Après une mise en route avec Fred De Meyer, le préparateur physique, les Saint-Gillois ont eu l’occasion de se disputer le cuir à onze contre onze sur une aire de jeu plus réduite. Le T1 de l’Union a ensuite travaillé l’animation et les phases de jeu offensives. Le tout avec un groupe au complet. Pierre-Baptiste Baherlé retrouve peu à peu ses sensations et participe à toutes les séances.
Les deux nouveaux renforts de l’Union, Jonathan Okita et Quentin N’Gakoutou, étaient bien évidemment présents, eux qui découvrent toujours le groupe et leur nouvelle équipe.
« C’était deux opportunités de fin de mercato », explique Marc Grosjean. « Pour Jonathan Okita, nous ne savions pas si cela allait pouvoir se faire. Il fallait d’abord que Roulers (ndlr. là où était prêté le joueur lors du premier tour) et le Standard (à qui il appartient toujours) se mettent d’accord. En ce qui concerne Quentin, il nous a été proposé et c’est une belle opportunité. Nous aurions été bêtes de le refuser. »
Sous contrat à Monaco, sa perspective de percer est très faible et l’attaquant enchaîne les prêts depuis l’an dernier. L’Union constitue donc une opportunité pour lui de s’aguerrir tout en essayant de percer dans le monde du foot pro. D’autant qu’on peut supposer que si le prêt se révélait être concluant, il pourrait être tenté de prolonger son prêt l’an prochain. À condition que les trois parties s’y retrouvent.
Suspendu ce vendredi pour aller au Cercle, Tracy Mpati en profite, quant à lui, pour soigner une gêne aux adducteurs alors qu’il a tout joué jusqu’à présent.