custom-header
L’Union Saint-Gilloise a droit à ses  deux pages dans le nouvel album Panini
L’Union Saint-Gilloise a droit à ses deux pages dans le nouvel album Panini

Pour la 45 e édition de l’album Panini de la Pro League, tous les clubs de D1B sont présents

Thierry de Latre du Bosqueau, l’administrateur délégué de Panini Belgique, est venu présenter la 45 e édition de l’album Panini de la Pro League avec les 16 clubs de Division 1A mais aussi les huit formations de D1B où l’on retrouve l’Union Saint-Gilloise et l’AFC Tubize. Le matricule 10 n’avait plus figuré dans un album depuis… la 1 ère édition.
CHRISTOPHER STELLA
Ce mardi, la Pro League et Panini, le maître des autocollants, présentaient la 45 e édition de l’album dédié au football belge professionnel. Et nous insistons bien sur le mot professionnel car cela induit la présence de tous les clubs de D1B comme l’AFC Tubize et l’Union Saint-Gilloise.
Tout le gratin du football belge était réuni en ce mardi 6 décembre, jour de Saint-Nicolas, au Centre National de Tubize afin de découvrir le nouvel album Panini de la Pro League. Pour cette 45 e édition, la firme italienne, en collaboration avec les hautes instances du football belge professionnel, a décidé d’incorporer tous les clubs de Division 1B.
« L’objectif de cet album et de la présence des clubs de D1B est de donner une visibilité et de générer un engouement. La Belgique est sur une courbe croissante au niveau du football et les clubs de D1B font aussi partie de cette nouvelle dynamique », expliquait Thierry de Latre du Bosqueau, administrateur délégué de Panini Belgique.
C’est donc avec toute logique que nos clubs ont trouvé place dans cet album. Encore en Division 3 il y a de cela deux saisons, l’Union Saint-Gilloise vit cette reconnaissance comme une consécration.
« Figurer dans l’album Panini est une fierté non seulement pour les joueurs mais aussi pour le club. Cela offre une visibilité non négligeable et prouve une nouvelle fois que nous sommes entrés dans une autre dimension lorsque nous avons acquis notre place dans le top 8 la saison dernière », confie Guy Brison, le manager général du matricule 10.
Évidemment, les premiers à s’arracher ce nouveau bijou seront très certainement les joueurs.
« Quand je pense à Charles Morren ou encore à Mathias Fixelles qui, par le passé, rêvaient peut-être d’y figurer un jour ou l’autre et qu’aujourd’hui ce rêve est devenu réalité, vous n’imaginez pas combien ils sont heureux », poursuit-il. « C’est peut-être juste un album, un objet de collection ou un jeu mais pour nous, cet album veut dire beaucoup. Mine de rien, nous avons dû travailler dur pour obtenir cette place dans le top 8 et cet album est en quelque sorte une récompense. Si les joueurs veulent à nouveau se retrouver dans l’album la saison prochaine, ils savent désormais quoi faire. »
À noter que, en plus du traditionnel logo brillant du club unioniste, 18 autocollants sont prévus. Grosjean, Sadin, Neels, Martens, Massengo, Cabeke, Kaminiaris, Perdichizzi, Wallaert, Morren, Fixelles, Aguemon, Baherlé, Fauré, Rajsel, Da Silva, Mombongo et Zitte sont les Unionistes que vous devrez récolter pour remplir les deux pages consacrées au matricule 10.

Pierre François : « La D1B devait figurer dans l’album »

C.S.
Le directeur général de la Pro League, Pierre François, trouvait tout à fait normal que les huit clubs professionnels de la D1B figurent dans la 45 e édition de l’album Panini.
« C’était un souhait de notre part car la Pro League défend les 24 clubs professionnels. Tous les clubs sont sur le même pied d’égalité dans ce genre de projet et c’était très important qu’ils soient présents dans cet album. Cela montre aussi qu’il y a une association entre les clubs. »
L’Union SG et l’AFC Tubize, qui étaient présents, se montraient évidemment contents du résultat final tout comme Pierre François. « Je m’attendais à une présence mais pas à deux pages pour chaque club. C’est magnifique. »
NICOLAS RAJSEL REPRÉSENTE L’UNION SAINT-GILLOISE

Une première depuis la 1 ère édition en 1972-73

C.S.
La dernière fois que l’Union Saint-Gilloise s’est retrouvée dans un album Panini, c’était en 1972-1973, soit la première année de collaboration entre la firme italienne et la Pro League. À l’époque, le matricule 10 évoluait encore en D1 et était coaché par Guy Thys.
Dans cette 45 e édition, l’Union Saint-Gilloise, représentée par Nicolas Rajsel (voire ci-dessus), est facile à trouver puisqu’elle occupe les deux dernières pages de l’album.
Malheureusement, les fans saint-gillois ne retrouveront pas tous les joueurs sur les autocollants puisqu’il ne fallait que 18 joueurs et coach. Vandiepenbeeck ou encore Saussez et Aoulad n’y figurent donc pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur