L’arrière gauche a fêté sa première titularisation
Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise)
Les mines déconfites des Unionistes à l’issue de leur défaite face à la lanterne rouge, Tubize, en disaient long sur la belle opportunité qu’ils venaient de jeter à la poubelle. Car en cas de succès lundi soir, les hommes de Marc Grosjean auraient recollé au top 4.
« Cette défaite fait donc doublement mal», regrettait Anas Hamzaoui.
« Nous avions à cœur de revenir près de Roulers, tenu en échec ce week-end par Westerlo. Malheureusement, c’est le scénario inverse qui s’est produit, Tubize se rapprochant à cinq unités de nous. »
Manquant de justesse dans l’avant-dernier geste, les Bruxellois se sont d’ailleurs tiré une balle dans le pied… seuls, sans l’aide de personne. « C’est une très mauvaise opération. Ces points-ci, nous ne pouvions pas les perdre. Nous savions que ce match allait être compliqué, comme d’habitude dans ce derby. Tubize, c’est un peu la bête noire de l’Union. C’était déjà le cas lorsque j’évoluais sous le maillot des Sang et Or l’an dernier… »
Tout avait pourtant bien commencé pour Anas Hamzaoui puisqu’en l’absence de Kevin Kis, il fêtait sa première titularisation sous le maillot unioniste, qui plus est au stade Roi Baudouin.
« J’attendais ce moment depuis de nombreuses semaines. Cela m’a fait du bien de disputer cette rencontre. C’est plaisant d’évoluer avec une telle équipe. »
L’arrière gauche unioniste a d’ailleurs vécu une soirée très compliquée face au duo Zenke-Dudouit, deux joueurs qu’il connaît très bien.
« C’est vrai que ce n’était pas facile de contrer le flanc droit tubizien. Le fait est que Dudouit dédoublait régulièrement et amenait une situation de deux contre un face à moi. Ils en ont profité sur le but égalisateur de Stevance. »
Thibaut Peyre est conscient des manquements de l’Union
« L’irrégularité, c’est le terme qui nous représente »
Semaine après semaine, le visage
affiché par l’Union change du
tout au tout. S’il était séduisant
lundi dernier face au Lierse,
notamment en première période,
il le fut beaucoup moins ce lundi
face à Tubize.
« L’irrégularité, c’est le terme qui
nous représente le mieux depuis
l’entame de la saison », déplorait
Thibaut Peyre, pourtant auteur
d’une bonne rencontre.
« Nous allons rapidement devoir
nous relever pour ne pas nous
retrouver dans une situation délicate.
»
C’est surtout le manque de créativité
et de mouvements intéressants
qui pose question.
« Mais dominions le match, mais
cette domination était stérile. Et je
ne pointe pas nos attaquants du
doigt. Si nous sommes incapables
de marquer devant, nous devons
fermer la boutique derrière. Et nous
avons manqué de justesse. »