custom-header
L’Union garde son invincibilité
L’Union garde son invincibilité

En accueillant OHL vendredi soir, l’Union avait l’occasion de se tester après avoir malmené Westerlo et Roulers dans son antre. Si la victoire n’a pas été au bout, les hommes de Marc Grosjean ont fait preuve de solidité et confirment qu’ils disposent des armes pour contrarier n’importe quelle formation de la série

Après son mercato taille XXL, Louvain partage avec le Cercle l’étiquette de favori cette année en Division 1B. Si les Brugeois n’avaient pas réussi à l’Union, trop peu réaliste offensivement

et défensivement, les hommes de Marc Grosjean ont démontré en accueillant les Louvanistes qu’ils avaient déjà évolué. Bien sûr, on pourra regretter une première période plus attentiste, autant de la part d’OHL que de l’Union d’ailleurs, mais au vu de l’ensemble de la partie, les Saint-Gillois ont démontré qu’ils avaient les épaules assez larges pour contrarier n’importe quelle formation cette année.

« En première période, nous partions de trop bas dans la construction. Nous n’arrivions pas à récupérer le ballon plus haut. À la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de varier davantage et j’ai été content de ce que j’ai vu », explique Marc Grosjean.

« Mes joueurs ont affiché de la maturité et de la qualité dans la gestion du match. Après la pause, nous avons réussi à varier nos offensives en étant aussi plus présent », poursuit le coach saint-gillois, conscient également qu’il « manquait un peu de justesse et de lucidité dans les vingt-cinq derniers mètres ».

Une prestation qui fait en tout cas dire que l’Union grandit et que ce

genre de rencontre se serait sans doute soldé par une défaite par le passé.

« L’équipe attrape confiance et on voit qu’une certaine maîtrise s’installe dans le groupe », ajoute-t-il encore.

Un partage logique

Mathias Fixelles estime quant à lui que ce partage est finalement assez logique.

« C’était fort fermé en début de rencontre où on a vu deux bonnes équipes présentes dans les duels. En première période, nous avons réussi à montrer de bonnes choses et nous avons continué après la pause », explique-t-il avant de pointer le changement d’attitude dans le chef de Louvain.

« Ils ont adapté leur composition avec la présence de Bagayoko pour bloquer Serge (Tabekou). Ils ont évolué en 4-2-3-1 pour imposer un pressing plus haut et ne pas nous laisser jouer. »

Encore aligné aux côtés de Morren, Fixelles commence doucement à trouver ses marques à ce nouveau poste.

« C’est la troisième fois que j’y joue

» en comptant le match de Coupe face à Tilleur. Je fais de mon mieux. Pour l’instant, j’ai la chance que tout se passe bien. Je préfère jouer devant mais je me donne à 100 % là où il faut pour aider l’équipe.

Formé comme attaquant, Mathias Fixelles peut aussi orchestrer plus rapidement les contres.

« Ma formation d’attaquant me sert pour accélérer le jeu », explique-t-il encore. « Parfois, pour éviter qu’on reste bloqué derrière, je peux accélérer avec le ballon et tenter de repartir de l’avant. »

Une prestation qui se veut tout de même encourageante face à l’un des favoris au titre.

« Louvain est un gros prétendant au titre. Ils ont un fameux noyau mais on ne doit avoir peur de personne. Ce résultat reste de bon augure pour la suite de notre saison », finit par dire Mathias Fixelles.

Ce mercredi, les Saint-Gillois auront l’occasion de se tester face à Ostende en Coupe de Belgique.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur