custom-header
Percy Tau élu meilleur joueur de D1B
Percy Tau élu meilleur joueur de D1B

Que Percy Tau et Faïz Selemani aient été nommés pour ce titre de meilleur joueur de l’année en Division 1B était de toute façon une sacrée récompense pour les deux joueurs de l’Union Saint-Gilloise. Que la pépite sud-africaine devance son coéquipier et surtout Nikola Storm, champion avec Malines, fut une petite surprise à l’issue de Gala de la Pro League. Ou pas, finalement.

« Je ne m’y attendais pas. Je veux dire merci à mes partenaires pour ce qu’ils ont fait pour moi. J’avais déjà été élu meilleur joueur d’Afrique du Sud, mais pour ma première saison en Belgique, c’est vraiment super. »

Pour Percy Tau, auteur de 11 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, c’est finalement un juste retour des choses. La promptitude et l’agilité du Sud-Africain de presque 25 ans (il les fêtera la semaine prochaine), qui a terrorisé ses adversaires directs sur les flancs toute la saison, manqueront forcément, lui qui a déjà fait ses bagages pour retourner à Brighton, son propriétaire tout juste sauvé en Premier League. « Je ne veux pas penser à cela maintenant car nous avons encore un objectif. Terminer premier de ce groupe, même si

nous ne pouvons pas aller plus loin, c’est important pour nous et surtout pour le coach. »

Le parcours de la formation saint-gilloise en Coupe de Belgique, même s’il n’est pas censé influencer les votes, a également permis au lutin africain de mettre en exergue toutes ses qualités de dribbleur comme de finisseur (4 buts en 6 matches).

Selemani 3 e , Niakaté 4 e

Même constat pour Faïz Selemani, dont la Panenka à l’issue des tirs au but face à Genk restera longtemps dans les mémoires du côté du Parc Duden. Ses bonnes prestations en championnat, couronnées de 16 buts et 9 assists, se sont poursuivies tout au long de la saison. Le Comorien (25 ans), très régulier durant toute la saison, n’a pas pris l’arrivée de ces Playoffs 2 comme un fardeau : avec sept buts en sept matches, il y partage le titre de meilleur buteur avec… Youssoufou Niakaté. Ce dernier a d’ailleurs terminé 4 e des suffrages lundi soir, preuve de la saison en or des Union Boys.

Joueur de l’année en proximus league : Percy …

“La Can avant de penser à l’avenir”

Le meilleur joueur de Proximus League est un Unioniste. Il s’agit de Percy Tau. L’attaquant sud-africain, auteur de 11 buts et 13 assists toutes compétitions confondues cette saison, a récolté 228 points et a devancé Nikola Storm (Malines, 89 pts) et son équipier Faïz Selemani (Union, 84 pts). “Je suis très heureux d’avoir remporté ce

, a indiqué le buteur. prix. Mon futur ? Il sera bientôt décidé mais je vais d’abord me concentrer sur une belle performance à la Can avec mon pays”

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER