custom-header
L’Union pourrait recevoir une très lourde sanction
L’Union pourrait recevoir une très lourde sanction

Ce samedi à 15h, soit deux heures avant le coup d’envoi, l’Union Saint-Gilloise communiquait que sa rencontre qui devait avoir lieu le même jour à 17h face à Lommel était reportée car le terrain, encore enneigé, était impraticable. Après concertation avec les autorités locales et le détenteur des droits télé, il était décidé de remettre le match à ce mercredi 6 février à 19h30. Ainsi, la suite du championnat ne s’en trouverait pas faussée.

Mais ce dimanche soir, la Pro League annonçait qu’elle pourrait infliger une amende de 125.000

euros au club saint-gillois si elle constate que tout n’a pas été mis en oeuvre pour éviter ce report (50.000 euros + 75.000 euros de remboursement de frais de production des détenteurs des droits de retransmission).

Le club a jusqu’à samedi pour s’expliquer

La Pro League devra déterminer sur base du rapport de l’arbitre et du compte-rendu de son délégué pour cette rencontre, si cette remise a bien été causée par un cas de force majeure. La date où la Pro League rendra son verdict n’est pas connue. On sait juste que l’Union aura jusque samedi compris, pour lui fournir ses explications.

La remise de la rencontre avait en tout cas laissé les supporters unionistes perplexes car, coïncidence ou non, quelques minutes après l’annonce de la non-tenue du match face à Lommel, le RWDM, qui jouait au soir face à Virton, postait une photo de sa pelouse en parfait état et indiquait que son match aurait bien lieu. Pourtant, les deux stades ne se trouvent qu’à cinq kilomètres l’un de l’autre à vol d’oiseau.

Mais il semblerait surtout que la neige ait plus frappé Saint-Gilles que Molenbeek.

Mercredi, la rencontre entre l’Union et Lommel devrait se jouer à coup sûr puisqu’un redoux est annoncé (on annonce des températures allant jusqu’à 9 degrés). L’action du club en faveur des supporters (les places debout sont exceptionnellement à 5 euros et celles assises à 10 euros) sera toujours valable. Les fans qui avaient déjà acheté leur billet mais qui ne sauront finalement pas venir ce mercredi peuvent se faire rembourser au secrétariat du club jusqu’à mercredi 18h. L’Union reconduira cette même action pour son prochain match à domicile face à Roulers le samedi 16 février à 20h30. Elle a mis celle-ci en place pour remercier ses supporters d’être venus en masse lors des différents matches de coupe de Belgique.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER