Desois a déclaré
voir video sur ” Stadito Football ” Ils marchent sur la Belgique… Union saint gilloise…
J’ai 82 ans, j’ai regardé la vidéo et j’ai commencé à pleurer. Tous ces souvenirs qui remontaient à la surface, que çà continue de plus belle.
Allez l’UNION
Dekat
Fidèle un jour, Fidèle toujours
tifopat a déclaré
Question émotionnel, la barre est très très haute … Tout nous sourit et nous*ne connaissons
pas encore de grosse tuile … Match très impressionnant de maîtrise et un réalisme effrayant.
Si nous prenons 7/9 lors des 3 prochains matchs, nous ne pourrons plus nous cacher et
on rêvera du top 4 pour une place Européenne …. ce qui serait tout simplement exceptionnel.
Faut aller en déplacement le peuple, c’est maintenant ou jamais 😉
voir video sur ” Stadito Football ” Ils marchent sur la Belgique… Union saint gilloise…
Suis d’accord avec vous. La perte du statut de titulaire back gauche suite au mi-temps génial des Mitoma et par la suite son mauvais match hors de position contre Eupen lui a déséquilibré. En D1B il a connu effectivement des périodes similaires lors qu’il était roté et en changement constant de position. Je reste convaincu que c’est un grand joueur et qu’il jouerait dans 15/18 noyaux de D1. J’espère que Mazzu sera capable de lui rassurer qu’il aura des chances et que son statut ne dépend pas des 4/5 folies et un goal chanceux lors de ses 20-30m au terrain.
Quant à la profondeur du banc, je pense que notre problème se concentre sur trois postes.
Défenseur central: on a 4 gars (Bager-Burgess-Kandouss-Van der Heyden) pour 3 postes. Des sanctions pour rouge/5 jaunes et/ou une blessure et on doit faire jouer qqun de l’école des jeunes. J’espère qu’ils vont trouver une 5ème défenseur en trêve d’hiver.
Milieu du terrain: personne dans le banc semble capable de remplacer Teuma ou Nielsen. On a certes trois joueurs dans le banc, dont un blessé qui peuvent faire 50-69% du job mais c’est très juste (avec Lynen out, ils nous reste que Amani et Paolucci pour couvrir Marcq-Teuma-Nielsen). Il devrait y avoir moyen de trouver qqun en hiver (un profile à la Marcq avec expérience et sans trop d’ego) pour couvrir si jamais on pert Teuma et/ou Nielsen pour une courte période.
Attaquant: remplacer le duo Vanzeir-Undav est tout à fait irréalisable. Mais Avenatti c’est un mec qu’on peut faire jouer 5-10 à la fin du match et basta comme on a pu observer lors du match de coupe à Malines. Mitoma/Lapoussin pourrait jouer avec un des deux dans un système légèrement modifié mais si on veut le titre on devrait viser un 9 au banc à part entière. Tout les autres équipes top l’ont (Dost/Wesley à Bruges, Onuachu/Ugbo à Genk, Frey/Samatta à Anvers, etc).
Je suis du même avis que Coumans. Je crois que Loïc n’est pas en confiance actuellement et depuis l’arrivée de Mitoma. Quand Loïc est en perte de confiance il a trop tendance à forcer et cela rend son jeu brouillon. De plus, depuis la titularisation de Mitoma, il joue à une place qui, a mon humble avis, ne lui convient pas du tout.
Néanmoins, Loïc est un excellent joueur qui doit impérativement faire confiance dans son coach qui l’utilisera certainement cette saison. Tout le monde s’accorde à reconnaître que nous avons peut être la meilleure équipe ,d’un point de vue collectif, de la Proleague. Mais notre vrai souci c’est la profondeur de notre banc. Nous disposons d’une quinzaine de gars qui individuellement feront le job aussi bien que le onze titulaire. Mais 15 gars …. Est ce que ce sera suffisant ?
Je suis convaincu que nous aurons besoin de tout le monde et un Loïc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en pleine confiance nous rendra de grands services. Pas besoin d’aller chercher ailleurs ce que nous avons en magasin.
Lapoussin est en manque de confiance et même d’automatismes avec ses partenaires. Il force donc. Car il veut se montrer décisif et ça ne marche pas. Il n’y a pas photo avec Mitoma, qui m’a épaté dans son rôle défensif et qui ne s’est pas épargné dans ses courses. J’espère que le club pourra finir la saison avec toutes ses pépites, car l’équilibre d’une équipe est chose fragile et aléatoire : regardons Bruges, qui ne casse pas franchement la baraque avec un noyau pas trop chamboulé et Anderlecht et le Standard qui n’y arrivent plus avec des noyaux différents chaque saison.
Lapoussin a refait le coup du “Lapoussin de la D1B”.
Il n’a rien apporté contre Charleroi.
Il a chipoté en compliquant son jeu au possible pour
perdre une majorité de ballons après – toujours – le geste de trop.
Nul.
Pas sûr qu’il “jouerait toujours dans une autre équipe”…
Je crois qu’il énerverait… autant qu’il peut se montrer énervant à l’Union.
