Parti cet été à la côte, Nicolas Rajsel aurait sans nul doute apprécié retrouver ses anciennes couleurs à travers cette opposition en Coupe de Belgique. Malheureusement pour lui, il soigne toujours une grave blessure au genou et son retour n’est pas attendu avant plusieurs mois.
L’ancien joueur de l’Union poursuit sa revalidation et regardera avec attention le match de Coupe
Football Coupe de Belgique (Ostende – Union Saint-Gilloise, ce mercredi à 20h)
En débarquant à Ostende, Nicolas Rajsel avait l’occasion de faire un fameux pas en avant. Malheureusement pour lui, l’ancien ailier de l’Union Saint-Gilloise n’a
pas pu démarrer la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés durant la préparation. Une terrible nouvelle qui l’écarte pour de longs mois des terrains. Opéré il y a un mois, l’ailier français marche désormais normalement et peut conduire. L’occasion pour lui d’être venu voir ses anciens coéquipiers accueillir Louvain vendredi dernier.
« Pour l’instant, ça va. Je me remets tout doucement. L’opération a été très bien faite et je suis sur le bon chemin », rassure-t-il.
Que ce soit son opération ou sa revalidation, Nicolas Rajsel a préféré tout faire en Belgique plutôt que de retourner en France.
« Retourner en France aurait été compliqué », explique-t-il. « Il y a de bonnes installations à Ostende et il y a tout pour bien travailler. »
Moralement aussi, Nicolas Rajsel doit se refaire une santé, lui qui a vu ses espoirs de faire ses débuts en Division 1A postposés.
« Je faisais une belle préparation et ça
» n’a pas été facile à accepter. Tant pis, ce sont les aléas du foot. Je vais essayer de revenir plus fort.
Impuissant face aux débuts difficiles de son équipe en championnat, il doit désormais s’armer de patience…
« J’aurais sûrement eu ma chance… mais je ne pense plus à ça. C’est derrière moi. Je regarde vers l’avant et surtout en vue de la saison prochaine. »
Sa blessure est évidemment telle qu’on risque de ne plus revoir le Nicolas Rajsel de l’Union cette saison. Tout au mieux, il espère pouvoir jouer quelques rencontres en fin de saison afin d’être de retour en forme pour la préparation de la saison prochaine.
« Je travaille déjà pas mal en ce moment, quasiment 6h par jour, pour revenir. Désormais, c’est mon genou qui va décider la charge que je peux lui donner. Pour l’instant, je fais pas mal de mobilisation, de vélo, en travaillant avec mon muscle pour rattraper tout ce que j’ai perdu. Si tout va bien, je ne vais pas ralentir mais je ne vais pas non plus prendre des risques inconsidérés. »
C’est donc plus enthousiaste et motivé que jamais que Nicolas Rajsel va entamer sa revalidation.
« Un peu
de nostalgie
au Heysel »
Nicolas Rajsel aurait tellement
apprécié jouer
cette rencontre entre son
équipe actuelle et
l’Union.
« Ça m’aurait fait plaisir
! », lance-t-il. « Mais je
serai au stade pour voir le
match. »
Présent vendredi dernier
au Heysel, il a déjà eu
un avant-goût.
« J’ai eu un peu de nostalgie
sur le chemin pour aller
au stade. Cela m’a fait
bizarre de reprendre la
même route, d’entendre
les chants des supporters
et d’entrer dans le stade. »
L’occasion aussi de se
faire une idée sur le niveau
de l’Union et d’évoquer
le début de saison
du club.
« J’ai regardé les matches à
la télévision et si le début
a été compliqué, il y a pas
mal de nouveaux joueurs,
les résultats et la manière
sont là. »