On va longtemps parler de la 29e minute de ce duel entre Tubize et OHL. Alors que lesSang et Or étaient menés 0-1, Ba trouvait le chemin du but mais l’arbitre annulait finalement le but.
La raison ? Difficile à expliquer. Alors que le ballon allait arriver dans les pieds de Ba, le juge de ligne levait son drapeau pour le rabaisser aussitôt, laissant Ba marquer. Mais l’arbitre se dirigeait vers son assistant et, après discussion, prenait la décision d’annuler le but, dans l’incompréhension la plus totale.
Une erreur d’arbitrage flagrante qui coûte cher aux Tubiziens
puisque quelques minutes auparavant, Kostovski avait inscrit l’unique but de la partie sur phase arrêtée.
Tubize aurait mérité d’arracher l’égalisation et même de remporter la totalité de l’enjeu, tant il a dominé la suite des débats et s’est créé des occasions. Sur une frappe puissante, Ba trouvait l’extérieur du cadre et dès le retour des vestiaires, Lefaix se retrouvait seul au petit rectangle mais frappait dans le filet latéral.
Brouard lançait toutes ses forces offensives dans la bataille pour la dernière demi-heure. Les Louvanistes ne sortaient plus et Tubize enflammait la partie dans les derniers instants. On croyait à l’égalisation lorsque Shengelia s’infiltrait dans la surface et armait une frappe violente qui heurtait la barre. Mais il était écrit que Tubize devait s’incliner dans cette partie et donc rater une belle occasion d’accrocher le wagon de tête.
Sébastien Sterpigny
tubize : Beunardeau,
Dudouit, Nirisarike, Fabre, Pires, Touré (78e M. Laurent), Ba (59e Amallah), Betsch (59e Shengelia), Babic, Lefaix, Diallo.
oh louvain : Gillekens, El Banouhi, De Medina, Kocabas, Monteyne, Le Postollec, Houdret, Azevedo (78e Kindermans), Tabekou, Loemba, Kostovski.
arbitre : M. Vanbecelaere.
avertissements : Pires, Loemba, Monteyne, Babic, Azevedo
le but : 14e Kostovski (0-1