Alors qu’ils ont donc dû se contenter d’un partage chez une lanterne rouge qui songeait essentiellement à défendre, les Saint-Gillois ont à nouveau montré un visage séduisant en terres limbourgeoises. Et offensivement, dans un match où les espaces étaient réduits, ils ont pu compter sur les prouesses techniques de Momo Aoulad et, surtout, de Nicolas Rajsel, lequel monte en régime après avoir dû récupérer d’une blessure encourue à l’Antwerp le 4 octobre dernier. “Ma guérison a été plus rapide que prévu et mon retour à la compétition aussi. Mais cela coïncidait avec une moins bonne
, souligne celui qui est arrivé au Parc Duden sur la pointe des pieds il y a deux ans et demi, avant de devenir l’une des individualités les plus marquantes du matricule 10. période de mon équipe et je manquais encore de rythme pour pouvoir lui être réellement utile dans ces moments difficiles. Depuis, la trêve a fait du bien à tout le monde, moi y compris”
Et même s’il s’est affranchi verbalement, il reste très posé dans ses commentaires. “Nous aurions bien voulu nous imposer à Lommel et faire de la sorte une très bonne opération dans la course à la quatrième place. Mais garder nos distances sur notre rival principal dans la lutte pour le maintien, c’est très bien aussi. Éviter la relégation demeure notre seul objectif. Et le groupe a une fois de plus répondu à l’attente.”
Sur le plan individuel, Nicolas a réussi plusieurs fois à s’illustrer. “J’ai perdu très peu de ballons, tenté ma chance à deux reprises et délivré deux
assists. Georgios Kaminiaris et Momo Aoulad n’ont pas su en profiter, mais les deux mouvements étaient très réussis. Je suis content d’un point de vue personnel. Les sensations reviennent.”
Au point que Jarno Molenberghs, arrivé de Westerlo durant la trêve, a été roulé dans la farine plusieurs fois par l’avant unioniste. Une nouvelle preuve qu’avec son talent, il doit être capable de pouvoir évoluer plus haut. “Je me plais énormément à l’Union, mais à 23 ans, c’est sans doute pour moi le bon moment pour franchir un palier de plus. Néanmoins, pour cela, je vais devoir me montrer encore plus régulier. Et puis, de toute façon, je n’ai à ce jour reçu aucune proposition, donc j’ai toutes les raisons de rester concentré à 100 % sur l’Union.”
À l’Union
Cabeke Geoffrey a purgé contre Lommel son match de suspension.
Martens, Neels, Massengo, Mpati et Vandiepenbeeck ne sont donc plus qu’à un carton de la même sanction.
BAHERLÉ Longtemps blessé au genou, Pierre-Baptiste voit le bout du tunnel et devait effectuer sa rentrée avec l’équipe Espoirs lundi soir contre Tubize.
VANDIEPENBEECK L’ex-capitaine était à nouveau dans les 18, même s’il est resté sur le banc, comme Sadin (2e gardien), Fauré, Wallaert et le jeune Salah, alors que Neels et Fixelles ont, eux, reçu du temps de jeu.
MARTENS Gertjan a dû rapidement faire soigner la cheville qui l’avait déjà souvent contrarié durant la première partie de la saison. Il a ensuite mordu sur sa chique, pour sortir à moins de 10 minutes de la fin au profit de Neels. Sa participation au prochain match n’est pour l’instant pas remise en cause.
J.-F. D.
Les buteurs de D1B
18 buts: De Belder (Lierse, +1).
10 buts: Yagan (Cercle Bruges, +1); Bertjens (Lommel).
9 buts: Rajsel (Union SG).
8 buts: Diallo (Tubize, +1).
7 buts: T. Kis (Cercle Bruges); Da Silva (Union SG).