2
L’investisseur mystère sort du bois : c’est Paul Gheysens de Ghelamco.
Depuis qu’il est à la barre de l’Antwerp, Patrick Decuyper n’a jamais voulu dévoiler le nom de l’investisseur principal du club. Ce dernier l’a fait lui-même le jour où l’Antwerp a acté son retour parmi l’élite. Il s’agit de Paul Gheysens, le patron du groupe Ghelamco, qui a confirmé l’information au journal De Tijd. « Je le vois comme un investissement personnel sur le long terme » , explique l’homme d’affaires qui a déjà déboursé entre onze et quinze millions d’euros depuis 2015. Une somme qui a permis d’assainir les finances mais également de réaliser certains investissements tant dans les infrastructures que dans le noyau.
Un apport déterminant à en croire Decuyper : « Sans lui, ce club n’existerait plus. »
Tout s’explique, notamment la réticence du RSCA à adhérer au projet et à s’installer dans le nouveau stade national(Ghelamco en est le promoteur), d’autant que Bart De Wever le leader nationaliste flamand a annoncé un projet de construction d’un nouveau stade sur le site de l’ancien port pétrolier d’anvers( lire “envers”) (certains unionistes pourront s’y rendre rien que pour l’endroit ! ) , à condition que le great old et le beerschot acceptent de s’y installer( ça n’est pas gagné)
Greg a déclaré
On ne peut plus fumer dans le roi baudouin, on est pas dans la merde avec notre assistance. Quel jeu on joue en Belgique.
L’Union belge de football souhaite que la finale de la Coupe de Belgique et les matches des équipes nationales se déroulent dans un stade non-fumeur, a indiqué l’URBSFA vendredi dans un communiqué. Cela débutera le 18 mars lors de la finale de la Coupe de Belgique entre Ostende et Zulte Waregem.
Je ne pense pas que l’interdiction porte sur le stade mais uniquement sur les événements.
petitjack a déclaré
Et maintenant on parle de deux tribunes, derrière chacun des deux buts…..et au départ côté marquoir c’était impossible, ils devaient descendre à 14 m de profondeur…….. euh pige plus……
Notre tribune actuelle contient 2000 places assises …. il en faut 3000 de plus
A moins de faire une tribune à la Roulers, oui il faudra en installer des 2 côtés …
fortitudo a déclaré
Préoccupation de la direction ? architecte ?Dans le magazine « Kick & Rush » de mai 2016 (#34 page 16) Guy Brison déclare (confirmé lorsque je lui en ai parlé le 1er juin) : « Comme il y a un marché public, ça prend plus de temps. Dès qu’on a les autorisations, on verse un acompte à la société qui se charge des travaux, 4 semaines plus tard elle les débute et 4 semaines encore plus tard, c’est terminé. On doit avoir 3000 places assises en plus. Aujourd’hui il y en a 2.300. On va garder des places debouts de l’autre côté. Les nouvelles places assises seront situées du côté des container. On a tout envisagé, du côté de la butte, mais il faudrait descendre à 14m de profondeur pour trouver de la terre dure. Ici, il y a moins. On a aussi envisagé de couvrir et asseoir et une partie du debout. Il n’y a pas une décision définitive mais la solution la plus facile à mettre en œuvre, c’est côté container ».
Donc en résumé :
1a. le propriétaire : la Donation Royale (ainsi que l’ensemble du parc Duden) : n’a aucune raison de s’opposer puisque les travaux signifient une plus-value de leur bien.
1b. le locataire : la commune de St-Gilles, qui a approuvé (voté ?) un budget de 2 millions d’euros déblocables en fonction de l’accession à la division 1b.
1c. la localisation : la commune de Forest qui doit approuver les travaux.
1d. le prestataire : semble connu puisque les modalités (2 x 4 semaines) sont définies2. Je ne suis pas ravi de me déplacer au Heisel, mais puisqu’il faut passer par là … J’espère simplement que les arcanes administratives seront rapidement résolues. Quelqu’un connaît-il les modalités (délais) des marchés publics ?
3. Quant à cette histoire d’architecte, elle ne m’émeut pas plus que celle du schieven (architek).
Je sais que pour des gros travaux dans une maison cela peux aller jusqu’à 150 jours ouvrables.
Préoccupation de la direction ? architecte ?
Dans le magazine « Kick & Rush » de mai 2016 (#34 page 16) Guy Brison déclare (confirmé lorsque je lui en ai parlé le 1er juin) : « Comme il y a un marché public, ça prend plus de temps. Dès qu’on a les autorisations, on verse un acompte à la société qui se charge des travaux, 4 semaines plus tard elle les débute et 4 semaines encore plus tard, c’est terminé. On doit avoir 3000 places assises en plus. Aujourd’hui il y en a 2.300. On va garder des places debouts de l’autre côté. Les nouvelles places assises seront situées du côté des container. On a tout envisagé, du côté de la butte, mais il faudrait descendre à 14m de profondeur pour trouver de la terre dure. Ici, il y a moins. On a aussi envisagé de couvrir et asseoir et une partie du debout. Il n’y a pas une décision définitive mais la solution la plus facile à mettre en œuvre, c’est côté container ».
Donc en résumé :
1a. le propriétaire : la Donation Royale (ainsi que l’ensemble du parc Duden) : n’a aucune raison de s’opposer puisque les travaux signifient une plus-value de leur bien.
1b. le locataire : la commune de St-Gilles, qui a approuvé (voté ?) un budget de 2 millions d’euros déblocables en fonction de l’accession à la division 1b.
1c. la localisation : la commune de Forest qui doit approuver les travaux.
1d. le prestataire : semble connu puisque les modalités (2 x 4 semaines) sont définies
2. Je ne suis pas ravi de me déplacer au Heisel, mais puisqu’il faut passer par là … J’espère simplement que les arcanes administratives seront rapidement résolues. Quelqu’un connaît-il les modalités (délais) des marchés publics ?
3. Quant à cette histoire d’architecte, elle ne m’émeut pas plus que celle du schieven (architek).
http://www.rtbf.be/sport/footb…..id=9321453
L’Union jouera son premier match au stade Roi Baudouin au cours du premier week-end de septembre, ses deux premiers match étant programmés en déplacement.
Selon Jean-Marie Philips, administrateur-délégué du club, les supporters unionistes occuperont la tribune 1. Les visiteurs occuperont les blocs A et B de la tribune 2. Le convention prévoit le paiement d’un montant de 5.000 euros de location par match. Le club pourra exploiter le(s) débit(s) de boissons existant(s) et placer des food trucks devant le stade.
Jusqu’à présent la vente des abonnements subit, selon lui, un impact modéré du déménagement temporaire forcé du club. On en est à 75% du nombre d’abonnements vendus l’an dernier, à la même époque.
Unionist tot in de kist
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
34 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2