Ce match n’a appris plusieurs choses interessantes:
1. Mitoma est plutôt bon au back gauche. Il ne jouait pas là d’habitude et on se posait des questions sur ses capacités défensives, mais il a été superbe. Il a coupé beaucoup des attaques des zèbres, était toujours sur le bon endroit et a neutralisé le flanc droit de Charleroi. Il nous fait presque oublier Lapoussin qui sera relégué au statut de supersub.
2. Nielsen en rol de 10 plus avancé c’est un cadeau pour les yeux. On le savait, il nous a gardé en D2 la saison 19/20. Et en défense il fait le job aussi quand il doit jouer plus au 6/8. Mais en position de 10 c’est un danger de plus pour l’adversaire et ça ouvre des espaces partout. Impossible de défendre Undav, Vanzeir, Nielsen, Mitoma, Nieuwkoop… au même temps.
3. On joue mieux quand Marcq est là. C’est pas un super joueur. On oublie même pas qu’il joue. Mais il assure. En duo avec Teuma il domine le centre du milieu et assure une récupération rapide du ballon. J’adore Lynen mais je me pose la question sur quoi faire quand il sera de retour. Marcq est notre seul vrai milieu défensif et il libère Nielsen pour l’attaque. Quand on joue avec un autre trio (Amani-Teuma-Nielsen, Teuma-Nielsen-Lapoussin…) c’est un peu le chaos (voir Eupen et Seraing).
4. Pirard, c’est ne pas si mal qu’on pensait après le match contre Malines. Avec les pieds, c’est la cata, mais si non très solide.
5. Notre banc est plus long que les analystes tv disent: François a apporté des choses, Lapoussin jouerait toujours dans un autre équipe, Sorinola est aussi assez intéressant, Amani (malgré son match con contre Seraing) peut faire des actions dangereuses en attaque, Bager est à mon avis notre meilleur défenseur…
Question émotionnel, la barre est très très haute … Tout nous sourit et nous*ne connaissons
pas encore de grosse tuile … Match très impressionnant de maîtrise et un réalisme effrayant.
Si nous prenons 7/9 lors des 3 prochains matchs, nous ne pourrons plus nous cacher et
on rêvera du top 4 pour une place Européenne …. ce qui serait tout simplement exceptionnel.
Faut aller en déplacement le peuple, c’est maintenant ou jamais 😉
Magnifique! Enfin une première mi-temps de rêve retrouvée. Quand nous osons attaquer, personne nous résiste; l’équipe au complet mérite des éloges. Cependant, une personne m’a particulièrement émue, notre Maître Mazzu. Outre sa vista réaliste sur la tactique à adopter, c’est son comportement une fois le match terminé, qui m’a touché. Sa danse devant nos supporters, d’abord tout seul puis avec les joueurs, puis ce salut aux supporters carolos, cela mérite d’être souligné. Quelle classe, quelle humilité, chapeau Monsieur Mazzu!
Comme Tolkien, j’ai aussi pensé à mon défunt père qui, unioniste convaincu, aurait été si heureux de revoir “son Union” actuelle.
Quoique très déçu par la prestation de Charleroi, soyons fiers de détenir momentanément
la première place du classement de D1.
Mais ceci implique de devoir à partir de maintenant en faire un nouveau défi.
Ce ne sera pas facile à mon sens, mais il faut essayer.
Avec çà, notre Vanzeir en équipe nationale, quelle affaire.
Venons- en au match, j’y ai vu d’excellentes phases de jeu notamment plusieurs relances depuis le milieu par Vanzeir ou autre, le long de la ligne et un centre immédiat vers Niewpoort ou d’autres excellents appels en profondeur avec un Capitaine en folie au même titre que Mitoma, une ligne arrière excellement dirigée par notre Anglais et cerise sur le gâteau un Pirard des grands jours s’offrant le luxe d’arrêter le seul tir à bout portant dans les 16 m de Charleroi. Et que dire de la prestation de Vanzeir, Nielsens, Marc, Van der Heyden et des autres joueurs.
Néanmoins, je continue à croire que l’union se présente toujours humblement , laisse l’adversaire prendre le match en main et profite de leurs erreurs. Pour moi c’est ce que j’ai vu hier soir.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Quelle fierté d’être supporters de l’Union. On a galérer des décennies pour enfin arriver au résultat actuel
Je les suis depuis plus de 50 ans et comme pas mal d’entre nous on a connu la division 3 et les séries en promotion avec des matches contre Condruzien, Paturage, Mormont, Le Lorrain Arlon, Jonge Lede, Zele et j’en passe
Et maintenant on joue en D1A et on se paye le scalp du Standard, d’Anderlecht, de Charleroi de la Gantoise etc. C’est mon défunt père qui aurait été content…
Je l’ai déjà fait mais je remercie Jurgen Baatzsch car sans lui rien n’aurait été possible.
Meilleure attaque et meilleure défense de la division, 5 joueurs qui sont appelés en équipe nationale dont notre Dante et notre Mitoma avec le Japon..
On vit un rêve éveillé . Qui l’eu cru il y a deux ans ?
Merci l’Union
voici le lmong résumé du match
Unioniste de père en fils
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
7 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5176
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
yukikoricketts, Jaslysal, lashawndamontes, AnnelHox, lashondamaio, lorraineeqm, solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorgeAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2