custom-header
L’USG parie sur Chris O’Loughlin
L’USG parie sur Chris O’Loughlin

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est finalement ce vendredi que l’Union a officialisé l’arrivée de son nouveau directeur technique Chris O’Loughlin. Le Nord-Irlandais de 40 ans aura la lourde tâche de succéder à Alex Hayes qui avait été démis de ses fonctions le 12 février dernier. S’il n’a jamais occupé un poste de directeur technique auparavant, il possède toutefois une fameuse expérience dans le monde du football. « L’avantage avec lui, c’est qu’il a déjà touché à presque tous les aspects du milieu », explique Yannick Ferrera qui a travaillé avec lui pendant deux ans. Chris O’Loughlin était alors son adjoint lorsqu’il était l’entraîneur principal

de Saint-Trond entre 2013 et 2015. « Il a été T1 en Afrique (ndlr. au Vita Club en République Démocratique du Congo lors des saisons 2009-2010 et 2011-2012) », poursuit Yannick Ferrera. « Il a ensuite été mon assistant à Saint-Trond avant de tourner dans le réseau de Roland Duchâtelet où il a notamment été à Charlton. Il est par après revenu à Saint-Trond lors de la saison 2017-2018 et il a participé à quelques transferts. Il avait notamment des contacts à Arsenal et Liverpool. Cette saison, il était assistant à Courtrai. Il sait dès lors comment parler à des joueurs pour les convaincre. »

Chris O’Loughlin a donc été lié à Saint-Trond pendant plusieurs années, club dont le directeur général n’était autre que Philippe Bormans, l’actuel CEO de l’Union. « Mais je suis persuadé qu’il a été choisi pour ses qualités », réagit Yannick Ferrera. « Ceux qui disent qu’il a été pris uniquement parce qu’il connaissait Philippe Bormans se trompent. À l’Union, le système d’entrevue, c’est du sérieux. Je suis bien placé pour le savoir puisque je l’ai moi-même testé l’année dernière

pour le poste d’entraîneur. Ils m’avaient notamment fait venir deux fois à Londres. Et même si je n’avais pas été pris, j’avais apprécié la manière dont cela s’était fait. Si Chris a été pris, c’est que c’était celui qui convenait le mieux pour le poste. Dans cette histoire, c’est le football qui en ressort gagnant. Et pour lui, c’est une belle opportunité car il est encore jeune et il arrive dans un club qui semble avoir un vrai projet. »

À voir désormais comment il prendra le train en marche car l’Union a déjà commencé son mercato estival en actant ce jeudi son premier transfert pour la saison 2019-2020, à savoir le Danois Jonas Bager. Réponse d’ici les prochaines semaines.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER