custom-header
L’Union SG, pour l’honneur du blason
L’Union SG, pour l’honneur du blason

Sans ses supporters, l’Union espère bien continuer sur sa lancée à Courtrai en alignant un quatrième succès d’affilée dans ces playoffs 2. En cas de victoire, les Unionistes passeraient, seuls, en tête du groupe B. Mais ils savent qu’ils ne pourront pas prendre part à la finale des playoffs, quoi qu’il arrive.

Le club peut prendre, seul, la tête du groupe  

football – division 1B (Courtrai–union saint-gilloise, samedi à 20h) 

Après son neuf sur neuf convaincant réalisé lors des trois premier matches, l’Union Saint-Gilloise occupe la tête du classement du groupe B des playoffs 2,

un peu à la surprise générale, en compagnie de Courtrai, son adversaire du week-end. Au stade des Éperons d’Or, les joueurs unionistes tenteront d’aligner un quatrième succès d’affilée. Ils seront certainement plus motivés que jamais à ramener une victoire pour leurs supporters qui ont décidé en début de semaine qu’ils ne feraient pas le déplacement vu le prix d’entrée pour cette rencontre qu’ils estiment trop élevé (21 euros).

Lors de ce match, Anas Hamzaoui, le back droit unioniste, espère bien à nouveau fêter une titularisation, lui qui est aligné d’entrée de jeu depuis le début des playoffs 2. Le Bruxellois profite pleinement du temps de jeu qui lui est octroyé puisqu’il a été barré durant toute la phase classique par Federico Vega, l’Argentin qui n’avait pratiquement pas raté un seul match. « Cette année, j’ai longtemps attendu pour enchaîner des matches », explique-t-il. « Alors j’en profite désormais à fond car ce sont des moments qu’il faut prendre. J’essaye de les saisir à pleines mains. En

plus, j’ai l’occasion d’évoluer devant ma famille et mes amis car je suis de Bruxelles. Ce sont des moments dont il faut profiter au maximum. »

Convainquant depuis trois matches, Anas Hamzaoui a été récompensé contre Waasland puisque Luka Elsner lui a conservé sa confiance alors que Fede Vega est de retour de blessure. À voir si le coach le reconduira face à Courtrai ce samedi soir. « J’ai gardé la confiance mais Vega est un excellent joueur. On l’a vu cette saison, il n’a pas fini meilleur arrière droit de Proximus League pour rien. La concurrence est bien présente et je dois absolument tout donner pour essayer d’engranger le plus de minutes possibles. »

« Un beau match à voir »

Des minutes qu’il espère donc bien encore accumuler sur la pelouse de Courtrai, dans une rencontre qui s’annonce explosive entre les deux premiers du groupe. « On est sur une bonne lancée », déclare encore le back droit. « Mais on sait qu’en football, il faut

se remettre en question chaque semaine. Si on fait un mauvais match ce week-end, on sait que notre beau parcours jusqu’à présent pourra vite être oublié. En tout cas, je pense que ce sera un match très intéressant et très beau à voir. On prouve actuellement qu’on peut se frotter à tout le monde. Mais il s’agit désormais surtout de confirmer. »

Seul bémol, mais que ne semble pas avoir entaché la motivation du groupe, le club a confirmé en début de semaine qu’il n’avait pas fait la demande pour avoir la licence européenne. L’Union participe donc, pour du beurre en quelque sorte, à ces playoffs 2. Reste toutefois l’honneur du blason saint-gillois à défendre.

Hamzaoui s’est fait une place

Durant la phase classique, Anas Hamzaoui n’a pas souvent eu l’occasion de débuter un match. Mais, depuis sa bonne montée au jeu contre Malines en championnat, le jeune latéral s’est fait une place dans le onze de base. Titulaire lors de la dernière journée contre Tubize, il a poursuivi sur sa lancée en playoffs 2 avec trois titularisations. “Cette saison, j’ai longtemps attendu pour enchaîner des matchs, alors quand des moments comme ceux-ci se présentent, il faut savoir les saisir. Même si je sais qu’en football rien n’est acquis. Je dois me remettre en question chaque semaine” ,débute Hamzaoui.

Une place de titulaire qu’il espère conserver jusqu’au terme de ces playoffs 2 afin de montrer que le club peut compter sur lui pour la saison prochaine.

“Vega était le titulaire indiscutable, il a réalisé une excellente saison et n’a pas terminé meilleur arrière droit du championnat pour rien. Malgré tout, je n’ai jamais baissé les bras. J’ai continué à donner le maximum et j’ai profité de chaque minute pour prouver qu’on pouvait compter sur moi.”

Alors que Vega est sur le retour, le jeune défenseur espère conserver la confiance de son entraîneur pour la rencontre de samedi à Courtrai. D’autant que ce duel entre les deux premiers du groupe aura un réel enjeu. “Ils ont aussi réalisé un 9 sur 9 ; ce sera un match intéressant, beau à jouer et j’espère qu’au terme des 90 minutes on prendra la première place.”

Une première place sur laquelle les Saint-Gillois commencent à avoir des vues, même s’ils savent qu’elle comptera pour du beurre puisque le club n’a pas demandé la licence européenne. “Quand on a débuté ces playoffs 2, le but était de prendre match par match. Cette philosophie n’a pas changé. On veut confirmer nos trois premières bonnes prestations. Même si on est capables de tout.”

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER