Il est évident que les Unionistes auront davantage de motivation dimanche contre Tubize. Outre la revanche à prendre sur le verdict du 23 octobre dernier, ils auront aussi envie de s’arracher pour Mamadou Diallo, l’ex-Tubizien qui aurait voulu jouer cette joute. “Nous sommes tous très tristes pour lui”, témoigne Mathias Fixelles. “Outre le fait que c’est une bonne personne, humainement parlant, Mama nous apportait beaucoup par sonexpérience et ses qualités. Avec deux montées au jeu et une première titularisation à Westerlo, il n’était pas encore au top de sa forme mais son apport était déjà considérable. Sa blessure est un coup dur pour tout le monde dans le club.”
Aujourd’hui , il faudra donc poursuivre sa route sans Diallo et trouver d’autres
solutions offensives. Mathias Fixelles pourrait-il être celui-là, sachant que Christophe Bertjens reviendra un jour ou l’autre? “Je jouerai où le coach me le demandera, mais je pense avoir prouvé la saison dernière que je pouvais jouer en soutien d’attaque”, répond celui qui a dépanné au poste de milieu défensif aux côtés de Charles Morren.
Si la blessure de Mamadou Diallo l’a un peu occultée, la victoire ramenée de Westerlo est importante. “Il y a quelques semaines, nous aurions perdu ce match. Tout le monde doit être conscient que nous devons être plus réguliers dans nos prestations pour engranger les points. De la qualité, il y a en a dans ce noyau, même décimé. À nous de le montrer. Et tout comme à Westerlo, ce match contre Tubize, nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre une 2e fois.”
Habitant à Tubize, Mathias Fixelles affirme “ne plus avoir beaucoup d’affinités avec le club de ma ville. Je connais encore Michel Lekime, qui travaille avec mes parents. Pour le reste, je serais triste si les Tubiziens descendaient, mais entre eux et nous, mon choix est vite fait”…
Eric de Boer
le noyau : Kudimbana, Saussez, Mboko, Perdichizzi, Peyre, Kis, Morren, Da Silva, Luvumbu, Tabekou, Fixelles, Ferber, Vercauteren, Hamzaoui, Houdret, Neels, Lambretch, Leers.