custom-header
L’Union tient ses   Quatre Fantastiques
L’Union tient ses Quatre Fantastiques

Le quatuor offensif unioniste a donné du fil à retordre à la défense louvaniste ce samedi (2-0)

OLIVIER EGGERMONT
L’Union s’est donnée de l’air ce samedi soir en disposant facilement de Louvain. Les Bruxellois ont convaincu grâce à un secteur offensif qui a enfin convaincu.
Comment remplacer Rajsel ? C’est sans doute la question qui rongeait le plus Marc Grosjean depuis la blessure de son attaquant français. Le coach unioniste a peut-être trouvé la solution ce samedi face à OHL. En alignant d’entrée le quatuor Da Silva – Fixelles – Aguemon – Aoulad, le tacticien liégeois a peut-être enfin trouvé la solution à ses problèmes.
« Nous cherchions en effet la meilleure mise en place depuis pas mal de temps », soulignait-il après le match. « Aujourd’hui, j’ai vu ce que j’attendais de mes joueurs. La différence, elle est simple : Aoulad. Lorsqu’il sera en condition, ce sera le meilleur joueur de la D1B . »
Et il n’a fallu que quatre petites minutes pour que Louvain fasse les frais de cette entente. Bien lancé en profondeur par un Da Silva qui ne devait initialement pas débuter le match, Aguemon allait tromper Gillekens calmement. Si Da Silva réalisait une excellente partie, allant de plus chercher un penalty avant de le convertir, l’abattage de Fixelles n’est pas non plus passé inaperçu chez son coach.
« Ce qu’il montre, c’est magnifique », s’exclamait le coach. « Ce jeune garçon est ouvert, réceptif et intelligent. Il commence à comprendre le jeu en D1B et il a un grand potentiel physique tout comme des qualités techniques énormes. Aguemon aussi commence à retrouver de la fraîcheur après une période où il était moins bien. Da Silva quant à lui a été la belle surprise de la soirée. Il ne devait pas commencé car il était fatigué avant le match mais il a été fringant. Nous avons retrouvé un équilibre dans notre ligne offensive. »
Le coach tenait aussi à mettre en avant la mentalité positive de ses ouailles lors de cette rencontre face à OHL. Une mentalité qui leur a permis de relever la tête après la défaite contre Roulers.
« Nous n’avons jamais perdu le moral à cause de deux défaites », relevait-il. « Cela fait partie de ce championnat très relevé et nous sommes conscients de cette situation. Nous restons sereins et sans cela, nous n’aurions pas pu sortir un match comme celui-ci. Ce soir (ndlr : lisez samedi soir), je suis un entraîneur heureux. Cette victoire va nous permettre d’aborder le dernier match de la première partie de championnat dans de bonnes conditions. »
Ces dernières semaines, le onze de base unioniste a beaucoup changé à cause des blessures ou des périodes de méforme de certains. Mais à présent, le coach souhaite trouver de la stabilité dans son noyau.
« Nous ne sommes pas l’Antwerp, nous n’avons pas un grand noyau », avance-t-il. « Nous avons dû trouver des solutions pour remplacer Rajsel collectivement. De plus, nous sommes la seule équipe qui n’a encore jamais pu compter sur un effectif complet. Mais cela ne m’étonne pas étant donné le niveau de cette D1B. Il y a beaucoup d’engagement et malheureusement, cela nous pose des soucis. Cependant, je suis convaincu que ce groupe a le niveau pour se maintenir. Je suis serein sur ma manière de travailler et à la fin, je sais que j’ai raison. Nous voulons rester les pieds sur terre et à présent, laissez-nous travailler. »
Ce succès pourrait être un déclic pour l’Union dans ce championnat alors que Lommel a, à la surprise générale, battu le Lierse ce dimanche. Le match de dimanche vaudra le coup d’œil.
EXPRESS

Baherlé est out

BAHERLÉ.

Le milieu de terrain a dû céder sa place en toute fin de première période. Le staff craint une blessure grave aux ligaments du genoux qui le tiendrait éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. Il est au minimum out jusqu’à la fin de l’année civile.

MASSENGO.

le Congolais devait être aligné ce samedi mais un problème aux adducteurs a changé les plans de Grosjean. Ce dernier ne voulait pas prendre de risque avec son milieu défensif.

GROSJEAN.

Avec la nomination de Meeuws (Lommel), le coach unioniste n’est plus le T1 le plus âgé de D1B, ce qui a eu le don de le réjouir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur