custom-header
Grégoire Neels, l’inusable
Grégoire Neels, l’inusable

Pietro Perdichizzi blessé, Grégoire Neels a fait sa réapparition en défense centrale à l’Union. Pendant septante minutes, l’expérimenté brabançon wallon a démontré qu’il en avait encore sous le pied et qu’il était prêt à aider l’équipe quand c’était nécessaire.

Le défenseur de l’Union a remplacé au pied levé Perdichizzi, blessé 

Football – Division 2 amateurs 

Cinq minutes d’inattention et l’Union laissait traîner trois précieux points au Lisp samedi soir. Un revers qui laissait un goût très amer au travers de la gorge de Marc Grosjean et de ses troupes.

« Quand on voit la physionomie du match, cette défaite est très rageante », confiait Grégoire Neels, le défenseur unioniste.

« Concéder deux buts en fin de match, ce n’est jamais agréable. Le Lierse méritait de revenir dans la partie, mais nous aurions dû tuer le match bien plus tôt… »

Monté au jeu peu avant la demi-heure de jeu en lieu et place de Pietro Perdichizzi, touché à la jambe, Grégoire Neels a cependant pris énormément de plaisir sur la pelouse, lui qui n’avait disputé que seize petites minutes depuis l’entame du championnat.

« Cela m’a fait énormément de bien de jouer, même si on ne souhaite jamais la blessure d’un équipier. Je savais en début de saison que je faisais partie du groupe s’il y avait un problème. Ce n’est pas évident de se contenter de quelques bribes de match, mais j’essaie de donner tout ce que j’ai dès qu’on me le demande. »

« Je suis toujours prêt »

Rongeant son frein sur le banc depuis l’entame de championnat, Grégoire Neels a en tout cas démontré qu’il n’avait rien perdu de son placement et de son impact

dans le jeu aérien. Le défenseur unioniste n’a en effet rien à se reprocher. « C’est le bon côté de l’expérience. Je cours peut-être moins vite (rires), mais je sais ce que je dois faire. Je suis aussi capable de gérer les moments importants. En montant au jeu, je voulais surtout me fondre dans le collectif afin qu’on ne remarque pas l’absence de Pietro. Et je pense avoir fait le nécessaire en répondant aux attentes. »

Perdichizzi souffrant d’une grosse contusion osseuse au niveau de la cheville, Grégoire Neels sera sans doute appelé à le suppléer vendredi soir au stade Roi Baudouin pour la réception du Cercle.

« On ne connaît pas encore la durée d’indisponibilité de Pietro. Forcément, j’espère qu’il sera rapidement rétabli et qu’il pourra tenir sa place. Mais si tel n’est pas le cas et que le coach fait appel à moi, je serai prêt. Comme toujours. »

L’Union visait neuf points,   elle en comptabilise huit

Cette défaite au Lierse ponctuait également la fin de la première période de la première phase du championnat. Avec huit points sur 21, l’Union pointe à la cinquième place derrière Louvain, quatrième avec dix points, et juste devant le Lierse (7), Westerlo (7) et Tubize (5).

« Nous visions un bilan de 9 points sur 21 », glissait Charles Morren, le capitaine bruxellois.

« Nous en avons huit, il faudra dès lors rattraper ce point au second tour. Nous ne sommes pas loin de notre objectif, ce n’est donc pas une catastrophe. Mais, pour vivre une belle saison, nous devons travailler sur nos manquements. Notamment en zone de finition. »

La seconde partie de la saison débute déjà ce vendredi avec la réception du Cercle.

« Il va falloir remobiliser les troupes car cette joute face aux Brugeois ne sera pas évidente. C’est très décevant d’avoir perdu au Lierse, mais nous devons relever la tête. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur