custom-header
Mehlem, le maillon qui a tant manqué
Mehlem, le maillon qui a tant manqué

Avec son milieu de terrain, l’Union a pris 54% des points. Sans lui, elle n’en a pris que 40% 

Ce dimanche, l’Union dispute un match crucial face à Lommel dans l’optique du gain de la deuxième tranche. Pour cette rencontre capitale, Thomas Christiansen pourra compter sur son milieu de terrain allemand, Marcel Mehlem, de retour le week-end dernier après un mois et demi d’absence et qui aura cruellement manqué aux Unionistes.  <>

Mis à part lors de la rencontre arrêtée face à OHL le 12 novembre dernier à laquelle il n’avait pas pris part, Marcel Mehlem n’avait pas manqué une seule minute de jeu jusqu’au début du mois de décembre. Mais face au Beerschot le 1er décembre, il était descendu après une heure pour des douleurs aux adducteurs. Des douleurs qui l’auront tenu éloigné des terrains jusqu’au week-end dernier où il sera monté à un quart d’heure du terme face à ce même Beerschot. « Nous nous entraînions sur des terrains rendus gras à cause de la pluie et j’ai souffert de problèmes de stabilité au niveau des adducteurs », explique-t-il. « J’ai beaucoup travaillé pour revenir et je suis maintenant naturellement très content d’être de retour. À Anvers, je me suis senti assez bien. Cela m’a fait du bien de retrouver la compétition. J’étais fatigué après ces quelques minutes de jeu car j’avais l’impression que je ne m’étais plus entraîné depuis des mois. C’était une sentiment étrange. Mais, dès que j’ai commencé à touché la balle, mes sensations sont revenues. »Durant son absence, Marcel Mehlem aura manqué à ses coéquipiers, lui qui abat un travail considérable dans l’entre-jeu, ne ménageant jamais ses efforts. Les statistiques globales le prouvent. Lors des 16 matches où il a été titulaire depuis le début de la saison (sans compter donc la rencontre de samedi passé face au Beerschot), l’Union a pris 54 % des points en jeu (7 victoires, 5 nuls, 4 défaites). Lors des cinq matches sans lui dans le onze de base (en comptant donc le Beerschot mais pas le match arrêté contre OHL), l’Union n’a pris que 40 % des points en jeu (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite). Une différence en termes de points donc mais aussi tout simplement en terme de jeu. Car, depuis le début de la saison, le milieu a pris une toute autre envergure encore que l’année passée. « J’ai le sentiment cette saison d’être beaucoup plus en confiance balle au pied », explique-t-il. « J’ai également beaucoup appris au niveau tactique. Je sais désormais exactement comment joue chacun de mes coéquipiers, quels sont leurs défauts et leurs qualités. Comme l’année dernière, je fais le « sale boulot » derrière mais je tente le plus possible d’aider aussi mes coéquipiers plus offensifs. »Un retour qui tombe à pic donc pour les Saint-Gillois qui ne pourront pas se louper ce dimanche au Marien lors de la réception de Lommel. En cas de défaite, les Bruxellois se retrouveraient à six points des Limbourgeois à cinq rencontres de la fin du second tour. Autant dire que la mission serait des plus corsées. « De toute façon, nous savons que tous les matches qui restent sont des finales », déclare encore Mehlem. « Si nous perdons encore des points stupidement, cela signifiera la fin pour nous. Mais je suis persuadé que, si tout le monde se donne à fond, je ne me fais aucun souci quant au fait que nous prenions des points. »Réponse ce dimanche à partir de 16h.

Gérard quitte l’Union d’un commun accord 

 T.L.<>

Débarqué à l’Union durant l’été 2018, Abdelrafik Gérard quitte le club unionsite un an et demi plus tard. En effet, l’USG a annoncé ce vendredi qu’elle mettait fin à sa collaboration avec le joueur d’un commun accord. Souvent miné par les blessures que ce soit cette saison ou la saison dernière, le Français a rarement eu l’occasion de se montrer auprès de Thomas Christiansen malgré des qualités indéniables.Pourtant, lorsqu’il jouait, il était capable de mettre le feu dans les défenses adverses, même si le dernier geste faisait souvent défaut. Une nouvelle perte pour l’Union SG qui comptera, donc, sur de plus jeunes éléments pour faire la différence tout au long de cette seconde partie de saison, à commencer par la réception de Lommel ce dimanche (16h).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER