Après avoir pris la mesure de l’équipe nationale du Luxembourg mardi soir, les Standardmen disputaient une seconde rencontre amicale ce samedi à Metz (13e en Ligue 1). Les Liégeois étaient invités par les Lorrains à l’occasion du Fan Day de l’équipe française.
Comme mardi, Aleksandar Jankovic, privé de ses six internationaux (Laifis, Goreux, Fai, Bolingi, Luchkevych et Marin), titularisait Scholz et Andrade afin de leur rendre du rythme. Le jeune Déom débutait à nouveau aux côtés de Enoh tandis que Nathanael Frenoy enregistrait également
une seconde titularisation de rang. On notait enfin la présence de Bokadi et Luyindama dans le groupe. Les Congolais, prêtés par le TP Mazembe avec une option d’achat, ne sont arrivés à Sclessin qu’en début de semaine. Durant celle-ci, c’est surtout Luyindama qui a impressionné par sa puissance physique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rythme fut loin d’être élevé. La première période se déroulait sur un train de sénateur. Rayon occasions, il n’y avait quasiment rien à se mettre sous la dent. Raman était un des rares Standardmen, avec Emond, à tenter sa chance. La plus belle opportunité venait des pieds de Mollet qui plaçait une frappe sur la latte de Jean-François Gillet. À une semaine du début des PO2, le manque d’envie des Liégeois a de quoi étonner !
Au retour des vestiaires, Enoh se rendait coupable d’une faute dans la surface sur Mollet. Edring se chargeait de le convertir (1-0). La défense liégeoise était à nouveau
prise à défaut quelques minutes plus tard avec le second but messin signé Larrière.
Dans la foulée, Jankovic lançait Orlando Sa dans la bataille. Blessé depuis le 26 février, le Portugais a repris l’entraînement collectif durant la semaine. Il ne lui aura fallu que trois minutes pour changer le match en adressant d’abord un assist à Raman avant de rétablir l’égalité deux minutes plus tard. Le Portugais répondait ainsi à Renaud Emond, buteur lors du Clasico des U21 et au Luxembourg mardi soir.
K. S.
fc metz Didillon (46e Oberhauser), Rivierez, Balliu (46e Meddour), Milan, Signorino (71e Lidol), Mollet, Goudiaby, Lejeune, Hein (77e Arslan), Cohade (46e Larrière), Erding (81e Mathis)
standard Gillet, Frenoy, Scholz, Kosanovic (68e Lavalée), Andrade (84e Mladenovic), Enoh (60e Cissé), Deom (68e Danilo),
Raman, Legear (74e Bah), Belfodil (86e Bokadi), Emond (60e Sa)
les buts : 53e Edring sur pen. (1-0), 60e Larrière (2-0), 61e Raman (2-1), 63e Sa (2-2).