Mario Babic se fait un nom dans notre championnat. Moins de deux mois après son arrivée, le numéro 10 croate trouve ses marques et se montre décisif avec les Sang et Or.
Certaines rencontres peuvent tourner à cause d’un but contre son camp ou d’un carton rouge. Et d’autres prennent un tour inattendu grâce à l’initiative d’un joueur qui prend la balle, s’en va dribbler la défense adverse pour ponctuer son solo par un but décisif. C’est ce qu’a réalisé Mario Babic ce samedi à Lommel. Alors que Tubize venait d’être assommé par un second but limbourgeois, le joueur croate a eu une étincelle de génie qui a fait basculer le match en inscrivant un but aussi splendide qu’important.
« Je reçois la balle et là, je commence mon action », nous raconte-t-il. « Je passe un homme, deux puis trois et je vais marquer. Mais il ne faut pas croire que c’était un but facile ! Ce qui m’importe, c’est surtout que c’est un but qui a fait la différence. Sans cela, on ne revient peut-être pas. Et je dois avouer que c’est le plus beau but que j’ai marqué dans ma carrière. »
Depuis son arrivée, le meneur de jeu croate n’a de cesse de progresser. Mais à l’image de sa formation, il passe parfois par des moments plus difficiles comme face à OHL.
« Nous avions bien joué mais finalement, nous n’avions pas su nous imposer », regrette le joueur des Balkans. « Ce qui rend la victoire de samedi encore plus belle. Mais à présent, si nous voulons rejoindre la Division 1A, il faudra faire une série. Nous devons gagner tous nos matches. Bien sûr, ce sera difficile mais nous devons avoir cette objectif. Pour ma part, je me sens bien en D1B, c’est une belle série et Bruxelles est une belle ville. J’espère que cela va continuer comme ça.»
Le joueur va également devoir composer avec la concurrence dans les prochaines semaines. En effet, des joueurs comme Megan Laurent commencent à pointer le bout de leur nez et à revendiquer une place de titulaire. Mais Babic l’affirme, « la concurrence aide à avancer. Megan est un excellent joueur comme beaucoup d’autres dans le noyau et la concurrence est une bonne chose. »
Un Megan Laurent qui a fait une très belle entrée ce samedi dans la froideur limbourgeoise. Auteur d’un but dans les arrêts de jeu, l’ancien montois revient dans le coup et compte bien prouver à Régis Brouard qu’il a sa place dans le onze de base.
« Ce but m’a fait du bien vu que je n’avais pas beaucoup de temps de jeu », reconnaît-il. « J’ai envie de montrer au coach que je suis là et qu’il peut compter sur moi. J’espère que pour la suite, ça ira. Bien sûr, les autres joueurs font leur boulot et le coach fait ses choix, je les respecte. C’est à moi de prouver quand je monte au jeu que je peux avoir ma place dans cette équipe. J’espère à présent que ce but va me libérer. »
Un Régis Brouard qui pourra compter sur quelques problèmes de luxe dans les prochaines semaines. D’autant plus lorsque Sega Keïta sera revenu de blessure.