Freddy Mombongo.
Belga
l’absence de Rajsel et la titularisation de deux vrais attaquants auraient le mérite de dynamiser et rendre plus imprévisibles les offensives saint-gilloises. Les deux hommes ont bien collaboré il y a une semaine et grâce à leur contribution, l’Union a su marquer trois fois.
l’Union devrait composer avec un homme en moins dans le milieu de terrain. Cela pourrait poser problème à la construction et surtout à la créativité du jeu saint-gillois.
Mathias Fixelles.
Devaux
Fixelles a, à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, démontré qu’il était prêt à s’arracher sur tous les ballons. Sa fougue peut donner un souffle nouveau au sein de l’équipe. Si c’est l’option Aguemon qui est utilisée, il devra surtout faire parler sa vitesse offensive alors que jusqu’à présent il a eu plutôt du mal à le faire.
Fixelles manque d’expérience à ce niveau et cela pourrait porter préjudice à l’Union face au Lierse s’il venait à ne pas entrer dans sa rencontre correctement. Pour Aguemon, c’est surtout son manque de réalisme et d’efficacité (dernier geste ou dernière passe) qui lui font défaut.
Georgios Kaminiaris.
News
l’Union profiterait alors de l’apport offensif de Geoffrey Cabeke, infatigable, ou presque, sur son flanc et capable de créer des mouvements ou d’apporter du danger dans la surface via ses centres.
Kaminiaris n’a pas toujours rassuré dans ses interventions et sa présence au back bouleverserait une défense déjà remaniée avec le forfait de Martens.
Sadin, Saussez, Mpati, Palmeri, Vandiepenbeeck, Neels, Cabeke, Kaminiaris, Massengo, Morren, Baherlé, Wallaert, Aguemon, Da Silva, Zitte, Fixelles, Salah, Fauré, Mombongo et Perdichizzi.
Nicolas Rajsel est touché au genou et sera absent jusqu’à la mi-janvier. Gertjan Martens souffre quant à lui des coups reçus à sa cheville droite lors des matches face à l’Antwerp et face au Cercle. Le défenseur central souffre d’une contusion au ligament de la cheville.
Il ne sera finalement pas suspendu pour aller au Lierse.
Il fait son retour après ses obligations internationales. Il a retrouvé le stade Marien et ses partenaires lundi.
Kevin Van Damme.