Clap 7e dans ces playoffs 2, mais ce sera la première fois que Gertjan Martens n’en sera pas. Suite à un coup de coude d’Orlando Sa vendredi dernier au Standard, la pommette du sympathique défenseur demeure douloureuse. Marc Grosjean n’a pas voulu prendre de risque. Comme à Sclessin après sa sortie prématurée au bout d’un quart d’heure, son absence sera remarquée.
Gertjan, comment va votre pommette ?
“Je ne vais pas me plaindre surtout qu’on a cru, un moment, qu’elle était fracturée. Néanmoins, et même si je me suis entraîné normalement, je
ferai l’impasse au Lierse et lundi, j’irai voir un spécialiste car ma mâchoire est déboîtée, j’ai du mal à ouvrir la bouche, même pour manger. Et comme je me marie le 20 mai, je me vois mal manger à cet important rendez-vous avec une paille.” (rires)
Vous concernant, l’info la plus importante est votre reconduction de contrat pour trois ans.
“Si cela n’avait tenu qu’à moi, j’aurais signé pour 4 ou 5 ans. Je ne vous cacherai pas que je me sens super bien à l’Union. Je pense que les gens m’apprécient aussi (NdlR : on confirme, Gertjan a une réputation de gentleman) . J’ai 28 ans et continuer dans ce club de tradition où l’on sent que quelque chose de nouveau est en train de se passer me plaît vraiment beaucoup.”
L’autre info à votre sujet, c’est que vous devriez achever les playoffs 2 sur le terrain…
“Effectivement, normalement, je devais me faire opérer de la cheville
ce lundi 8 mai, car j’ai un petit morceau de cartilage qui voyage dans ma cheville, mais après une infiltration à la cortisone, le mal que j’éprouvais depuis octobre dernier a complètement disparu. Par conséquent, le chirurgien ne veut plus m’opérer. C’est donc une bonne nouvelle et je pourrai participer aux trois derniers matchs de la saison. Nous tenons à finir ces playoffs 2 en beauté. Nous restons sur deux défaites, mais il n’est pas question de laisser aller les rencontres jusqu’au 19 mai.”
La bonne saison signée en phase classique et le parcours exceptionnel en playoffs 2 permettent à l’Union de préparer la saison 2017-18 dans la sérénité. On peut même affirmer que c’est plus facile car les joueurs qui posent leur candidature sont légion. La direction saint-gilloise s’évertue à prolonger les joueurs qui s’inscrivent dans la continuité de la présente saison. Après Grégoire Neels et Pietro Perdichizzi, c’est Gertjan Martens qui a reconduit son bail au Parc Duden. En parallèle, de multiples contacts sont noués pour des transferts, mais une chose est sûre : Ivan Yagan ne reviendra pas dans la capitale. Malgré un gros effort
financier, le matricule 10 n’a pas pu s’aligner sur le… Lierse.