Je m’en rappelle, aussi comme si c’était hier, tant cela m’avait fait mal… Je passais l’après-midi chez des amis et je suivais tant bien que mal les résultats, le live 🙂 n’existait pas encore à cette époque. Tristes souvenirs à effacer définitivement de ma mémoire par une victoire face à Geel, aux joueur et supporters de jouer.
Cette anecdote, il n’ y a que les plus de 40 ans qui peuvent s’en souvenir.
Plantons le décor: 30° et dernière journée de championnat en D2 de la saison 85/86. Le temps des Vandevelde, des frères Vandooren, Didier Save…. L’union a son sort entre les mains à l’aube de cette journée par un déplacement au Stade de la Warande à Diest qui est mathématiquement sauvé. Si on gagne, Geel, le promu redescend en D3. L’union ne fait qu’un match nul (1-1) ; Diest a plus que joué le jeu comme si sa propre vie en dépendait. Le sort de l’Union dépendait du résultat de Geel. A la fin du match, lors de l’annonce par le speaker des résultats, Geel était sauvé, les joueurs de Diest se congratulaient et les spectateurs faisaient la fête de garder Geel dans la D2.
Morale de l’histoire: Diest n’existe plus; Geel vient à la Butte dimanche prochain: motivons nos gars pour effacer cette erreur de l’histoire qui a conduit l’Union à rester 9 longues années en D3 et espérons qu’un hamburger soit à nouveau au menu des spectateurs. Allez les gars, une belle victoire pour effacer ce douloureux souvenir.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
29 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Nouveaux membres :
solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2