Le soufflé des PO2 est quelque peu retombé à l’Union qui, après une mise en route exceptionnelle (10 sur 12 !), est rentrée dans le rang (trois défaites d’affilée). “Pourtant, le focus est toujours le même”, souligne Tracy Mpati, l’arrière latéral droit, qui n’a raté qu’une seule rencontre sur les 35 disputées cette saison par le cercle saint-gillois, et ce, pour cause de suspension. “Mais nous déplorons quelques blessés, ce qui nuit à notre cohésion. Et puis, les trois revers que nous venons de concéder l’ont été, selon moi, essentiellement à cause de premières mi-temps de moins bonne qualité, ce qui me laisse penser
que ce n’est pas un problème de fatigue physique après une longue saison, mais plutôt de concentration. Nous devons absolument à nouveau entamer nos rencontres à 100 %, tout en nous efforçant de garder le zéro derrière. Car durant ces playoffs, nous parvenons toujours à marquer au moins une fois lors de chaque rencontre.”
Pas question en tout cas, selon le défenseur, de démobilisation dans le chef de joueurs qui sont toujours aussi déterminés à montrer leurs qualités, tant individuelles que collectives. “Il nous reste trois matchs pour le faire. Certes, ce sera face à des adversaires qui nous laissent de très bons souvenirs, puisque nous les avons tous battus. Mais, justement, ces équipes seront très motivées à l’idée de prendre leur revanche. De plus, deux d’entre elles, Saint-Trond et le FC Malines, tiennent la corde pour disputer la finale de ces playoffs 2.”
Les Trudonnaires n’en font d’ailleurs
aucun mystère, eux qui rêvent d’une finale 100 % limbourgeoise contre Genk. Des Canaris qui auraient manifesté de l’intérêt pour Tracy. “J’ai entendu qu’ils suivaient mes prestations, et que le Standard ferait de même. C’est flatteur, car cela montre que le travail paie. C’est aussi une forme de reconnaissance pour mon club actuel.”
À 25 ans, l’ancien sociétaire du White Star, du RC Malines et de Visé ne veut toutefois rien précipiter. “Je me sens très bien à l’Union où j’ai encore un an de contrat. Aller en D1A serait un très beau défi, à condition d’avoir la garantie de pouvoir bénéficier de suffisamment de temps de jeu. Dans le cas contraire, je n’en verrais pas trop l’intérêt.”