Niveau résultas: Gagner contre 2 équipes plus faible que nous en coupe => c’est le minimum syndicale vu l’effectif qu’on a. En championnat, nous sommes a 0 points gagnés (normal vu qu’on a joué qu’un match 😉 ) mais ça me reste en travers de la gorge car je pense qu’avec un peu plus de coaching, il y avait moyen de faire mieux. Donc pour l’instant bilan neutre et pas positif comme on voudrait nous faire croire (et encore je n’ai pas pris les matchs amicaux qui était vraiment très moyens…).
Gestion du groupe: je suis d’accord avec vous tous que la saison est longue, que tout le monde aura sa chance, bla, bla, bla MAIS si le coach continue à gérer son groupe aussi mal, faudra pas s’étonner que, le jour où on aura besoin des mecs qui pour l’instant sont complètement mis de côté, ils soient vraiment pas impliqués et qu’ils ne performent pas à leur meilleur niveau. C’est de la gestion de groupe de base, qui est valable à n’importe quel niveau (du plus amateur au plus pro), que de donner un peu de temps de jeu à tout le monde.
Professionalisme: d’accord qu’il faut aller de l’avant, mais pourquoi tout bruler au lieu de garder une base sur laquelle construire en amélirant les détails. Je suis persuadé qu’il n’y avait pas grand chose à changer dans l’équipe de la saison dernière pour être performant. Au lieu de celà, on a un 11 dans lequel il ne reste que 4 joueurs (VDP, CABEKE G, Morren, Sadin) de la saison dernière.
Joueurs: je rejoins Greg quand il dit qu’un gars comme Englebert aurait pu prétendre à une place au minimum dans les 18. En ce qui concerne Ignazio, qu’on arrête d’essayer de le faire passer pour un joueur qui ne serait pas assez bon pour nous => le gars a joué dans l’équipe B à l’Inter, puis en D3 italienne, en D2 Suisse et on veut nous faire croire qu’il n’a pas le niveau pour jouer en D2 belge. Lui donner sa chance ça serait un minimum ne fut-ce que pour tout ce qu’il a déjà fait pour le club (petit rappel: sans son goal il y a quelques saison, l’Union serait en promotion, c’est bien de penser à l’avenir mais il ne faut jamais oublier son passé…). Et le fait qu’il ne dit jamais un mot plus haut que l’autre est, pour moi, la preuve dans très grand professionalisme.
Bref j’arrête là, j’essaye de rester positif malgré tout, mais franchement si on ne prend pas les 3 pts ce WE et qu’on ne fait pas un bon résultat au Lierse, là je pense qu’il sera déjà l’heure de sonner la sonnette d’alarme…
C’est vrai qu’on a rien a se reprocher pour le moment niveau résultat.
Niveau de la maniere en coupe non plus, mais de la maniere en championnat @ Eupen, là OUI.
Si on manque un point pour le top 8 à la fin de la route, je sais on on l’a perdu et à cause de qui.
En ce qui concerne les anciens joueurs / nos vedettes.
Nous savons très bien que certains choix ne sont pas justifier pour l’instant.
On n’a jamais prétendu que ceux qui sont dans les onze, ne le mérite leur place (rien que ), mais on reproche surtout que nos vedettes que NOUS on connait leur qualité ne reçoive pas leur chance pour l’instant.
Exemple… Englebert était dans le groupe mais a été ‘poussé’ vers la porte de départ
quand on voit très bien que ce n’est vraiment pas du luxe si on l’avait garder.
On a acheté Massengo mais je ne suis pas sûr qu’il va abattre le boulot qu’englebert aurait d’office abattu.
Je pense que Massengo aura un autre style qu’englebert;
Cet exemple me sert à montrer que Cocchierre et Cabeke ont probablement atterrit dans la même situation qu’Englebert,
mais que les liens qui ont avec notre matricule ont fait en sorte qu’ils seront au minimum encore dans notre noyau jusqu’au prochain mercato.
Dans cas-là, on ne parle plus d’un onze de base mais quand d’une mauvaise gestion vis à vis de notre club familiale non?.
Bonjour Papy,
Je serai donc le second à me jeter dans ce débat.
Pour ma part je partirai d’un fait réel.
En 1963 Constant VDS a voulu mettre 1 .000.000 de fr sur la table et transformer le club en pro.
La direction bicéphale(foot et athlétisme) d’alors a dit non.
Pendant 50 ans on a navigué entre les 2.
Je ne suis pas pour mais, néanmoins je crois qu’il est temps de changer de cap si l’on ne veut pas disparaître.
Cela demande des sacrifices, notamment en acceptant les visions du coach qui voit les joueurs régulièrement.
Coach à qui l’on a demandé d’être dans les 8 premiers. (fameux défi)
J’en viens à la présidence. Notre club est une coopérative, ce qui veut dire que les administrateurs ont chacun un nombre de voix égal au nombres de part qu’ils ont. Dans le temps un mécène détenait la majorité des voix et faisait ce qu’il voulait dans un esprit non lucratif.
A l’heure actuelle il serait fou de croire que notre président avec tout le respect que j’ai pour lui est un mécène, C’est un homme d’affaire, et tout homme d’affaire qui se respecte attend un return sur investissement. Il est clair que nous n’avons pas à faire à l’exemple du Standard.
En disant dans un de mes posts précédant que l’Union de papa c’est fini, j’avais compris que le foot de clocher laissait la place à un foot d’usine. Pour moi l’à était la différence.
Perso j’aime beaucoup les Cabeke et surtout Cocchiere mais il nous faut gagner.
La concurrence est dure et une seule personne sait vraiment qui est au top au bon moment .
Naturellement, c’est un homme et tout homme peut se tromper.
Mais ne vous en faites pas « Nous irons tous au paradis »
Merci Papy de m’avoir donné l’occasion de dire ce que je pense.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Comme je viens de le dire dans un autre poste, pour l’instant on ne peut rien reprocher au coach, sauf peut-être la gestion de la fin de match face à Eupen.
Tant que tous se battent et mouillent leur maillot, et que les résultats suivent, on ne peut pas critiquer comme certains qui y vont un peu fort lors des matchs.
Les meilleurs joueurs sont alignés et avec les deux dernières recrues arrivées, peut-être que certains plus faibles sauteront pour être remplacés dans le onze de base par un des derniers arrivés.
Mais c’est sûr qu’à l’Union comme nulle part ailleurs, les supporters sont très proches de certains joueurs et que ça ne leur fait pas plaisir qu’ils ne soient pas alignés.
Mais nous devons voir le bien et l’avenir du club, pas celui des joueurs.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Bonjour,
Avec tout mon respect à tous, il me vient quand même quelques réflexions, à savoir:
1. Je comprends tout à fait vos sentiments pour les joueurs qui ont participer par leur engagement à la montée en D2 (ils sont les miens aussi). Quoique montée survenue suite au désistement d’autres équipes et non pas mathématiquement.
2. Je sais très bien que l’Union est avant tout un club familial, néanmoins il faut quand même garder raison et que si on veut se lancer dans le professionnalisme à 200 %, il faut faire fi des sentiments et ne voir que les résultats sur le terrain (ce qui reste à prouver pour le moment).
3. Il faut aussi regarder dans le sens des finances en ayant vue sur ce qui se passe au Standard de Liège où un Président mercantile n’a cure des sentiments des gens qui l’entoure aussi bien des joueurs, du staff technique que des membres de la direction. Pour ce genre de personnage, ces personnes ne sont que des pions sur un échiquier que l’on change de place ou que l’on jette suivant la manière de se lever au matin. Pour un tel Président, il n’y a que le profit qui compte. Heureusement, pour l’instant, ce n’est pas le cas de notre direction actuelle.
4. Comme déjà dit par plusieurs d’entre vous, la saison est encore très longue et suite à des blessures ou méformes, on aura bien besoin de TOUS les joueurs.
5. A nous, aussi de rester TRES vigilant vis-à-vis de l’entraîneur, à qui, soyons honnête, on ne peut rien reprocher pour le moment du point de vue résultat.
Voilà, mon sentiment à l’heure actuelle et j’attends aussi quelques commentaires positifs ou non au sujet de ce post.
Très bonne journée à vous.
Depuis 1955, il n'y a qu'un seul club: l'UNION
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
34 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5170
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
lorraineeqm, solomoncounts45, I accepted the mushrooms in hte way Meanwhile we, erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradfordAdministrateurs : tifopat: 1376, dan: 2