C’est avec la tête basse que les joueurs de l’Union ont rejoint les vestiaires hier soir après la défaite concédée face à Tubize (0-1). En manque d’inspiration, les Saint-Gillois ont concédé leur deuxième défaite de rang. Inquiétant.
Les Saint-Gillois avaient bien sûr la tête des mauvais jours au moment de commenter leur troisième revers de la saison. En supériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Marc Grosjean ont buté sur une organisation efficace de Tubize et ne sont que trop rarement montrés dangereux.
« Nous avons eu le contrôle du ballon et nous n’avons pas réussi à marquer », peste Anthony Sadin qui fêtait sa 200e apparition sous le maillot de l’Union hier soir. « Nous n’avons pas su être percutants, nous n’avons pas amené assez de danger. C’est frustrant… »
D’autant plus pour le portier saint-gillois qui se fait surprendre par une tête croisée de Lefaix en seconde période.
« Quand tu es en supériorité numérique, à domicile qui plus est, et que tu subis, ce n’est pas normal. Inquiétant ? Non, tout est serré dans ce championnat. On peut se remettre dedans mardi en allant à l’Antwerp mais cela pourrait être inquiétant si on ne prend rien là-bas », ajoute le gardien unioniste.
Marc Grosjean était tout aussi déçu de la prestation de ses joueurs.
« Nous avons eu la possibilité de jouer plus vite et de créer des occasions mais nous avons joué sur un faux rythme. Nous n’avons pas su accélérer le jeu. Ce n’est pas normal. Nous avons un problème au niveau de la finition de nos actions », peste le coach saint-gillois.
Les remplaçants, Zitte, Fauré et Baherlé, n’ont pas non plus réussi à insuffler l’électrochoc pour réagir au coup sur la tête.
« Ils n’ont pas eu l’apport que j’espérais d’eux. À leur décharge, ils n’ont pas beaucoup joué récemment non plus », explique Marc Grosjean.
Avec ce revers, le second consécutif, la pression va inévitablement gagner progressivement les rangs saint-gillois.
« Le Cercle, Lommel, et même Tubize ont connu ou connaissent des moments difficiles. Nous n’avons pas la prétention de gagner le championnat. La concurrence est là et ce n’est pas anormal de perdre deux fois de suite. Le tout, c’est d’en tirer les leçons. Aujourd’hui (lisez hier), nous n’avons pas marqué et nous n’avons pas été assez dangereux. Il faut chercher et trouver pourquoi. »
Mardi soir à l’Antwerp, l’Union va devoir se refaire une santé sous peine de voir sa position au classement reculé de quelques crans. Et la pression s’intensifier sur le staff et les joueurs.