custom-header
“Nous sommes revanchards”
“Nous sommes revanchards”

Avec un bilan de cinq points sur neuf après avoir rencontré des ténors de la trempe de Louvain, du Cercle et du Lierse, l’Union s’en va mettre le cap sur le Beerschot pour ce qui est le dernier rendez-vous de l’année 2017. Une année 2017 que l’on peut qualifier de fructueuse pour des Saint-Gillois qui ont disputé les playoffs 2 en avril et mai derniers, notamment avec une belle rencontre de prestige contre le Standard. Et dans la seconde moitié de l’année, si le parcours n’est pas à la hauteur des espérances, dû surtout à une accumulation de lourdes blessures au sein du noyau, en ces temps de bons vœux, les Saint-Gillois peuvent espérer des jours meilleurs dès 2018. “Depuis trois semaines, nous avons grandi collectivement”, confirme Augusto Da Silva. “Cela nous permet d’être enfin plus réguliers aussi dans nos prestations.”

À 34 ans, Augusto Da Silva prouve que l’on peut encore être performant à un niveau professionnel. Le Brésilien a déjà été aligné à plusieurs postes pour pallier les défections des uns et des autres, mais il a toujours affirmé que cela ne lui posait pas de problème. “À mon âge, on joue davantage pour l’équipe que pour soi. Je joue où le coach me demande de jouer et à chaque fois, je tente de donner le meilleur de moi-même. Je veux montrer que je suis polyvalent.”

Cela lui réussit plutôt bien et l’on peut compter sur le plus belge des Brésiliens pour faire un dernier effort… au Beerschot dans sa région anversoise qu’il apprécie tant. “Jusqu’à présent, le Beerschot demeure toujours un mauvais souvenir. Dans la première tranche, nous avons pris deux fois un 3-0 bien tassé dans les dents avec notamment le gain de la tranche chez nous. On peut donc parler de revanche dans notre chef au moment de monter sur leur pelouse ce samedi après-midi. C’est peut-être le bon moment de les affronter car ils sont un peu moins fringants alors que nous nous sommes dans une phase ascendante.”

Pour la dernière de l’année 2017, Marc Grosjean enregistre les retours de suspension de Perdichizzi et d’El Banouhi mais perd Vercauteren dont les ischios gardent un mauvais souvenir du match contre le Lierse, alors que l’échographie s’est révélée négative. De son côté, Mboko, ménagé cette semaine, pourra tenir sa place. Massengo, Tabekou et Diallo restent, évidemment, sur la touche.

Après le match, les Unionistes seront en congé jusqu’au 25 inclus. Ils reprendront les entraînements le 26 avec deux séances quotidiennes sauf le 29 où la seconde sera remplacée par une joute amicale à La Louvière-Centre. Après cela, ils passeront le nouvel an en famille (30-31 décembre et 1er janvier) et reprendront normalement le 2 janvier.

Eric de Boer

Le noyau : Kudimbana, Saussez, Perdichizzi, Kis, Martens, El Banouhi, Peyre, Mboko, Morren, Da Silva, Houdret, Luvumbu, Fixelles, Ferber, Hamzaoui, Hermansson, Leers, Neels.

Au Beerschot, l’Union pourra compter sur

la motivation d’Augusto Da Silva, heureux de se produire dans sa région.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur