Dimanche après-midi, l’Union va jouer gros en accueillant le Cercle au stade Roi Baudouin. Après trois défaites consécutives, et une sixième place au classement, les hommes de Marc Grosjean ont besoin de recommencer la collecte de points.
« C’est vrai », reconnaît le coach saint-gillois. « Nous devons renouer avec le succès et enrayer la spirale négative après nos défaites mais le Cercle se trouve dans une situation fort semblable à la nôtre. Lommel aussi qui était premier et se trouve aujourd’hui dernier. »
Pour parvenir à retrouver des couleurs plus franches, les Saint-Gillois vont devoir oublier le chapitre anversois.
« J’ai rassuré les joueurs en leur présentant l’analyse du match », explique Marc Grosjean. « Oui, nous avons été dominés et battus par plus fort que nous mais il faut aussi relativiser l’impression qu’on a pu avoir. L’Antwerp a eu cinq tirs sur la rencontre, dont quatre buts. L’Union n’avait jamais joué contre une telle opposition mais ils ont un maximum de réussite contre nous alors que nous avons eu trois franches occasions de notre côté. Je ne conteste certainement pas leur victoire puisqu’il y a aussi eu des erreurs de notre part et nous l’avons montré aux joueurs pour rectifier le tir en vue du match de dimanche. »
Un constat qui permet au coach de rester confiant sur la suite de la saison et de ne pas paniquer.
« Je reste serein. Nous pouvons aborder le match contre le Cercle en confiance. Je m’attendais à des séries de défaites dans ce championnat. Bien sûr que ça ne fait jamais plaisir mais c’est à nous de rectifier le tir. »
Un groupe qui devra aussi évoluer sans l’apport extrêmement important de Nicolas Rajsel, blessé.
« Je sais comment le remplacer », se contente de dire Marc Grosjean sans trop en dire.