Bimbi68 a déclaré
Et il était là hier soir dans les travées du stade Marien….quelqu’un de bien
effectivement, je confirme, comme un vrai unionbhoys, ce gentleman a été agité durant toute la rencontre de dimanche ( défaite 0-3 des œuvres des “jaune et bleu (sk Halle ) d’Allan Haydock,) à la fin du match la déception et l’amertume se lisait sur son visage, et c’est d’un pas pressé qu’il rejoignit la VIP locale pour célébrer , comme il se doit , la 3è mi-temps avec les indispensables bulles (d’origine champenoise )
Bonne Nouvelles les gars, voilà de Nlles possibilités financières pour notre club
Sport régional
10/12/2015
Football – Promotion B
Waterloo devrait pouvoir respirer : le club est sauvé
La situation de Waterloo semble être résolue. C’est du moins ce que la réunion de mardi soir entre les différents acteurs du club laisse croire. Pour rappel, il y a quelques semaines, Pierre Pirotte avait jeté l’éponge en donnant sa démission. Il ne supportait plus les critiques incessantes à son égard quant à la gestion du club. Quelques mois après le sauvetage du club grâce à l’intervention de Jurgen Baatzsch, voilà que Waterloo était à nouveau en eaux troubles. Une solution devait impérativement être trouvée sous peine de mettre la clé sous la porte et de voir disparaître le club au niveau national.
Suite à l’annonce de Pierre Pirotte, l’homme fort de l’Union Saint-Gilloise était à la recherche d’investisseurs afin de sauver le club brabançon wallon de la faillite. Le temps était donc compté. Mais la réunion de mardi soir semble avoir changé la donne. Selon les différents acteurs présents, une solution a été trouvée et le club a été sauvé.
« Nous étions à deux doigts de remettre le matricule afin d’éponger les dettes et de repartir à zéro en P.4 ou P.3 », confiait Michel Bettendorf, l’Échevin des sports de la commune de Waterloo. « J’avais convié Michel Swolfs, Michel Spetschinsky et Jurgen Baatzsch. Quand ce dernier est arrivé, il a directement annoncé avoir trouvé un nouvel investisseur. »
La personne en question n’est pas encore connue. Elle sera présentée lors d’une conférence de presse extraordinaire qui se tiendra le 21 décembre prochain à 11h30. Cependant, Michel Bettendorf a bien voulu nous faire part de ses motivations. « C’est un business man qui s’y connaît bien en football. Un de ses enfants joue au football dans un club de la région. Il souhaite redorer le blason de notre club. Nous avons évidemment demandé des garanties et les réponses que nous avons eues étaient positives. Il va racheter la moitié des parts de Jurgen Baatzsch et ils géreront ensemble le club. Il sera aussi le président. »
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Dekat a déclaré
takos21 a déclaré
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de Waterloo!! Qu’il coule comme ça Jurgen ne perdra plus son temps et son argent avec ce club et il pourra se concentrer sur l’Union…
Perso je m’en fou aussi, mais si Jurgen coule on coule aussi.
Il ne faut pas oublier qu’en acceptant de reprendre Waterloo, il s’est engagé et l’argent qu’il devra employer là bas, l’Union ne pourra pas en profiter.
maintenant à vous de voir.
Et c’est pour ça qu’il doit laisser couler ce club et mettre ses oeufs dans le même panier. Tu crois franchement que si Waterloo coule, Jurgen n’aura pas les reins assez solide? On parle quand même de quelqu’un qui sponsorise en moto GP, donc les quelques centaine de milleirs d’Euros dans le foot en promotion c’est du pipi de chat 😉
takos21 a déclaré
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de Waterloo!! Qu’il coule comme ça Jurgen ne perdra plus son temps et son argent avec ce club et il pourra se concentrer sur l’Union…
Perso je m’en fou aussi, mais si Jurgen coule on coule aussi.
Il ne faut pas oublier qu’en acceptant de reprendre Waterloo, il s’est engagé et l’argent qu’il devra employer là bas, l’Union ne pourra pas en profiter.
maintenant à vous de voir.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Papy tu demandes pourquoi avoir des avis aussi tranchés sur la situation de Waterloo? C’est parce que c’est tout d’abord à l’Union qu’on s’intéresse et pas à un club de promotion en difficulté. Cela peut tout au plus intéresser notre président qui y a investi de l’argent à titre personnel. Et comme tout investisseur il sait très bien qu’on ne gagne pas à tous les coups.
SPORT RÉGIONAL
03/12/2015
UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE A ENTÉRINÉ PLUSIEURS DÉCISIONS HIER À WATERLOO
Branle-bas de combat au RRCW !
SE.H. ET M.FA.
Jurgen Baatzsch va devoir multiplier les contacts.
Devaux
•
•
•
L’annonce de la démission de Pierre Pirotte du côté du RRC Waterloo, le 18 novembre dernier, est apparue comme la première brèche ouverte dans un système fort déréglé. Car depuis le début de la saison, rien ne tourne… rond au sein du club brabançon wallon, que ce soit sportivement ou extra-sportivement.
Hier matin, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue afin d’entériner plusieurs décisions et de valider les démissions de Pierre Pirotte et de son comité. Dans la foulée, le comité des jeunes, présidé par Michel Spetschinsky, a repris le flambeau jusqu’au 21 décembre prochain, date à laquelle Jurgen Baatzsch, le principal créancier, devra prendre une décision finale pour l’avenir du club (voir ci-contre).
À l’heure actuelle, la situation est toutefois critique, surtout au niveau financier. L’an dernier déjà, les dettes avaient été pointées du doigt. Et cette année encore, la comptabilité du club brabançon wallon en prend un coup : un trou de 60.000 euros est annoncé et, d’après plusieurs sources, les joueurs ne sont plus payés depuis deux mois. Soit, le même scénario que l’an dernier.
Les dettes s’accumulent d’ailleurs à tous les étages puisque les infrastructures n’ont pas encore été payées cette année, soit 15.000 euros. L’échevin des sports, Michel Bettendorf, se dit prêt à faire un geste si, et seulement si, la situation est remise sur les rails.
De plus, les subsides ont été coupés par la commune le temps que les choses s’éclaircissent.
« Il faut qu’on revienne à un état normal et que le club ne soit pas endetté chaque saison, ce n’est bon pour personne », commentait brièvement l’échevin des sports.
Et comme si le financier et l’extra-sportif ne suffisaient pas, footbalistiquement, la vie n’est pas rose chez les Verts. L’équipe première ne parvient pas à sortir de la zone rouge et plusieurs décisions pourraient tomber dans les jours à venir. Le groupe de près de 30 joueurs est très (trop ?) large, là où certains estiment qu’une vingtaine d’éléments pourraient suffire.
D’ici la fin de l’année, Jurgen Baatzsch, également président de l’Union Saint-Gilloise, multipliera d’ailleurs les entrevues afin de tenter de redresser le club financièrement parlant en attirant des sponsors et/ou potentiels repreneurs. L’homme fort du club bruxellois, qui a également un grand rôle à jouer à Waterloo, tentera également de faire tomber de nombreuses dettes auprès des créanciers. Espérons dorénavant que d’ici le 21 décembre, date butoir lancée par Jurgen Baatzsch, des solutions soient trouvées pour redresser la barre. Histoire que le navire waterlootois ne coule pas définitivement…
Fidèle un jour, Fidèle toujours
regor a déclaré
Anelka est un dangereux prédateur. achat et vente de clubs et de joueurs, éloignons vite ce sinistre personnage de l’Union.
papy tu es bien naïf de compter sur des gens pareils pour monter en D1.
====
NON surtout pas. Je ne suis pas naïf, c’était un avis tout simplement. On ne bouche pas les trous par lequel l’agent peut rentrer. A propos, comment et pourquoi cataloguez vous Anelka pour un sinistre personnage. Avez vous les preuves de ce que vous avancez. Si oui alors larguer tout sur le site. Quant aux rumeurs, perso je sais ce que j’en pense, pour ceux qui colportent des rumeurs sont des corbeaux (rumeur = pas de preuve = médisance).
Bien à vous
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Voilà qui va faire taire certains,
pour moi ce qui m’inquiète le plus c’est sa visite à l’union.
La CapitaleSPORTS12/08/2015
JEAN-MICHEL MANDERICK
Finalisation du rachat du matricule du RG Ath pour 300.000 euros, demandes d’affiliation d’une série de joueurs, réservation de chambres d’hôtel du côté de Fleurus : le « FC Anelka »,
comme on l’appelle, est sur les rails. Le joueur français, lui, devrait être de passage chez nous en début de semaine prochaine pour dévoiler ses ambitions. On parle de la D2 endéans les cinq ans…
Après avoir fait la Une de l’actualité footballistique pendant plusieurs semaines aux côtés de Nicolas Anelka et de ses représentants, Michel Vandescure, le désormais ex-président du RG Ath,
cachait difficilement son soulagement hier, tout en se réfugiant derrière une dernière dose de prudence quant au « happy end » d’une saga qui voit une star du foot international prendre
les rênes d’un club belge de Promotion. « Je ne prononcerai pas les mots « C’est fait » tant que je n’aurai pas physiquement apposé ma signature au bas du document qui doit me parvenir
via une société de livraison express, » disait le patron de la SA Vandescure, entreprise spécialisée dans les portails et clôtures. « Mais, oui, nous voyons le bout du tunnel, et je suis attentivement les derniers échanges de mails entre avocats des deux parties. Ma signature scellera donc le rachat du RGA par le « clan Anelka », au plus tard ce mercredi, mais peut-être encore ce soir » précisait-il hier, avant le bouclage de cette édition. « Nous avions peut-être été un peu vite en besogne à un moment mais là, toutes les conditions ont été réunies », jusqu’à un dernier apport de garanties bancaires hier. « Très vite, les gens qui entourent M. Anelka m’ont rassuré sur le fait que leur visite chez le président de l’Union Saint-Gilloise et de Waterloo n’avait aucun lien avec notre affaire. Ils ont d’ailleurs été très corrects d’un bout à l’autre des tractations ! »
Voilà donc les Géants Athois – club sympathique né de la fusion entre la RJS Ath-Maffle et du FC Ath Sport en 2004, passé de P1 en Promotion en 2009, puis champion de Promotion
et promu en D3 en 2011 avant d’être en proie à de grosses difficultés financières la saison passée – qui passe entre les mains de l’un des attaquants les plus célèbres de sa génération,
dont la compagne belge est originaire de Charleroi, non loin de Fleurus, donc… « J’avoue que c’est un soulagement ! » lâche M. Vandescure. « Si cela va me permettre de récupérer
l’argent que j’avais investi de ma poche ? Non, celui-là, je ne le reverrai plus… Moi, je prenais ça comme un loisir. En tout cas, c’est mieux d’avoir pu finaliser ce rachat que d’en arriver
à la mise en liquidation du club. Nous nous sommes battus pour y arriver, et je vais maintenant faire un pas de côté. Je vais avoir 57 ans, et, pendant un ou deux ans au moins, je vais
me contenter d’aller voir des matches en spectateur. Si, un jour, je me relance dans un club, ce sera seul, ou en famille. Une partie des gens dont je me suis entouré m’a coupé l’envie
de recommencer, même si je n’ai rien à reprocher à tous les autres… Le montant du rachat de notre matricule ? Vous n’en saurez rien, les deux parties s’étant accordées sur le fait
qu’aucun chiffre ne filtrerait ».
En coulisses, le montant de 300.000 euros circule. Une broutille par rapport à la fortune amassée tout au long de sa carrière par l’ex-attaquant de l’équipe de France, passé,
entre autres, par le PSG, Chelsea, Arsenal, le Real, Manchester City ou la Juve.
Avant un apport financier plus conséquent ? Dans les médias français, Doug Pingisi, manager et conseiller d’Anelka depuis 1998, évoquait la volonté d’atteindre la D2 dans les cinq ans…
Fidèle un jour, Fidèle toujours
http://www.dhnet.be/sports/foo…..465334fdcb
Voici l’article de la DH.
On peut aussi y lire que Pierre Pirotte pourrait racheté le club de Waterloo à JB.
Tout cela, info ou intox. Je me demande si la présence d’Anelka ce samedi n’était pas juste une stratégie pour mettre de la pression sur Ath. L’avenir nous le dira.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
34 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2