La blessure de Diallo à la mi-juillet avait été, à l’époque, ressentie comme une catastrophe par Marc Grosjean. Ferber en retard de condition, on se demandait comment l’Union allait traduire au marquoir ses bonnes dispositions. Mais avec les arrivées tardives de Christophe Bertjens et Dylan Lambrecth, la donne a changé. L’Union est désormais d’attaque, comme en témoignent ses deux plantureux succès obtenus face à Westerlo et Roulers. “Je me base désormais sur ce que je vois aux entraînements et en match”, explique le T1 unioniste. “Avec nos derniers renforts, j’ai plus de solutions.”
Face aux Flandriens, Bertjens a inscrit
son premier but et s’est beaucoup démené. “Je regrette d’avoir galvaudé deux possibilités en début de partie”, explique ce dernier en néerlandais. Car il ne s’exprime quasiment pas en français. “C’est aussi la raison principale qui m’avait poussé à opter pour Westerlo cet été.”
Marc Grosjean s’était pourtant montré persuasif et tenace. “Il m’a téléphoné tous les jours pendant un mois et demi, mais in extremis, Westerlo s’était manifesté. C’était plus près de chez moi et le néerlandais y était la langue principale. Mais très vite, je me suis rendu compte que le coach ne comptait pas sur moi. Après notre défaite face à l’Union, M. Grosjean m’a recontacté et cela s’est réglé assez vite.”
L’avant-centre est soulagé. “Je suis charmé par ce groupe qui forme un bloc solidaire. Je suis impliqué dans le deuxième but et ensuite, Tabekou m’a permis de signer ma première réalisation en effectuant un déboulé impressionnant avant de centrer idéalement.”
Si l’Union disposait déjà d’excellents pourvoyeurs, elle possède désormais
un redoutable finisseur. “J’ai encore Ferber en plus de Diallo, quand il reviendra. Et Lambrecth nous rendra des services”, se réjouit Marc Grosjean, désormais paré devant.
À l’Union SG
Wilmots L’ancien coach des Diables a retrouvé le Heysel le temps d’un soir, afin de supporter son fils passé de Saint-Trond à Roulers durant le mercato. Mais Reno n’a pas quitté le banc samedi.
Blessés Blessés contre Westerlo, Massengo et Houdret sont toujours sur le flanc. Idem pour Diallo, alors qu’El Banouhi devrait enfin reprendre avec le groupe cette semaine.
Martens Gertjan a sollicité son remplacement à un quart d’heure du terme par mesure de précaution, en raison d’une petite douleur au mollet.
J.-F. De.
Les buteurs de D1B
5 buts: Losada (Beerschot); Aguemon (OH Louvain, +1).
4 buts: Naessens (Westerlo, +2).
3 buts: Messoudi (Beerschot, +1).
2 buts: Bruno et Mercier (Cercle Bruges); Binst (Lierse); Storm (OH Louvain); Brouwers et Van Acker (Roulers); Stevance (Tubize); Vercauteren (Union SG).