Cette fois-ci c’est caisse.
Le tribunal a prononcé la dissolution club (mais, si j’ai bien compris, ne ferme pas la porte quant à un rachat éventuel du matricule).
En tout cas, y a plus de site internet, plus rien.
Triste fin.
J’espère que les jeunes sont repris par le RWDM.
Car à Bruxelles, il y a un vrai besoin d’infrastructures pour nos jeunes.
Si on va sur belgianfootball.be, le club ne semble même déjà plus exister.
Dans “Compétitions” > “Championnats”, le club n’apparaît plus du tout.
Que ce soit sous l’appellation “White Star” ou sous le nom de “RWS Bruxelles”.
J’imagine que tout est à l’arrêt et que les équipes de jeunes sont aussi
interdites de matchs…
Dekat a déclaré
Ce qui se passe à Molenbeek est consternant.
Voilà 2 Club qui ont fusionnés il y a des année pour formé le Racing (racing de BXL) White (White Star d’alors)et le Daring ( Daring de Molenbeek) RWDM
Au lieu de se disputer qu’ils en reviennent à l’ancienne formule. Et l’affaire est faite.
Let op, het gaat hier niet om dezelfde ploegen. Daring (stamnummer 2, opgericht in 1895) is in 1973 gefuseerd met Racing White (stamnummer 47, opgericht in 1909 – fusieclub uit White Star AC (47) en Racing Bruxelles (2) ) tot RWDM. White Star Woluwe is een volledig andere ploeg (stamnummer 5750, opgericht in 1948 als Kapelleveld en later hernoemd als Woluwe FC)
http://www.rsca.be/fr/nouvelle…..urs-forces
Commençons nous a faire peur
Être le deuxième club de Bruxelles est manifestement très dur à avaler pour certains
Ben non, pas au courant.
Mais bon c’est sans doute ça le professionnalisme : en tant que supporter, il va falloir avoir des yeux et des oreilles partout.
Et dire que nous sommes devenu le 18ème club de Belgique en termes de “community business”, si j’ai bien compris c’est à dire le nombre de communications sur face de bouc , tweet ter, etc…
Pas pour l’info en tout cas…
Étiez-vous au courant de ce match amical ???????
Ce qui se passe à Molenbeek est consternant.
Voilà 2 Club qui ont fusionnés il y a des année pour formé le Racing (racing de BXL) White (White Star d’alors)et le Daring ( Daring de Molenbeek) RWDM
Au lieu de se disputer qu’ils en reviennent à l’ancienne formule. Et l’affaire est faite.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Le message paru sur la page FB du White bazar: (27-07-17)
“Le RWS Bruxelles reste au stade Machtens au moins pour la saison 2017-2018 !
La Cour d’Appel a, certes, annulé la décision précédente en estimant qu’il n’y avait pas “extrême urgence et absolue nécessité” pour le RWS Bruxelles.
Mais elle déboute complètement la Commune de sa demande en référé.
La Cour estime en effet que “l’invocation dans le chef de la Commune d’une obligation de préserver l’intérêt public ne justifie pas que la Commune soit autorisée à reprendre sans délais la possession de ses installations”.
Cette urgence ne découle pas davantage d’une PRETENDUE NECESSITE d’organiser l’occupation du stade PAR D’AUTRES ACTEURS, une cohabitation ayant pu être organisée par le passé. “
“La cause (l’affaire) est du reste fixée devant le juge du fond à l’audience du 7 Septembre 2017, ET LA COMMUNE POURRA LE CAS ÉCHÉANT, SOLLICITER DEVANT CELUI-CI LES MESURES QU’ELLE POSTULE DEVANT NOTRE COUR”
En d’autres termes, comme dans tout Etat de droit, le RWS Bruxelles conserve ses droits initiaux en totalité, et ce jusqu’à une décision définitive sur le fond ayant autorité de force jugée.
Une telle décision ne saurait intervenir avant de très longues procédures.
Une victoire précieuse pour le RWS Bruxelles et la jeunesse molenbeekoise.”
Voilà la décision parue sur le site internet de la DH
Voici un mois, le White Star annonçait que la commune était condamnée, suite à une ordonnance de la cour d’appel de Bruxelles, à respecter la convention permettant au club étoilé d’occuper le stade Machtens comme occupant principal. Sous peine d’une astreinte de 25.000 euros par infraction.
Ce jeudi, on a cependant appris que la cour d’appel avait rendu un tout autre verdict en annulant ce jugement permettant au White Star de continuer à utiliser le stade.
Conséquence, le RWDM devient l’unique locataire du stade Machtens et de ses terrains. “Alors que nous avions délibérément opté de ne pas intervenir ou communiquer dans ce dossier, nous pouvons affirmer aujourdhui que l’avenir de nos jeunes est définitivement assuré”, a communiqué le RWDM.
Pour le White Star, qui évolue en D2 amateurs… comme le RWDM, il lui faut désormais trouver en urgence une solution de repli. Pour son équipe première et ses jeunes.
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
16 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2