custom-header
« Les PO2, un très bon test »
« Les PO2, un très bon test »

Kevin Kis et l’Union prépareront sérieusement la fin de saison 

Qu’elle est loin la participation aux playdowns, la saison dernière, de l’Union Saint-Gilloise ! Moins de douze mois après avoir dû se battre pour son maintien au sein de l’antichambre de l’élite belge, la phalange bruxelloise va retrouver les Playoffs 2, une compétition disputée lors de la saison 2016-2017, sous Marc Grosjean. Une réussite pour un club qui aura, tout au long des 28 journées, affiché un certain sérieux et aura mis une épine dans le pied aux ogres de la D1B, Malines et le Beerschot. « Si, en début de saison, nous avions dit que nous terminerions troisièmes tout en disputant une demi-finale de Coupe, on nous aurait pris pour des fous », jugeait Kevin Kis au soir du succès

acquis face à Tubize (1-0). « Mais, malgré tout, nous avons un petit goût de trop peu en bouche car, avec le noyau de qualité que nous possédons, nous aurions pu être à la place du Beerschot. Nous avions les qualités pour disputer cette finale. Cependant, nous ne devons pas faire la fine bouche et pouvons être contents de notre parcours. »

S’ils profitent d’un repos bien mérité (NDLR : reprise des entraînements prévue ce dimanche), les Saint-Gillois ont, déjà, la tête aux Playoffs 2 où ils auront l’occasion de faire parler d’eux. « L’avantage, c’est que c’est une compétition où il n’y aura pas de pression et où nous pourrons prouver que nous avons les armes pour faire mal aux équipes de D1A », avançait encore le back gauche unioniste. « Ce sera un bon test. La direction verra si les joueurs sont prêts pour l’élite belge, ou non. Et, avec ce que nous avons montré, nous aurons, j’en suis sûr, une belle carte à jouer. »

Se reposer, en partie,

sur les contres

En ayant éliminé Anderlecht et Genk

en Coupe de Belgique, l’Union a déjà pu rendre une petite carte de visite cette saison. Et compte bien en distribuer encore plus. « Nous avons démontré, assez régulièrement, que nous étions très forts en contres et que nous étions capables de faire mal à n’importe qui en Belgique. Anderlecht, en Coupe, ou Malines récemment, en ont fait les frais. Ce sera l’un de nos atouts. Mais, nous sommes aussi aptes à évoluer avec la possession du cuir. C’est, finalement, une panoplie de forces dont nous disposons. »

En Playoffs 2, les hommes de Luka Elsner auront aussi l’opportunité de préparer, doucement mais sûrement, la future saison en D1B où ils auront, sans aucun doute, leur mot à dire dans la lutte pour la montée. « Nous, les joueurs, nous nous concentrons sur le moment même, mais peut-être que la direction pensera déjà à se projeter vers l’exercice prochain », concluait Kevin Kis. « L’occasion est en tout cas belle de se mettre en évidence et de montrer que nous avons un niveau de jeu égal à celui des formations de D1A. »

Brèves

hibaut Peyre risque de manquer la finale aller

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a réclamé lundi une journée de suspension et une amende de 500 euros à l’encontre du défenseur du FC Malines Thibault Peyre, qui a écopé d’une carte rouge directe dimanche à Lommel.

Malines peut refuser la proposition et comparaître devant la Commission des litiges mardi.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER