custom-header
LE DÉBRIEF DE PHILIPPE ALBERT

« Le Standard en barrages, ce serait irréel »  

 

PreviousNextprev

  •  
  •  
  •  

1« Luka Elsner savaitoù il mettait les pieds »« Même s’il y avait des choses positives dans le contenu et que le Standard ne méritait pas de perdre, cette défaite contre Zulte Waregem plonge encore un peu plus le club liégeois dans la crise. Quand on manque d’efficacité et de présence devant le but, la moindre petite erreur défensive se paie cash. Les Flandriens en ont profité. Luka Elsner espère des renforts, mais le club a des problèmes financiers. Tout le monde le sait et il savait où il mettait les pieds quand il est arrivé. Compte tenu de la situation actuelle, ce sera très compliqué de trouver des joueurs sans débourser trop d’argent. C’est de plus en plus inquiétant pour les Rouches… d’autant que la reprise s’annonce diabolique avec un déplacement à Anderlecht et la réception de Bruges. Si les Liégeois signent un 0/6, Elsner sera menacé car, dans ce contexte, c’est toujours l’entraîneur qui en paie les pots cassés. Les gens se basent uniquement sur les résultats et, à ce niveau-là, le Standard est en pleine crise indéniablement. Malgré cela, je n’imagine pas un seul instant le Standard devoir disputer en fin de saison les barrages pour la descente. Ce serait irréel. »

2« On saura fin février si l’Union peut aller au bout »« C’était sans doute l’un des matches les plus décevants des Unionistes cette saison, mais on ne peut pas leur en vouloir. Ils ont fait face à une équipe de Gand très costaude défensivement. Ce n’était certainement pas un match facile, mais je pense que les deux formations vont se contenter de ce partage. Les adversaires commencent à s’adapter au jeu des Bruxellois et laissent moins d’espaces au duo Vanzeir-Undav. Ceci étant, l’Union termine donc l’année avec 7 points d’avance, ce qui va permettre au club d’aborder la reprise de manière plus tranquille. Il faudra voir, maintenant, ce qu’il va se passer au mercato. Car, même si la direction a affirmé que tout le monde allait rester, je ne vois aucune équipe belge – hormis Bruges – capable de refuser une offre de 12 à 15 millions d’euros pour un joueur. À mon sens, on devra attendre fin février pour savoir si l’Union pourra aller au bout… ou pas. J’entends par là lutter pour le titre avec Bruges et l’Antwerp. Les joueurs de Felice Mazzù ont dorénavant un statut à gérer et ce n’est jamais chose aisée »

3« Impossible de refuser une telle offre pour Nicholson »« Pour les Zèbres, le défi à court et moyen termes sera de tenter de remplacer Shamar Nicholson. Ce dernier a étonné tout le monde avec son efficacité et, de mon avis, le club ne pouvait financièrement pas refuser une telle offre. Car il y a un budget à gérer intelligemment et il ne faut pas oublier le projet du nouveau stade même si ce n’est pas en vendant ses meilleurs joueurs que le Sporting va faciliter la tâche d’Edward Still. En tout cas, ce lundi face à une équipe louvaniste qui a des qualités, les trois points sont importants, primordiaux, pour terminer l’année 2021 sur une note positive. Mais, surtout, pour tenter de s’accrocher au wagon de tête. Car, si les Carolos ne parviennent pas à maintenir le rythme dès maintenant, cela s’annoncera sans doute encore plus difficile après la trêve hivernale dans l’optique de la course aux Playoffs 1.Évidemment, le Club s’est incliné à la surprise générale au Cercle. Mais je ne vois pas Anderlecht tomber dans le piège du Beerschot. Les Mauves prestent bien depuis plusieurs semaines, ont accumulé de la confiance et devraient l’emporter au Kiel. S’ils jouent comme ils le font depuis un bon mois, il n’y aura pas de problème. En ce moment, l’avantage de Vincent Kompany, c’est que ses réservistes se montrent régulièrement décisifs quand ils montent au jeu. C’est l’un des principaux points forts du RSCA depuis le début de saison. Et il faut souligner le rôle de l’entraîneur car il réussit aussi à impliquer des joueurs qui ont moins de temps de jeu. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur