custom-header
L’Union a revêtu son bleu de travail en attendant Anderlecht ;
L’Union a revêtu son bleu de travail en attendant Anderlecht ;

La victoire fut laborieuse pour les Saint-Gillois 

Trois jours seulement après s’être qualifiée pour les 8 es de finale de la Coupe en battant Mouscron, l’Union était à nouveau sur le pont ce vendredi soir. Les Saint-Gillois n’ont pas eu facile face à l’avant-dernier du championnat, le Lierse. Mais le principal est là : la victoire. Ils peuvent désormais se concentrer pleinement sur la venue d’Anderlecht ce jeudi.  prevnext

Menant 2-0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Vanzeir, son quinzième but de la saison en championnat, et d’Undav, son neuvième, on pensait l’Union se diriger vers une victoire tranquille. Mais il n’en fut, au final, rien du tout. La faute à des Lierrois accrocheurs et combatifs qui posèrent de grosses difficultés aux Saint-Gillois après la pause, réduisant d’ailleurs l’écart à une grosse vingtaine de minutes du coup de sifflet final. Jamais l’USG ne sera parvenue à se mettre à l’abri. Mais elle sera tout de même parvenue à conserver ce score. Et c’est bien là tout ce que les Unionistes retiendront. « C’est la preuve qu’en football, tout peut très vite changer », expliquait Anthony Moris, le gardien des Bruxellois, à l’issue du match. « Surtout quand on affronte une équipe combattante comme ce fut le cas du Lierse. Pour nous, le plus important était de marquer tôt dans la rencontre et de faire le break, ce qu’on est parvenu à faire. Mais on sait qu’en football, c’est souvent le troisième but qui est le plus important. S’il tombe, il coupe véritablement les bras et les jambes de l’adversaire. Ce n’est pas arrivé et le Lierse a repris vie. »Une « résurrection » lierroise que Moris explique par l’enchaînement des rencontres. « Ce coup de moins bien après la pause n’est certainement pas dû au fait qu’on aurait pensé à Anderlecht. Seulement, on enchaîne pour la première fois de la saison trois matches en une semaine. Et puis, quand tu enchaînes les victoires, il y a peut-être à un certain moment un petit manque de concentration qui s’installe. Mais l’essentiel est là, au final. Même si, personnellement parlant, c’est dommage qu’on prenne un but. Pour un gardien, c’est toujours frustrant de ne pas conserver le zéro. »La victoire en championnat dans la poche, l’Union va désormais pouvoir se tourner vers sa prochaine rencontre. Et quelle rencontre ! Jeudi, elle recevra Anderlecht pour un derby qui s’annonce passionnant. « Pour les supporters, c’est la plus belle des affiches », poursuit le portier luxembourgeois. « On va essayer de les rendre fiers comme ce fut le cas il y a deux ans et demi. C’est vraiment dommage, une fois de plus, qu’on ne pourra pas compter sur eux car je suis persuadé que le stade aurait été rempli, et le Parc Duden derrière le stade aussi (rires). On va tout faire pour essayer de passer et pour réaliser une bonne prestation car c’est ce genre de rencontres qui nous attendent la saison de prochaine si on continue à performer ainsi. On va désormais pouvoir se reposer et se reconcentrer, sans oublier non plus la venue du Club NXT le week-end prochain. Car notre objectif principal reste le championnat. »Les nouvelles sont mauvaises pour Cochrane, le jeune défenseur anglais, qui va devoir passer sur le billard suite à sa blessure à la cheville droite encourue à l’entraînement la semaine dernière. « Il sera absent des terrains de très longues semaines », précise l’Union.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur