custom-header
L’Union passe à côté d’une opération en or
L’Union passe à côté d’une opération en or

Les Saint-Gillois ont mis du temps à entrer dans la partie et ont été contraints au nul blanc à Lommel

M.FA.
Les Saint-Gillois sont sans aucun doute partagés entre deux sentiments à l’issue de leur long déplacement jusqu’à Lommel. D’abord celui de la satisfaction des chiffres avec un quatrième match sans défaite et tout autant sans concéder le moindre but. Ensuite la déception de ne pas avoir enfoncé davantage les Limbourgeois au fond du tableau en prenant la totalité de l’enjeu.
On a en tout cas le sentiment que les Unionistes ont pris leur temps face à des Limbourgeois étonnamment réservés alors qu’ils abattaient une carte importante en vue du maintien. Les conséquences étaient immédiates puisqu’au terme de la première période, il n’y avait qu’un but annulé, contestable, pour hors-jeu de Bertjens et un face-à-face de Kaminiaris face à Bertrams pour animer les conversations à la mi-temps.
En seconde période, la baisse de régime sur le plan physique des Limbourgeois laissait augurer quelques belles possibilités pour les hommes de Marc Grosjean mais il manquait à la fois un peu de réussite et un peu d’audace pour en profiter.
« C’est une satisfaction au niveau du résultat et de la manière », expliquait tout de même, satisfait, Marc Grosjean à l’issue de la rencontre. « Nous avons fait un match plein et montré notre maîtrise du jeu même si nous n’avons pas hérité de beaucoup d’occasions. Je dois aussi reconnaître qu’ils ont eu quelques phases arrêtées dangereuses. Le plus important est de ne pas avoir perdu et donc de maintenir l’écart face à Lommel au classement. »
Le coach saint-gillois réfute en tout cas la volonté attentiste de son équipe. «Nous avions l’objectif d’imposer notre pressing mais ce n’est pas toujours possible. L’adversaire joue aussi son rôle. C’est notre quatrième match sans défaite et sans prendre de but, c’est une belle performance. C’est la preuve que le groupe travaille bien ensemble et qu’il y a peu d’erreurs. Chacun fait les efforts pour l’autre. »
La 4 e place dans le viseur
Ce point, conjugué au revers de Tubize et à la défaite d’OHL reste malgré tout une bonne opération pour les Saint-Gillois dans la perspective du maintien et… de la quatrième place. Les Unionistes ne sont qu’à trois unités de Tubize qu’ils affronteront dans deux semaines. Tout est donc encore possible et la venue de l’Antwerp samedi prochain revêt une importance capitale.
« L’équipe mérite d’être soutenue et j’espère que les supporters se déplaceront même si nous ne sommes pas au stade Marien. Ils doivent aider l’équipe à forcer l’exploit. Moi, j’y crois. J’ai toujours en travers de la gorge le 4-0 concédé chez eux et la liesse qui avait suivi la rencontre », conclut Marc Grosjean.
Le rendez-vous est pris.
LES BULLETINS
Une assise défensive toujours imperméable
6,5SAUSSEZ : rien à reprocher au gardien de l’Union. Il a sorti les arrêts qu’il fallait quand c’était nécessaire, comme en témoigne son intervention sur le tir de Gueroui.
6,5MPATI : des longues courses vers l’avant et une disponibilité dans le jeu. Pas souvent pris en défaut derrière.
6 MARTENS : bien dans son match, sa blessure à la cheville l’a handicapé pendant la suite de la rencontre.
6,5PERDICHIZZI : très solide en défense, comme depuis le début de l’année, et Bertjens ne lui avait pourtant pas facilité la tâche.
6,5KAMINIARIS : consistant, il ne s’est pas laissé berner par Molenberghs.
6,5MASSENGO : souvent au bon endroit au bon moment. Plutôt utile quand on est milieu récupérateur.
7 MORREN : énormément de ballons récupérés et un travail de fourmi au milieu, une constance pour lui.
7 DA SILVA : il a, à nouveau, cravaché sur le terrain, courant au passage quelques kilomètres.
5,5AGUEMON : des courses vers l’avant encore trop stériles. On a pourtant le sentiment qu’il ne faudrait pas grandchose pour qu’il fasse la diffé- rence.
7 RAJSEL : des dribbles qui étaient beaux à voir, des tirs qui ne sont pas passés loin. Il ne lui manquait qu’un but.
5,5AOULAD : quelques appels intéressants mais trop de ballons perdus quand il était dos au but. On espérait l’étincelle.
REMPLAÇANTS
6,5FIXELLES : bonne entrée avec rapidement un centre dans la surface qui avait le mérite d’apporter du danger.
NCNEELS. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur