custom-header
La soirée de rêve du RFC Seraing
La soirée de rêve du RFC Seraing

Un succès acquis tant au talent qu’au caractère et une belle opération au classement 

Les Sérésiens n’ont pas manqué leur rendez-vous ! Après la victoire au Lierse, ils enchaînent avec un succès probant au RWDM. Un 6/6 qui leur permet de compter 3 points d’avance sur Westerlo.  prevnext

RWDM 2 Seraing 4

Les buts : 8 e Nadrani csc (1-0), 10 e Mikautadze (1-1), 24 e Pierrot (1-2), 48 e Rocha (2-2), 53 e Jallow (2-3), 90 e Bernier (2-4).

RWDM : Sadin, Libert (77 e Lavie), Ruyssen (83 e Yagan), Le Joncour, Mpati (46 e Yambere), Nangis, Rommens, Terki, Claes, Nzuzi (65 e Ribeiro), Rocha.

Seraing : Dietsch, D’Onofrio (68 e Godart), Nadrani, Boulenger, Kilota, Pierrot, Lahssaini, Al Badaoui, Jallow (61 e Bernier), Mikautadze, Gueye.Cartes jaunes : Lahssaini, Rommens, Mikautadze, Nzuzi, Godart.

Arbitres : M. Toeback.

Seraing fut cueilli à froid encaissant un but malheureux, mais il fut séduisant en première période. Une mi-temps qu’il a pris en main pour imposer son rythme et s’adjuger la possession de balle, sans se laisser surprendre par l’adversaire, ou rarement. Le ballon tournait facilement, le jeu s’aérait tout aussi aisément. Les hommes d’Emilio Ferrera trouvaient les espaces libres. Le RWDM était dépassé. Mikautadze avait logiquement égalisé d’un tir dévié avant que Pierrot ne s’élève au-dessus de tout le monde pour mettre les siens aux commandes. La route du succès était toute tracée… Mais c’était sans compter les multiples rebondissements de la seconde période.Libert déjouait le piège du hors-jeu tendu par les Métallos pour servir idéalement Rocha qui égalisait. La minute d’après Dietsch sortait le grand jeu devant le même Rocha. Seraing réagissait. Mikautadze passait en retrait pour Jallow qui rendait l’avance à ses couleurs… Mais les Molenbeekois ne s’avouaient pas vaincus pour autant et leur pressing intense perturbait considérablement les hommes d’Emilio Ferrera qui en avaient plein les pieds. Un poteau, une latte, un Dietsch des grands soirs et un Kilota en pompier de service permettaient au RFC Seraing de tenir… avant que Bernier ne fixe le score à 2-4 !« Le match contre Westerlo peut être un tournant »« On ne peut qu’être satisfait du résultat », lance Emilio Ferrera. « Nous avons réalisé une entame de match compliquée en encaissant… Heureusement, nous sommes joueurs et nous prenons des risques offensivement, ce qui nous permet de recoller au score et même de prendre l’avance. En deuxième période, nous l’avons échappé belle, avec ce piquet, cette latte, mais nous sentions que nous pouvions être très dangereux lorsque nous nous portions vers l’avant. Durant cette mi-temps, l’émotionnel a pris le dessus. Les joueurs étaient moins rationnels et c’est souvent le cas, il est rare de pouvoir avoir 2 mi-temps avec la même perspective. »Seraing a fait preuve de talent en première période et de hargne, de caractère en seconde. Il n’a rien lâché et, cerise sur le gâteau, conforte sa deuxième place. Car l’autre enseignement de la soirée est le partage de Westerlo sur le terrain du Club NXT. « Suite à ce résultat, le match de dimanche face à Westerlo constituera peut-être un tournant dans notre saison si nous parvenons à bien le négocier. » Le rendez-vous est pris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur