custom-header
Saison 2017-2018 | Page 4 | Tribune | Forum

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Saison 2017-2018
10 août 2017
16 04 14 0814
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
451sp_Permalink sp_Print

C’est vrai qu’il manquait un médian gauche si Vercauteren joue au centre. Et d’après ses apparitions il jouait très bien en amicaux. Je pensais pas que c’était lui en voyant le nom Luvumbu. Bienvenue chez nous.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

10 août 2017
15 03 58 0858
Avatar
the walrus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 128
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
450sp_Permalink sp_Print

huaxel a déclaré
Héritier Luvumbu (en test) vient de signer, apparemment https://www.instagram.com/p/BXk0ccsHhN-/?taken-by=luvumbuheritier  

Photo de la signature du contrat sur un site de supporters, rien sur le site officiel…..La com tourne à plein gaz chez nous…..

10 août 2017
14 02 06 0806
Avatar
Dekat
Member
Members
Nombre de messages du forum : 890
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
449sp_Permalink sp_Print

petitjack a déclaré
Visionnaire ami Dekat !!!! puisses-tu dire vrai Laugh  

Tu sais que je dis toujours la vérité.LaughKiss

Fidèle un jour, Fidèle toujours

10 août 2017
11 11 32 0832
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
448sp_Permalink sp_Print

Visionnaire ami Dekat !!!! puisses-tu dire vrai Laugh

10 août 2017
11 11 18 0818
Avatar
Dekat
Member
Members
Nombre de messages du forum : 890
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
447sp_Permalink sp_Print

Il y a des jours comme çà!
Ce matin je me suis réveillé après avoir rêvé de l’Union.
Je voyais nos joueurs à l’entrainement et de jour en jour ils montaient en puissance.
Les passes arrivaient, les triangles fonctionnaient, les reconversions attaques défenses étaient très rapide et je suis revenu à moi au moment où ils recevaient la coupe.
Je ne pouvais pas faire sans vous mettre au courant une fois.
Amitié à tous

Fidèle un jour, Fidèle toujours

10 août 2017
10 10 24 0824
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
446sp_Permalink sp_Print

Il me vient une réflexion, si nous avons les moyens d’engager un extra communautaire, nous devrions l’avoir également pour un attaquant de valeur ……..Wink

10 août 2017
10 10 02 0802
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
445sp_Permalink sp_Print

Super welcome chez nous !!!!Laugh

10 août 2017
9 09 56 0856
Avatar
huaxel
Member
Members
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
12 avril 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
444sp_Permalink sp_Print

Héritier Luvumbu (en test) vient de signer, apparemment https://www.instagram.com/p/BXk0ccsHhN-/?taken-by=luvumbuheritier

8 août 2017
13 01 17 0817
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Jonathan Benteké libre et s’entraine a beveren

8 août 2017
12 12 26 0826
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
442sp_Permalink sp_Print

Si FERBER est un élément qui a de la bouteille, c’est peut-être la bouteille de bière.
Bon d’accord, je sors…
Wink

8 août 2017
12 12 09 0809
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
441sp_Permalink sp_Print

De toute manière nous avons transférer pas mal de joueurs , mais comment expliquer qu’un Cercle de B. qui ont transféré le double de joueurs soit prêt collectivement chercher l’erreur….. la qualité des joueurs en n’est la réponse. Comme je l’avait dit précédemment nous n’avons plus de joueurs qui savent faire la différence alors nous devons nous baser sur un collectif, mais comment y arriver avec des joueurs qui n’ont plus joués depuis belle lurette, blessures, méforme et compagnie.
Je ne suis pas négatif mais réaliste et je le répète je pense que le temps que la mayonnaise prenne il faudra du temps mais en n’aurons nous assez………..A moins que le système Grosjean doit être plus complexe que les autres Wink

8 août 2017
11 11 02 0802
Avatar
vatoutkc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 549
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
440sp_Permalink sp_Print

A tous les rêveurs….
leye= contrat de 800000€/an

de plus, un bon centre avant ne marquera que s il recoit des ballons expoitables…

8 août 2017
10 10 38 0838
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

danichou6 a déclaré
Tout à fait, nos transferts ne sont quand même pas des manchots.
Ils ont de la bouteille déjà.
Alors, avec eux, nous devrions être bien plus forts que la saison passée.
Mais je trouve que certains postes sont triplés et c’est là qu’est l’erreur de casting je pense.  

Un jour c’est un problème, l’autre jour c’est une solution.
On a p-e pas tripplé assez pour l’attaquant de pointe Wink

Moi je dis aussi OUI à un Veselinovic ou un Leye…
Veselinovic est sans contrat, Leye ne veut plus joué pour Zulte…
mais cela ne sert à rien de peter plus haut que son c*l Embarassed

La grosse erreur est de dire qu’on veut jouer une tranche et monter dans les 2 ans.
La réalité est autre et ne changera pas si vite, sauf miracle Parc Duden…

Niveau mercato on a fait notre boulot ! Certaines équipes on fait plus que leur boulot,
mais ca c’est leurs problèmes.

8 août 2017
10 10 17 0817
Avatar
danichou6
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1402
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
438sp_Permalink sp_Print

Tout à fait, nos transferts ne sont quand même pas des manchots.
Ils ont de la bouteille déjà.
Alors, avec eux, nous devrions être bien plus forts que la saison passée.
Mais je trouve que certains postes sont triplés et c’est là qu’est l’erreur de casting je pense.

Un match se gagne ou se perd via les flancs

8 août 2017
9 09 24 0824
Avatar
Greg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 831
Membre depuis :
7 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
437sp_Permalink sp_Print

petitjack a déclaré
Voiçi ce que déclarait notre ami Medroger et qui me semble totalement en rapport avec nos déclarations :

Et l’Union? C’est vrai que ni les matchs de préparation ni le match d’hier ont de quoi soulever notre optimisme. OK, il y a une nouvelle équipe, il y a les blessés mais cela ne justifie pas à mon avis les piètres résultats. Comme dit dans ce forum, avons-nous vraiment une équipe compétitive pour ce niveau?
Il faut espérer que ce mauvais pas sera vite corrigé.
Mais une autre réflexion m’est venue à l’esprit. Quand on analyse les transferts depuis trois ans et les résultats du club, on peut dire que notre réussite est liée à 50% au facteur chance et à 50% à la qualité de l’équipe. Depuis trois ans, on transfère des joueurs de second rang, des récups dont les autres clubs ne veulent plus, ou des joueurs “à potentiel”. On n’a jamais fait le “Gros” transfert d’un joueur de qualité.
Ces transferts d’occasion sont alors incorporé dans une équipe qui, grâce à la qualité de notre entraîneur, finissent par évoluer pour atteindre un niveau de revente intéressant!! A qui le bénéfice??
Certains investisseurs reprennent des affaires en difficulté pour leur redonner une valeur et ensuite les revendre. Notre mercato ressemble bigrement à cette pratique!! Je risque de heurter la Direction mais la seule manière de démentir mes propos serait d’effectuer rapidement le transfert d’un attaquant de qualité. Invoquer des limites financières me semble peu crédible. Vive le forum et vive l’Union.  

Pourtant cela ne reflète pas l’engouement qui avait au moment des transferts (Kis, Diallo et Vercauteren, Tabekou)
Ce ne sont pas des blues non plus… Laissons un peu de temps à notre équipe, à notre coach et retournons sur terre…
Notre seul et unique objectif est le top 7 et pas le top 4 (voir le gain de la tranche) comme la direction le voulait.
Une nouvelle équipe avec moyen budget aura plus besoin de temps qu’une nouvelle équipe avec un plus gros budget.

Il n’y qu’au parc duden qu’un miracle est possible… Gagner les matchs à domicile et se sauver, reste la chose la plus importante.

N’oublions quand même pas que le plus petit budget est descendu l’an dernier. Je ne sais pas si nous avons le plus petit budget cette année, mais on doit connaitre notre place., notre vrai valeur. Un saint gillois connait sa vrai valeur et applaudit ces troupes et son gardien après une defaite contre le Beerschot… Et j’espere même qu’on fait la même chose si nous perdrons à nouveau 3-0 ce vendredi. C’est ensemble qu’on arrivera à se sauver !

8 août 2017
9 09 00 0800
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
436sp_Permalink sp_Print

Voiçi ce que déclarait notre ami Medroger et qui me semble totalement en rapport avec nos déclarations :

Et l’Union? C’est vrai que ni les matchs de préparation ni le match d’hier ont de quoi soulever notre optimisme. OK, il y a une nouvelle équipe, il y a les blessés mais cela ne justifie pas à mon avis les piètres résultats. Comme dit dans ce forum, avons-nous vraiment une équipe compétitive pour ce niveau?
Il faut espérer que ce mauvais pas sera vite corrigé.
Mais une autre réflexion m’est venue à l’esprit. Quand on analyse les transferts depuis trois ans et les résultats du club, on peut dire que notre réussite est liée à 50% au facteur chance et à 50% à la qualité de l’équipe. Depuis trois ans, on transfère des joueurs de second rang, des récups dont les autres clubs ne veulent plus, ou des joueurs “à potentiel”. On n’a jamais fait le “Gros” transfert d’un joueur de qualité.
Ces transferts d’occasion sont alors incorporé dans une équipe qui, grâce à la qualité de notre entraîneur, finissent par évoluer pour atteindre un niveau de revente intéressant!! A qui le bénéfice??
Certains investisseurs reprennent des affaires en difficulté pour leur redonner une valeur et ensuite les revendre. Notre mercato ressemble bigrement à cette pratique!! Je risque de heurter la Direction mais la seule manière de démentir mes propos serait d’effectuer rapidement le transfert d’un attaquant de qualité. Invoquer des limites financières me semble peu crédible. Vive le forum et vive l’Union.

8 août 2017
8 08 34 0834
Avatar
Papy
Céroux-Mousty
Member
Members
Nombre de messages du forum : 919
Membre depuis :
5 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
435sp_Permalink sp_Print

Coumans a déclaré
Acheter un attaquant ?
Quelle horreur pour le portefeuille.
Si c’est Brison qui décide, à Tubize il ne reste plus que STEVANCE, qu’on aurait pu emprunter à Charleroi, à la place du lourdaud violent.
Cherchons l’erreur.
Parce que comme on n’a pas eu STEVANCE, ni BERTJENS, ni CASAGOLDA, ni DE BELDER, etc…, il faut quand même se poser des questions….sur le ou les critères d’achat.
Si ce sont les agents de joueurs, on verra effectivement débarquer un second couteau car l’agent qui a la cote à l’Union va réussir à embobiner le président sur la question du rapport qualité prix : comme on n’est pas sur de pouvoir bonifier le joueur, achetons pas cher, pas cher.
Aguemon, lui, vient de marquer pour OHL et de donner un assist sur le deuxième goal d’OHL.
Mais ce joueur en pleine progression devenait trop cher pour nous….
Celui qui ose dire que nous serons en D1A dans deux ans, nous prend vraiment pour des cons…
Qu’il sache aussi que nous ne sommes pas dupes.  

=====
Ce qui revient à dire que c’est Brison qui est le président, qui décide d’a peu près tout et je me demande en fin de compte si tu n”a pas raison au vu de ce que nos voyons sur e terrain après un match et la préparation.
ConfusedConfused

Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION

7 août 2017
23 11 34 0834
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
434sp_Permalink sp_Print

Acheter un attaquant ?
Quelle horreur pour le portefeuille.
Si c’est Brison qui décide, à Tubize il ne reste plus que STEVANCE, qu’on aurait pu emprunter à Charleroi, à la place du lourdaud violent.
Cherchons l’erreur.
Parce que comme on n’a pas eu STEVANCE, ni BERTJENS, ni CASAGOLDA, ni DE BELDER, etc…, il faut quand même se poser des questions….sur le ou les critères d’achat.
Si ce sont les agents de joueurs, on verra effectivement débarquer un second couteau car l’agent qui a la cote à l’Union va réussir à embobiner le président sur la question du rapport qualité prix : comme on n’est pas sur de pouvoir bonifier le joueur, achetons pas cher, pas cher.
Aguemon, lui, vient de marquer pour OHL et de donner un assist sur le deuxième goal d’OHL.
Mais ce joueur en pleine progression devenait trop cher pour nous….
Celui qui ose dire que nous serons en D1A dans deux ans, nous prend vraiment pour des cons…
Qu’il sache aussi que nous ne sommes pas dupes.

7 août 2017
20 08 28 0828
Avatar
petitjack
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1659
Membre depuis :
10 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
433sp_Permalink sp_Print

Alors cet attaquant, il se fait attendre !!!! On n’aura encore un second choix Wink

28 juillet 2017
8 08 13 0713
Avatar
Coumans
Rosières
Member
Members
Nombre de messages du forum : 728
Membre depuis :
6 août 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne
432sp_Permalink sp_Print

@Papy
Bien sûr qu’une déclaration des gestionnaires du club serait intéressante.
D’un autre côté, les communicateurs des mauvais blancs et des très mauvais rouches sont muets aussi..
C’est un vrai pavé dans la mare.
Parce que si la vraie valeur des clubs, ce sont leurs transferts, alors l’Union a gagné 450.000 € avec Rasjel et 150.000 € avec MPATI, ce qui est insuffisant pour constituer un budget de fonctionnement du club.
D’un autre côté, il y a des progrès par rapport à la vente de Malki pour 15.000 malheureux €
Dans toute activité commerciale, les revenus sont incertains.
Tabler sur 5.000 personnes par match au heysel relève de l’utopie, alors qu’il faudrait 10.000 personnes au moins par match pour viabiliser ce stade, avec les dépenses d’installation des publicités, leur démontage, etc…
Seules les charges sont fixes et constituent un bon baromètre.
Pour un club comme l’Union, elles sont énormes avec la location de deux stades en même temps.
Il est temps que l’épisode du Heysel se termine au profit de notre stade rénové.
En espérant que les contraintes du professionnalisme ne finissent pas par tuer notre club et bien d’autres que l’on oblige à investir dans des modifications d’installation qui servent combien de fois par an ?
Parce que c’est aussi un paradoxe que d’évoluer au Heysel et de devoir limiter la capacité d’accueil des supporters adverses à 2 ou 3 milles dans un stade qui peut en accueillir facilement plus de 50.000.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 138

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

petitjack: 1659

apache26: 1420

danichou6: 1402

Tolkien: 1005

Papy: 919

Dekat: 890

Pierre: 872

foulephil: 863

Greg: 831

r0410w: 809

Statistiques des membres :

Invités : 4

Membres : 5675

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 5

Sujets : 976

Messages :23066

Nouveaux membres :

rudymonzon95779, stephanierenfro, constanceranken, rebbecagourgaud, fideliahowland0, monicagravatt15, aracelygriego, chantalnovak, lorrainemayorga, margery48a

Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur