l’entraîneur brabançon wallon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur