Le calendrier des playoffs 2 a été rendu public. L’Union Saint-Gilloise connaît donc non seulement ses prochains adversaires, après la fin de la phase régulière en D1A ce week-end, mais désormais aussi l’ordre et les dates des rencontres. Les hommes de Marc Grosjean débuteront donc ces playoffs à domicile en accueillant le Malines de Yannick Ferrera le samedi 1 er avril prochain sur le coup de 20h. Les dates des rencontres qui attisent forcément la curiosité des supporters unionistes sont bien celles contre le Standard. L’Union recevra les Liégeois le week-end du lundi de Pâques, soit celui du 14 au 17 avril (ndlr. le jour et l’heure doivent encore être déterminés). Le retour est prévu le week-end du 28 avril au 1 er mai.
« C’est un tirage intéressant et un groupe agréable », se réjouit Marc Grosjean, visiblement heureux de retrouver dans son groupe des équipes telles que Malines et le Standard. « Malines sera, au même titre que le Standard, le favori de la poule. Nous avons la chance de les accueillir en débutant ces playoffs à domicile. », poursuit-il.
On rappellera que l’Union jouera à nouveau contre le Lierse, qui vient d’ailleurs de se séparer de son coach, Eric Van Meir.
À l’entraînement, et alors que les joueurs ont repris lundi passé, le coach doit actuellement en ménager certains. Ainsi, Rajsel est au repos en raison d’un coup direct au pied. Mpati (orteil) et Aoulad sont aussi soignés. Par contre, Cabeke et Martens (cheville) ont repris avec le groupe ce lundi.
Outre la réception d’Alost ce mardi soir au Stade Marien, l’Union jouera un second match amical cette semaine, le troisième depuis le début de cette nouvelle préparation. Ce sera contre Quévy-Mons dans les installations du stade Tondreau jeudi sur le coup de 19h30. Une rencontre supplémentaire pour donner du temps de jeu à différents joueurs face à une équipe actuellement dans le top 5 de la D3 amateurs. La semaine prochaine, le club entend bien finaliser une joute amicale face à une formation de D1A.