custom-header
L’Union aura  besoin de l’impact physique de Houdret
L’Union aura besoin de l’impact physique de Houdret

Le 19 août dernier, Kenneth Houdret se faisait sauvagement tacler. Victime d’une grosse entorse, le joueur a mis de longues semaines à s’en remettre. Aujourd’hui, il revient dans le coup et compte bien apporter sa puissance athlétique à l’entrejeu

Le médian se remet d’une vilaine entorse de la cheville 

Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise – Lierse, ce lundi à 20h30) 

Contre Roulers, Kenneth Houdret a mis un terme à quelques longues semaines d’absence en raison d’une vilaine entorse à la cheville. Il a rejoué cinq minutes

et devrait progressivement retrouver son meilleur niveau dans les semaines à venir.

« Je commence déjà à retrouver mes sensations mais la douleur reste douloureuse au niveau de l’articulation. Je devrais encore le sentir quelques semaines », explique le médian saint-gillois.

Vilainement taclé contre Westerlo, Kenneth Houdret a même eu de la chance dans son malheur.

« C’est vrai, j’ai eu pas mal de chance. Cela aurait pu toucher le tibia ou le genou… Honnêtement, quand j’ai été taclé, je pensais à la fracture… Finalement, je m’en suis assez bien tiré avec une grosse entorse et je suis content de revenir. C’est d’autant plus dommage de sortir sur blessure après ce tacle assassin que la rencontre était déjà pliée(ndlr. l’Union avait battu Westerlo 3-0). »

Ce retour dans l’équipe est accueilli évidemment avec beaucoup d’enthousiasme par Marc Grosjean qui déplore le nombre encore trop important d’absents.

« Je pense que le retour de n’importe quel blessé dans cette situation le ravira», précise Kenneth Houdret.

Un constat d’autant plus vrai qu’il remplaçait Jordan Massengo lui-même blessé dans cette rencontre et toujours indisponible depuis. Une indisponibilité qui pourrait même encore durer plusieurs semaines ou mois s’il venait à se faire opérer.

« On manquait de joueurs à ce poste donc c’est important de revenir rapidement. Augusto et Mathias, qui font l’intérim, sont des joueurs à vocation offensive mais ils s’en tirent bien. »

Cela n’empêche évidemment pas d’imaginer voir Kenneth Houdret prendre rapidement place aux côtés de Morren dans l’entrejeu.

« C’est probable à un moment donné », lance-t-il avant de préciser qu’il est encore à court de rythme. « Je ne suis qu’à 70 ou 80 % de mes capacités physiques. »

Contre le Lierse, il paraît encore très peu probable de le voir commencer la rencontre mais il devrait, en fonction

du déroulement de la partie, amener sa puissance en cours de jeu.

« C’est une équipe qui a fort changé et que je ne connais plus trop », admet-il. « Ils doivent sortir de cette mauvaise passe et ce sera très difficile. Mais nous avons régulièrement pris des points à domicile et de toute façon nous n’avons pas le choix non plus. »

Une défaite ferait évidemment tache face à un concurrent classé derrière le matricule 10 au classement.

« Le Lierse se repose sur un gros potentiel créatif »

Marc Grosjean se méfie des Lierrois 

Après trois semaines bien chargées, l’Union Saint-Gilloise a enfin pu profiter d’un petit moment de répit ces derniers jours, jouissant de sept jours pour préparer la rencontre de ce lundi face au Lierse.

« Nous avons pu travailler sur pas mal d’aspects et, notamment, la récupération après des semaines bien chargées », glissait Marc Grosjean.

« Nous avons également mis l’accent sur la régénération au niveau de nos blessés. Ils avaient besoin de repos et de soins. Et forcément, nous avons également mis le doigt sur le jeu et la progression du groupe. »

Si le positivisme était de sortie du côté unioniste, le mentor bruxellois n’en oubliait pourtant pas son principal souci depuis l’entame de la saison : une panoplie d’absents.

« C’est sans doute répétitif, mais c’est bel et bien la réalité du terrain », grinçait-il.

« Et comme si cela ne suffisait pas, nous sommes privés de Luvumbu et de Bertjens pour la réception du Lierse. Ils ne sont pas remis de leurs pépins physiques rencontrés la semaine dernière. »

S’il a trouvé des solutions aux nombreux problèmes d’absence ces dernières semaines, Marc Grosjean est conscient qu’il n’a pas encore pu défendre ses chances comme il l’aurait souhaité.

« Dans mon esprit, je n’ai pas encore aligné l’équipe la plus performante. Et face au Lierse, nous devrons être méfiants car c’est une formation qui se repose sur un gros potentiel au niveau de la créativité du jeu. »

Bertjens absent

Noyau. Kudimbana, Perdichizzi, Kis, Tabekou, Da Silva, Morren, Martens, Peyre, Vercauteren, Cipollina, Neels, Ferber, Fixelles, Houdret, Hamzaoui, Mboko, Lambrecth et Leers.

Absents. À la liste déjà très longue des absents sont venus s’ajouter Luvumbu et Bertjens. Ce dernier Bertjens souffre d’une inflammation au tendon rotulien du genou droit et l’infiltration ne fut pas suffisante. Il n’est donc pas apte.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur