Blessé à la cheville lors de la journée inaugurale à Tubize, Geoffrey Cabeke a dû ronger son frein pendant plusieurs semaines, la douleur persistant plus longtemps que prévu. Mais après avoir enfin pu s’entraîner normalement toute la semaine, l’arrière gauche a retrouvé sa place de titulaire contre l’Antwerp.
“Georgios Kaminiaris m’a bien remplacé, mais le coach a fait son choix. Tant mieux pour moi”, déclarait-il, après le partage obtenu face à l’Antwerp. “Nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Si, lors du match de Coupe, le mental a fait défaut, en championnat, nous avons été trois fois menés au score sur les quatre matches disputés jusqu’ici. Mais nous avons à chaque fois réussi à prendre un point.
La saison dernière, dans de telles circonstances, pas sûr qu’on y serait arrivé.”
La preuve que le groupe a gagné en qualité et en maturité. “Il y a plus de concurrence, quand on voit que deux remplaçants sont impliqués sur le but que nous marquons. Et tout le monde se donne à fond. Cet état d’esprit, c’est notre force et la marque de fabrique du club désormais.”
Sur le plan personnel, Geoffrey était satisfait de sa prestation. “Certains de mes services ont manqué de précision, mais physiquement, j’ai tenu le coup. Il faut dire qu’on s’est entraîné très durement en semaine. Sur le but qu’on encaisse, je ferme mon côté, sans plus. Car mon adversaire direct, Limbombe, est très vif et j’ai déjà été averti plus tôt dans le match. Charles Morren est dans le même cas, sinon il aurait sûrement empêché le joueur de centrer, quitte à le faire fautivement et à prendre un carton. Vleminckx est à la réception et on connaît la suite.”
Mais l’Union a finalement arraché l’égalisation. “Tous les matches
sont serrés. On se déplacera sans complexe à Bruges. Qui sait ? Peut-être y créera-t-on la surprise ?”