Ken het geval van iemand die, omdat tickets voor staanplaatsen uitverkocht waren, een zitplaats moeten betalen heeft… om daarna bij zijn maats op de staantribune te komen staan.Wat een circus!Ook het probleem met de drank-stand boven de staantribune is niet aangepakt.25 minuten aanschuiven was het tegen OHL.
de Lange
Greg a déclaré
Et l histoire qu on a refusé accès a certains unionistes pour manque de tickets, places contre Ohl? Cela s est vraiment passé?
Ok Canto, on est d’accord sur le fait que la Commune a vraiment souhaité une rénovation minimaliste pour répondre aux normes de la D1B et de surcroît avec le maigre budget à sa disposition. Il ne faut pas oublier que c’est de l’argent publique et que Saint-Gilles n’est pas une commune riche. donc le projet ne pouvait être coûteux. Nous sommes déjà étonné que la rénovation ait pu se faire. Il est aussi certain que l’unique but était de répondre aux normes et rien d’autre. Il a bien été précisé à la direction de l’Union que si elle voulait investir des fonds privés (notamment pour répondre à la demande du président de mettre des VIP) la commune ne s’y opposait pas.. Mais voilà, des fonds privés le Président n’en avait pas . Il est aussi certain que le dossier n’a pas été suivi, tant à la commune qu’au sein de la société Dellens, par des experts du monde du foot. Il y avait des aberrations incroyables dans le projet présenté aux riverains mais voilà le résultat quand une société confie un chantier de rénovation d’un stade à deux architectes qui ne savent pas ce qu’est un ballon rond !!! Soit, des erreurs, il y en a eu beaucoup pour ce chantier. Mais que dire de la passivité du club qui est l’utilisateur principal de l’outil ? Comment expliquer l’inaction du club après avoir constaté les aberrations du projet, comme tous les supporters présents au club house, ? L’explication est simple, le club ne se souciait guère des aménagements des blocs non occupés depuis des années par les supporters unionistes (bloc vide du pourtour EST et bloc SUD). Comme déjà dit , la seule preoccupation du club était de construire des VIP. Si le club s’était battu pour la modification de la répartition des blocs on n’en serait pas là. La commune n’ayant pas eu de protestations a mis le projet en oeuvre. Malheureusement, ce que nous, les incompétents de supporters avions prévu , s’est réalisé après seulement le deuxième match à domicile..
Monsieur Phillips précise que le club n’a pas été impliqué dans le processus de rénovation, et je le crois sur parole. La commune, maître d’ouvrage a tendance à jouer cavalier seul pour les questions qui la concernent et le tort de JB a été de lui faire confiance.
Pour un projet comme celui là, il n’est pas possible de régler les problèmes avec un simple coup de téléphone au grand Charles, et si le travail avait été bien fait, on aurait mis sur pied un comité d’accompagnement, les besoins réels du club auraient clairement été énoncés, le projet dessiné sur mesure en concertation avec la Commission Royale des Monuments et Sites, le bureau ‘architecture le Maître d’Ouvrage et l’utilisateur (le club), ce qui n’a clairement pas été le cas, et se rendre compte en cours de processus qu’il serait bienvenu de conserver une buvette dans les pourtours témoigne de l’amateurisme ambiant.
Je ne défend pas l’ancienne direction, JB a fait ce qu’il a pu en fonction de ses objectifs propres et de ses responsabilités liées à la gestion sportive et financière du club. Par exemple il n’avait pas à s’inquiéter du confort des supporters et de leur point d’abreuvage, mais ça, c’était hors cahier de charge de l’union belge donc personne à la commune n’y a pensé,
J’ai personnellement été présent lors de certaines réunions de travail préparatoires et je peux vous dire que de mon point de vue de professionnel du monde de la construction, on se serait crus dans une célèbre pièce de théâtre du patrimoine Bruxellois.
J’aime bien le folklore mais à un moment donné il faut arrêter de rigoler, s’entourer de gens compétents et prendre les vraies bonnes décisions.
La nouvelle direction risque de vite se lasser des fausses promesses et de l’amateurisme, le CEO s’en est peut-être déjà rendu compte avec le match de dimanche. A terme Saint Gilles risque bien de perdre son club historique et ce jour là il ne faudra pas venir pleurer.
J’etais à la présentation des travaux à la buvette du stade. La Direction y était également (JMP, Guy Brison , Charles Picque). J’ai moi même posé la question quant à l’étrange répartition entre places destinées aux unionistes et places destinées aux visiteurs. Rien ne semblait impossible encore à ce moment là. Aujourd’hui on parle d’un problème d’évacuation du stade côté visiteurs et d’un manque de forces de l’ordre pour gérer les entrées/sorties nécessaires. Je pense que notre ancienne direction aurait ,effectivement, dû être plus exigeante vis à vis du maître d’ouvrage, étant l’exploitante finale de ces travaux. Rien de ne leur interdisait de poser les bonnes questions , de formuler des propositions qualitatives et d’alerter la presse et l’ensemble des supporters du club si blocage politique il y avait.
L’attitude de la commune de St Gilles est suicidaire. S’engager dans des coûts inutiles (blocs démesurés pour les visiteurs qui ne sont même pas disponibles lorsque ceux ci pourraient l’occuper en totalité : cfr FC Malines ce we). Qui va payer ces travaux inutiles Mr Picque ? Le citoyen St Gillois pour une partie et le Bruxellois pour une autre ….. TOP !
Le bourgmestre de Forest n’est pas en reste non plus. Il a a peur de son ombre cet homme là ( rappeler vous le match contre l’Antwerp et sa gestion totalement ridicule qui a eu pour seule effet d’envoyer des centaines d’anversois dans les blocs unionistes). Et nous sommes encore étonnés d’avoir vécu un drame terrible au Heysel ? Les autres pays gèrent parfaitement le déplacement de foules pour des rencontres sportives et parfois sans même séparer les supporters. Pourquoi ne confient on plus la moindre organisation internationale à notre pays même le temps d’une simple finale ? Poser la question c’est y répondre. Si c’est pour imposer des préventes des que l’adversaire est en nombre et interdire tout et n’importe quoi , comment fera t il si un jour par bonheur nous devions recevoir tous les 15 jours un tenor en Jupiler Pro League ?
Décidément nos politiques sont d’une incompétence crasse et je mesure mes propos
Dans peu de temps ce seront les élections chers unionistes et familles apparentées . Il faudra vous en souvenir et penser à voter pour des gens (hommes ou femmes) courageux, responsables et comprenant les contraintes du sport/spectacle.
Si nos bourgmestres responsables (St Gilles et Forest) ne changent pas , je suis aussi d’avis qu’il faudra quitter le Stade Marien en cas de montée et ce jour là vous verrez qu’ils seront les premiers à critiquer le choix de notre direction. Le propriétaire du club n’acceptera pas aussi facilement les c…… de nos politiciens, il prendra des décisions de nature à garantir ses investissements et IL AURA 1000 FOIS RAISON.
Une solution pour rester positifs ? Que les politiques de St Gilles et Forest se mettent autour d’une table avec le CEO de l’Union et le commissaire de la zone de police. Qu’ils s’ecoutent et confie une mission de mise en conformité des besoins de chaque partie à un vrai spécialiste neutre et indépendant.
A mon modeste avis , il faut
1. Rendre toute la Tribune Est aux unionistes
2. Aménager les acces/sorties au bloc des visiteurs pour la nouvelle capacité qui leur est dédicacée
3. Recruter les stewards nécessaires et repartir correctement les forces de l’ordre pour assurer la sécurité
J’ai bien conscience que je ne recevrai pas de réponse , ces gens-là s’en foutent de nos avis et ne nous parlent que pour quémander nos votes.
Bruxelles mérite bien mieux que ces arrivistes qui en vivent depuis des années.
takos21 a déclaré
l’expérience Heizel n’a pas suffit à vous faire comprendre que l’Union loin du Duden n’a aucun avenir..?
Sans doute, mais le stade actuel en cas de montée n’en a aucun non plus. Tout le monde sait et dit que la D1B
est un dans sa forme actuelle un mouroir !!! Aucun effort ne sera fait par Forest pour accueillir plus de public au Duden.
Tu feras sans doute partie de ceux qui préfèrent descendre en amateur plutôt que de refaire un nouveau stade ailleurs.
L’exemple de nos amis Liégeois prouve pourtant le contraire …. ils rempliront leur stade ( et leur nouveau qui arrive )
si ils retrouvent petit à petit le niveau pro qu’ils n’auraient jamais du quitter …
Tu as tout mon respect Kosta pour ton opinion ( que d’autres auront ) mais je supporte mon club, pas uniquement son stade.
Le stade Marien aussi beau soit’il n’est pas éternel et finira un jour ou l’autre par être obsolète, malgré les retouches actuelles.
il faudra bien admettre un jour qu’il faudra construire ailleurs notre Stade …. et la direction actuelle en sera peut-être
capable dans quelques années … Qu’il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité !
Union1897 a déclaré
Seulement le club a préféré laisser un bloc visiteurs de 2.500 places qui se remplirai 2 x la saison plutôt que de le laisser vide (ça c’est la vision du club qui pense qu’il ne peut pas remplir ce bloc et qui ne fait rien pour y arriver,
Qui ne sera JAMAIS rempli de 2500 spectateurs pour une question d’infrastructures d’accueil extérieures
au stade et faute de sécurité pour les recevoir !!!!
petitjack a déclaré
<br /Cela n’a jamais fait aucun doute dans mon esprit et je l’avais déjà écrit dans plusieurs de mes interventions ultérieures si un jour nous accédons à la division 1A nous serons OBLIGE de déménagé !!!!! cela me paraît une évidence.
l’expérience Heizel n’a pas suffit à vous faire comprendre que l’Union loin du Duden n’a aucun avenir..?
La preuve qu’on pouvait changer les choses : dès que Nikos s’est rendu compte que l’architecte avait éliminé la buvette en haut des pourtours, il a prévenu Picqué et c’était réglé. Donc franchement si il y a des erreurs à l’heure actuelle, et quoique veuille nous faire croire JMP, la direction du club à l’époque a également sa part de responsabilité comme l’a très bien dit notre ami Union 1897!!
PS: arrêtez de protéger notre ancienne direction, elle n’est plus là vous pouvez vous lâcher maintenant
canto a déclaré
Bonjour à tous, j’interviens dans la discussion car il me semble qu’on fait un mauvais procès à monsieur Phillips.
J’ai personnellement assisté à quelques réunions lors des prémisses du projet de rénovation, entant “qu’expert externe en matière d’urbanisme”, mandaté par un “investisseur potentiel”, et lors de ces réunions j’ai constaté que la communication et la transparence entre les divers intervenants n’était pas de mise.
A l’époque, JB était obnubilé par la possibilité d’accueillir des VIP, seul moyen pour lui d’attirer ds investisseurs, Charles Picqué écoutait attentivement les demandes, mais d’une oreille distraite, car il se doutait bien que le classement du stade n’en laisserait pas l’opportunité. L’investisseur potentiel s’étant retiré assez vite de l’affaire, je n’ai pas suivi la genèse du projet, mais je crois volontier monsieur Philips quand il dit que le club n’a pas eu la main sur le cahier de charges et les plans définitifs.
Si le projet de stade n’a pas été correctement réfléchi, la responsabilité en revient, selon moi, à la commune, maitre d’ouvrage du projet, qui n’est pas à l’écoute des besoins du club, simple locataire, et des attentes de ses supporters. Elle s’est contentée, au vu du stade livré, de répondre aux exigences de l’union belge sans aller voit plus loin.
Tant que le club ne sera que locataire, et si les supporters désirent faire entendre leur voix, c’est à la commune qu’il faut s’adresser. Par exemple, pourquoi personne n’a jamais pensé à enlever ces vilains grillages autours du terrain, vestiges d’une époque révolue? De tous les stades de foot que j’ai fréquentés depuis des années que je suis supporter, le stade Marien est- de mémoire- le seul qui comporte encore ce type d’équipement! A vérifier mais il me semble qu’on pourrait s’en passer et que le ministère de l’intérieur n’exige plus ce type d’aménagement. Plaise aux instances communales Saint Gilloise d’aller voir plus loin que les seules exigences légales et de prendre quelques initiatives constructives,
On ne fait pas un procès à Monsieur Philipps , loin de là , on rectifie certains de ses propos qui ne sont pas corrects. Evidemment que l’Union n’a pas été conviée à la rédaction du cahier des charges, elle ‘n’est pas le maître d’ouvrage, toutefois c’est dommage qu’elle n’ai pas été consultée mais je suis certain que notre ancien président a fait connaître à Monsieur Picqué les desiderata de l’Union pour le stade à savoir des VIP et vous nous le confirmez dans votre post. Ce que nous constatons, c’est que dès que le club a pris connaissance du projet et des aménagements prévus donc au plus tard lors de la réunion de présentation au Club House, rien n’a été fait pour corriger le tir et pourtant tout était possible à ce moment là. Les Architectes et le représentant de la société Dellens nous l’a certifié à plusieurs reprises. Seulement le club a préféré laisser un bloc visiteurs de 2.500 places qui se remplirai 2 x la saison plutôt que de le laisser vide (ça c’est la vision du club qui pense qu’il ne peut pas remplir ce bloc et qui ne fait rien pour y arriver, heureusement les temps ont changés et la nouvelle direction s’attaque aux problèmes jugés insolvables par les anciens). Qu’on ne vienne pas nous dire que le club n’a pas sa part de responsabilité dans ce carnage !
Que la rénovation soit de qualité et respectueuse du patrimoine, cela me semble évident, que des aménagements somme toute peu coûteux et de bon sens puissent être réalisés pour optimiser l’outil, c’est évident aussi. Mais une fois pour toute, que quelqu’un de compétent et clairvoyant soit désigné par la commune pour s’occuper de cette infrastructure. Si personne n’est disponible ou que ce profil n’existe pas dans l’administration, alors qu’ils laissent faire de vrais pro, le problème est identique pour l’école des jeunes. Le nouveau staff devrait un peu secouer le cocotier.
tifopat a déclaré
Une chose pareille ne serait pas arrivé avec la direction actuelle ….
Les uns et les autres vont se rejeter la faute mais fallait par avoir fait
math sup. pour anticiper ce joli gâchis. Tous ces couteux travaux
n’avaient pour but que de ramener le club au Duden, souhait de tous.
Maintenant que nous y sommes, nous contemplerons cette oeuvre
vide en félicitant les pouvoirs publics de prendre les gens pour des cons
avec “notre” argent …. le problème du stade reviendra sur la table
en cas de lutte pour la montée, programmée au pire la saison prochaine.
Pas sûr que notre nouveau boss, qui se veut pro comme jamais notre
club l’a connu, accepte de se heurter longtemps à nos politiques.
Je suis de plus en plus persuadé que l’avenir de l’Union se situera
ailleurs, que cela nous plaisent ou non !!! Même si ce sujet nous divisera,
c’est sans doute une dernière occasion unique de ramener l’Union
là ou il aurait du être, au premier échelon du foot Belge !!!
<br /
Cela n’a jamais fait aucun doute dans mon esprit et je l’avais déjà écrit dans plusieurs de mes interventions ultérieures si un jour nous accédons à la division 1A nous serons OBLIGE de déménagé !!!!! cela me paraît une évidence.
Une chose pareille ne serait pas arrivé avec la direction actuelle ….
Les uns et les autres vont se rejeter la faute mais fallait par avoir fait
math sup. pour anticiper ce joli gâchis. Tous ces couteux travaux
n’avaient pour but que de ramener le club au Duden, souhait de tous.
Maintenant que nous y sommes, nous contemplerons cette oeuvre
vide en félicitant les pouvoirs publics de prendre les gens pour des cons
avec “notre” argent …. le problème du stade reviendra sur la table
en cas de lutte pour la montée, programmée au pire la saison prochaine.
Pas sûr que notre nouveau boss, qui se veut pro comme jamais notre
club l’a connu, accepte de se heurter longtemps à nos politiques.
Je suis de plus en plus persuadé que l’avenir de l’Union se situera
ailleurs, que cela nous plaisent ou non !!! Même si ce sujet nous divisera,
c’est sans doute une dernière occasion unique de ramener l’Union
là ou il aurait du être, au premier échelon du foot Belge !!!
Bonjour à tous, j’interviens dans la discussion car il me semble qu’on fait un mauvais procès à monsieur Phillips.
J’ai personnellement assisté à quelques réunions lors des prémisses du projet de rénovation, entant “qu’expert externe en matière d’urbanisme”, mandaté par un “investisseur potentiel”, et lors de ces réunions j’ai constaté que la communication et la transparence entre les divers intervenants n’était pas de mise.
