custom-header
Kis : Enchaîner deux bonnes prestations”
Kis : Enchaîner deux bonnes prestations”

Méconnaissables une semaine plus tôt face à Tubize, les Saint-Gillois ont su rectifier le tir sur la pelouse de l’un des ténors de la compétition, Oud-Heverlee-Louvain. Une formation qui prit certes le premier acte à son compte, mais perdit ensuite les pédales face à des Unionistes requinqués tactiquement et psychologiquement durant la pause, même si cela ne s’est pas concrétisé positivement au marquoir.

“Pourtant, si nous avons été quelque peu malmenés lors du premier acte, l’adversaire ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Quant à nous, dès le coup d’envoi, nous avons affiché nos vraies valeurs”, estimait Kevin Kis, l’arrière gauche des Jaune et Bleu“Nous n’avons en effet jamais bouché

notre but et avons fait preuve de beaucoup d’abnégation et de solidarité.”

Le deuxième acte fut donc encore meilleur et c’est pourtant au cours de celui-ci que l’Union encaissa l’unique but de la partie. “C’est frustrant. À la mi-temps, le staff nous avait donné quelques conseils afin de mieux occuper le terrain. Cela a fonctionné. OHL n’a plus été très dangereux. Par contre, nous avons eu plusieurs possibilités pour marquer.”

Notamment par Tabekou qui aurait dû égaliser du front à l’ultime minute. “Mais on ne peut pas lui en vouloir, car il a énormément donné tout au long du match. De même, notre gardien est fautif sur leur but, mais il nous a sauvés à Westerlo. On gagne et on perd ensemble.”

Il n’empêche, ce deuxième revers d’affilée fait mal moralement, mais aussi sur le plan arithmétique. “J’ai pris mon cinquième avertissement de la saison et je vais rater la prochaine rencontre. Une décision sévère de l’arbitre qui sentait la compensation car il avait déjà averti très tôt dans la partie deux Louvanistes. Mais j’espère que mes coéquipiers sauront

reproduire la même qualité de jeu contre le Beerschot. Depuis le début de la saison, j’ai remarqué que nous ne sommes jamais parvenus à enchaîner deux bonnes prestations d’affilée. À notre décharge, le coach a constamment dû bricoler à cause des nombreuses blessures qui n’ont pas épargné le groupe.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur