Ces deux prochaines semaines, l’Union jouera le lundi soir. Si ce calendrier n’est pas approprié, les Jaune et Bleu auront l’avantage de connaître les résultats de leurs concurrents et pourront donc agir en fonction d’eux.
Après une courte défaite plutôt amère à Roulers il y a huit jours, Marc Grosjean et les siens veulent (et doivent !) repartir de l’avant, histoire de prendre leurs distances avec les tréfonds du classement. Cela passera d’abord par un bon résultat contre le Lierse ce lundi avant la venue, la semaine suivante, de Tubize. Soit deux adversaires derrière eux dans la hiérarchie.
Au Lierse, il y a un joueur dont le jeu sera, à n’en point douter, décortiqué par Marc Grosjean. Le nom d’Ivan Yagan a, en effet, circulé dans les travées
du matricule 10 durant l’intersaison. Le coach liégeois voue une admiration sans borne au… Bruxellois. “Quand je suis arrivé à l’Union, j’ai immédiatement tenté de l’attirer chez nous, mais il est parti au Cercle Bruges. En mars de cette année, le sachant en fin de contrat au Cercle, je l’ai contacté. Nous nous sommes vus plusieurs fois, mais il a finalement opté pour le Lierse. Pourquoi ? Le Lierse sortait d’une excellente saison et ne cachait pas ses ambitions de viser la D1A cette saison. En outre, l’Union, même si elle gagne en crédibilité, n’a pas, à l’heure actuelle, les infrastructures d’un club professionnel. Je comprends dès lors que pour ces raisons, Ivan ait choisi d’aller au Lierse plutôt que venir chez nous.”
Mais qu’a donc Ivan Yagan pour être autant dans les petits papiers de Marc Grosjean ? “Ivan recèle toutes les qualités techniques pour jouer chez nous, avec également un plus. À sa place, c’est un top joueur. Il était le parfait remplaçant de Nicolas Rajsel, car ce donneur de phases arrêtées trouve aussi souvent le chemin des filets, même si ce n’est pas le cas actuellement.”
Luvumbu et Bertjens sont out. L’infirmerie ne désemplit pas. “La défaite à Roulers a été dure à avaler, même si ce fut notre prestation la plus faible. Pour gagner, il faut remporter les duels en perte de balle.”
E. d.B.
Le noyau : Kudimbana, Cipollina, Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis, Morren, Da Silva, Vercauteren, Tabekou, Lambretch, Mboko, Neels, Ferber, Houdret, Hamzaoui, Fixelles, Leers.
Lierrois apprécié par Marc Grosjean, Ivan Yagan sera, à coup sûr, surveillé étroitement ce lundi soir.