A l’époque, JB était obnubilé par la possibilité d’accueillir des VIP, seul moyen pour lui d’attirer ds investisseurs, Charles Picqué écoutait attentivement les demandes, mais d’une oreille distraite, car il se doutait bien que le classement du stade n’en laisserait pas l’opportunité. L’investisseur potentiel s’étant retiré assez vite de l’affaire, je n’ai pas suivi la genèse du projet, mais je crois volontier monsieur Philips quand il dit que le club n’a pas eu la main sur le cahier de charges et les plans définitifs.
Si le projet de stade n’a pas été correctement réfléchi, la responsabilité en revient, selon moi, à la commune, maitre d’ouvrage du projet, qui n’est pas à l’écoute des besoins du club, simple locataire, et des attentes de ses supporters. Elle s’est contentée, au vu du stade livré, de répondre aux exigences de l’union belge sans aller voit plus loin.
Tant que le club ne sera que locataire, et si les supporters désirent faire entendre leur voix, c’est à la commune qu’il faut s’adresser. Par exemple, pourquoi personne n’a jamais pensé à enlever ces vilains grillages autours du terrain, vestiges d’une époque révolue? De tous les stades de foot que j’ai fréquentés depuis des années que je suis supporter, le stade Marien est- de mémoire- le seul qui comporte encore ce type d’équipement! A vérifier mais il me semble qu’on pourrait s’en passer et que le ministère de l’intérieur n’exige plus ce type d’aménagement. Plaise aux instances communales Saint Gilloise d’aller voir plus loin que les seules exigences légales et de prendre quelques initiatives constructives,
jmp a déclaré
Manifestement je manque de crédibilité à vos yeux;
J’arrête donc d’alimenter votre site de fausses informations;
Perso je ne me suis jamais imposé dans un processus dans lequel je n’étais pas invité;
Vous avez reconnu que des membres du CA de l’Union et vous-même étiez présents à la présentation du projet au Club House. Cette présentation s’est faite bien avant le début des travaux Les architectes présents et le représentant de la firme Dellens, suite aux remarques faites concernant les absurdités des aménagements des blocs visiteurs/visités et des séparations manquantes (que tous et toutes ont remarqués), ont bien précisés que tout cela pouvait être modifié. Vous étiez donc au courant de ce problème bien avant les travaux et y remédier était possible. Donc si le club s’était émus de ce problème, il lui suffisait de se manifester pour que les rectifications soient opérées. Malheureusement, à cette époque notre président était plus préoccupé par le manque de VIP que par la fonctionnalité du stade..
Nier le contraire serait effectivement la preuve d’un manque de crédibilité. Il faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres et assumer ses propres erreurs qui comme déjà dit sont partagées par tous les intervenants dans ce dossier.
Union1897 a déclaré
C’est faux ! Même si c’est bien la commune qui est le maître d’oeuvre et que les plans ont été effectués selon les instructions de cette dernière, le club a bien été impliqué lorsque les plans étaient terminés et présentés à l’Union.. Il y a eu des réunions avec la commune et autres intervenants . L’Union connaissait bien le problème des compartiments mais se souciait uniquement du fait que rien n’était prévu pour les VIP ! Par ailleurs, lors de la présentation du projet aux riverains, donc bien avant le début des travaux, des administrateurs du club assistaient à la présentation des plans et ont entendu les explications des architectes. Les supporters présents ont directement fait part des absurdités de cette répartition visiteurs/visités et se sont émus de ce que la séparation dans notre pourtour n’était pas enlevée ou déplacée vers le bloc visiteurs. Après la présentation, plusieurs supporters ont discutés avec des membres de la Direction mais ils ne semblaient pas s’inquiéter outre mesure du bloc visiteurs surdimensionné et du manque de séparations entre les blocs. C’est faux de dire que le club a été mis au pied du mur. Si c’était le cas (club pas impliqué) mais ce ne l’est pas , c’est une grosse erreur de la part de nos dirigeants de ne pas avoir exigé d’être partie prenante dans les aménagements du stade (je ne parle pas du choix du projet en lui-même qui bien sûr appartient au maître d’oeuvre). cela prouve que le club ne s’y intéressait pas.. Ne parlons pas des architectes qui ne savaient pas ce qu’était un ballon rond ! C’e stade c’est du surréalisme et la cause est à chercher chez tous les protagonistes (Commune, Architectes, Union)
Manifestement je manque de crédibilité à vos yeux;
J’arrête donc d’alimenter votre site de fausses informations;
Perso je ne me suis jamais imposé dans un processus dans lequel je n’étais pas invité;
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
21 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5166
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2