custom-header
L’Union a une base de travail pour la saison prochaine
L’Union a une base de travail pour la saison prochaine

Vendredi soir sur le terrain de Zulte Waregem, l’Union Saint-Gilloise a terminé sa saison par une défaite. L’heure est désormais au bilan dans le club saint-gillois qui veut se servir de cette saison pour se construire un avenir radieux.

L’heure est au bilan dans les rangs unionistes 

football – Division 1B 

La saison 2018-2019 de l’Union Saint-Gilloise restera certainement parmi les plus belles de l’histoire du club. Troisième au classement final de la D1B et demi-finaliste de la Coupe de Belgique après avoir éliminé notamment Anderlecht et Genk, l’USG aura montré durant les dix matches de Playoffs 2 qu’elle avait le niveau pour se frotter aux équipes de ventre mou de la D1A. Jouant de manière libérée dans des Playoffs qui n’avaient aucun intérêt pour eux – le club n’ayant pas demandé sa licence européenne – les joueurs saint-gillois ont certainement développé le plus beau jeu des six équipes de leur groupe. Cependant, ces bonnes prestations ne veulent pas pour autant dire que l’Union a sa place en D1A aux yeux de Luka Elsner, le T1 bruxellois. « Une place en D1A, cela se mérite et

c’est quand cela compte que l’on doit décrocher notre place. De notre côté, nous avons manqué des matches importants en D1B pour pouvoir prétendre à la montée. Nous avons encore du chemin à parcourir car jouer dans la cour des grands, cela se mérite. »

Toujours est-il que les Saint-Gillois sortent d’une magnifique saison et il ne leur aura finalement pas manqué grand-chose pour remporter une tranche en D1B ou encore une finale de Coupe de Belgique. « Je pense que le terme « magnifique » est un peu exagéré par rapport au ressenti que nous avons. Il nous a manqué un petit quelque chose en phase classique et cela nous laisse un petit goût d’inachevé. Nous avons ajouté quelques lignes dans l’histoire du club et nous sommes heureux d’avoir donné du plaisir à nos supporters

qui ont connu de nombreux moments de joie cette saison. »

Du côté des joueurs, ceux-ci se montraient fiers de leur parcours et veulent revenir encore plus forts la saison prochaine. « Nous avons gagné six matches contre des équipes de D1A et nous devons être fiers de notre parcours. Nous savons que les attentes seront différentes la saison prochaine mais cela ne nous pose pas de problème. Nous formons un groupe soudé et c’est un élément sur lequel nous pouvons bâtir quelque chose pour la saison prochaine. Nous savons ce que nous devons travailler et nous avons déjà hâte de reprendre », confie Ismaël Kandouss, le défenseur de l’USG.

Avec un effectif qui ne devrait pas beaucoup changer cet été, Luka Elsner possède donc une base solide en

vue de la saison prochaine. « Le plus gros travail sera de garder l’équipe ensemble et je suis plutôt confiant. Tout le monde se sent bien et les joueurs savent que l’objectif du club est de monter en D1A. Nous nous sommes frottés à plusieurs équipes de l’élite et forcément, cela nous donne envie de jouer un cran plus haut. Nous avons une base sur laquelle nous pouvons construire et à nous de revoir nos exigences à la hausse pour la saison prochaine », conclut le T1 saint-gillois.

Les joueurs unionistes vont maintenant profiter de quelques jours de congé bien mérités après une saison éprouvante. Ils se retrouveront déjà le 20 juin pour la reprise des entraînements, soit un peu plus d’un mois avant la reprise de la D1B.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER