foulephil a déclaré
Etes vous sûr qu’il s’agit d’abonnés ayant revendu leur abonnement ? Il me semble que pour les autres matchs , la tribune n’est pas autant remplie .
Je penche plutôt pour des bruxellois venus acheter des places pour des amis anversois .
Dans ce cas , comment voulez-vous que le secrétariat vérifie ?
Il aurait peut être fallu présenter sa carte d’identité avec la commune d’émission en même temps que le ticket d’entrée avant de pénétrer dans le périmètre de sécurité…
Mais alors , imaginez les files !
En tout cas le but recherché lors de ces réunions n’a à mes yeux pas été atteint, donc tout un toutim inutile et c’est nous les cochons payants.
het is altijd dezelfde die betalen
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Etes vous sûr qu’il s’agit d’abonnés ayant revendu leur abonnement ? Il me semble que pour les autres matchs , la tribune n’est pas autant remplie .
Je penche plutôt pour des bruxellois venus acheter des places pour des amis anversois .
Dans ce cas , comment voulez-vous que le secrétariat vérifie ?
Il aurait peut être fallu présenter sa carte d’identité avec la commune d’émission en même temps que le ticket d’entrée avant de pénétrer dans le périmètre de sécurité…
Mais alors , imaginez les files !
Apache a déclaré
S’il est avéré que certains ont revendu leur abonnement pour ce match, il faudrait penser à émettre les abonnements de la prochaine saison avec une photo de l’abonné.
Je pense que ça doit être vrai. Sinon comment expliquer les centaines de supporters anversois qui avaient pris place en Tribune C? Tous les habitués, où étaient-ils? Franchement, on avait l’impression d’être une poignée d’irréductibles gaulois encerclés par les sympathisants du Great Old. Venant avec deux de mes enfants, je m’étais dit que choisir des places assises lors de ce match qui était quand même un peu “à risques” était plus prudent. Ça a failli être tout le contraire. À une ou deux occasions, ça a failli barder parce que des supporters de l’Union ne voulaient pas la mettre en veilleuse face à ces “envahisseurs” dont certains ne semblaient pas être des anges.
Je me disais bien que je ne reconnaissais pas beaucoup de visages en m’installant dans la Tribune. Dès avant le match, les supporters “infiltrés” ont lancé des chants qui ne laissaient planer aucun doute quant à l’équipe qu’ils allaient supporter. En voix et en nombre, c’était assez impressionnant. Mon plus jeune fils (10 ans) n’était vraiment pas rassuré et il a d’ailleurs insisté pour que l’on parte assez vite après la fin du match.
Au final, il ne me semble pas qu’il y ait eu réellement d’incident(s) dans cette Tribune C… mais s’il en avait été autrement? Les anversois vont-ils seulement être inquiétés pour être venus par centaines prendre place dans des Tribunes qui leur étaient formellement interdites? En Tribune D, cela devait être le même topo. Le reportage photo du journal DeMorgen me laisse croire que là aussi il y avait beaucoup d’infiltrés…
Les “fidèles” abonnés qui se sont montrés vénaux en revendant leurs abonnements et les autres qui auront revendu leurs places aux supporters adverses risquent-ils quelque chose?
Ok. L’Union a gagné. C’était un match épique qui restera dans les mémoires. Mais…
Mais je pense toujours que les réunions de préparation avec bourgmestre, autorités policières, représentants des deux clubs et tout le toutim n’auront pas servi à grand chose si les forces de l’ordre ont laissé tous ces supporters investir les lieux sans aucun problème. Et sans aucune sanction.
En un mot en un seul MERCI. Président pour votre investissement dans notre club car sans vous nous ne serions plus que poussière. La direction dans son entièreté, même s’il a eu des tensions, vous avez prouvé à tous et à toutes votre capacité à maintenir le navire à flot. Le staff technique qui a fait un travail remarquable, la preuve en est très peux de blessures sur la saison, ce qui est très rare.
M. Grosjean, avec qui parfois comme nous tous, je ne me trouvais pas en harmonie sur le plan tactique (mais nous sommes tous des entraineurs !!!!) chapeau bas dans le sens que nous venions de nulle part et comme le disais Felice Mazzu, faire ce que vous avez fait en une saison mérite à l’évidence le respect.
En enfin, les joueurs malgré des hauts et des bas pour certains mais le principal était de rester dans un esprit d’équipe, ce que vous nous avez démontré à merveille ce dimanche.
Quel match les amis, avec une deuxième mi-temps de haute qualité. Tout y était, la rage, la technique, l’intelligence, la qualité…bref
Pour moi, le déclencheur a été la monté au jeu de Aguemon qui a amené plus de percussion que Nicolas et ensuite ce petit brin de réussite notamment sur le second but, qui n’avait fait tant défaut depuis quelques semaines.
Merci également à ce supporter Anversois qui peut se targuer d’être d’une grande sportivité, ce qui est encore rare de nos jours.
Ce n’est l’envie qui me manque de répondre à Fauré qui, dans son interview dans Walfoot déclare que « les vrais supporters ne m’ont pas conspué ». Eh bien détrompez-vous, car je suis supporter depuis plus de 40 ans comme mes amis Dekat, Danichou entre autre, et je vous ai conspué copieusement car il ne fallait non plus se moquer de notre tête, nous tirer une balle dans le dos et puis revenir comme si de rien n’était.
Merci également à l’entraîneur de l’Antwerpen d’avoir déclaré qu’il était bien plus supérieur que nous, que Tubize, qu’Eupen….etc. un peu de modestie n’a jamais fait de tort à personne.
Et enfin, comment passer sous silence l’attitude scandaleuse des joueurs de l’Antwerpen qui on saccagé et vandalisé complètement leur vestiaire. A propos d’hooligans se ne serait pas plutôt les joueurs qu’ils le sont le plus ?????????
MAINTENANT VOUS SAVEZ QUE LES ST GILLOIS NE LACHENT JAMAIS JAMAIS RIEN !!!!!!!!
Antwerpsupporters verbroederen na verloren match met Brusselse fans
“Veel respect voor spandoek Union”
(26/04/2016)(Auteur: dbw)(Bron: GvA)
Na het 2-1 verlies van Antwerp tegen Union vreesden de ordediensten voor ongeregeldheden. Die angst bleek ongegrond, want beide supporterskernen besloten samen te verbroederen.
Ondanks draconische veiligheidsmaatregelen eindigde de clash tussen Union en Antwerp in een verbroedering tussen beide supportersclans. “Union is net als Antwerp een traditieclub en dat schept duidelijk een band”, zegt Ben Mertens, voormalig zaakvoerder van studentencafé De Salamander op de Ossenmarkt en al jarenlang fervent Antwerpsupporter. “De Unionsupporters hadden een spandoek gemaakt met het opschrift ‘Respect for Nr.1’. Een geste die door de rood-witte aanhang enorm geapprecieerd werd. Na de match zijn we het veld overgestoken om het spandoek te gaan halen. Buiten het stadion begonnen beide supportersgroepen spontaan voor elkaar te applaudisseren. “Wij feliciteerden Union met de winst en hun plaatsje in 1B, terwijl zij duidelijk maakten dat ze ons de titel gunden.”
“Zege voor het voetbal”
Vervolgens dronken de fans samen enkele pintjes en werden heel wat sjaals uitgewisseld. “Het voetbal heeft gezegevierd”, zegt Mertens. “De Antwerpfans dragen nog altijd een reputatie mee, maar die strookt niet langer met de werkelijkheid. In het recente verleden hadden we niet één zwaar gewelddadig incident met een andere supportersgroep.”
Ondanks het feit dat Union een uitgebreide screening doorvoerde om Antwerpfans uit haar eigen tribunes te weren, wisten heel wat fans toch een plaatsje op de thuistribunes te veroveren. “Logisch”, vindt Mertens. “Veel fans kennen wel iemand uit het Brusselse die hen een pleziertje wou doen.”
De fans zien de titel nog helemaal zitten, al wil Mertens zich daar niet op vastpinnen. “Als het dit jaar niet gebeurt, doen we het volgend jaar wel.”
apache26 a déclaré
Je vous rejoints tous dans vos commentaires. Je me rends compte que nous très très nombreux à être des unionistes depuis 2 et même 3 générations dans mon cas. Comme vous je ressens cette immense fierté d’avoir toujours dit haut et fort depuis 40 ans que je supporte l’Union , et on me souriait poliment l’air de dire “mais de qui parle t il?” Aujourd’hui la Belgique entière sait qui est l’Union et mes ancêtres doivent etre heureux là haut de voir ce qui se passe aujourd’hui et fiers que nos tribunes se remplissent chaque dimanche un peu plus de jeunes gamins, de jeunes femmes et de familles entières sans oublier les nombreux amateurs de foot anglo saxons qui a l’union retrouve l’esprit du vrai foot, le foot du peuple, de la zwance, du plaisir de faire la fête et du respect de l’adversaire. Quel bonheur d’être unioniste mes amis.
Je voudrais remerçier notre Président sans qui nous serions définitivement perdus en Promotion aujourd’hui, son equipe (JMP , Brison et les autres) nos joueurs qui ont tous fait honneur à leur beau maillot (impossible de donner mes votes car ils ont tous été fantastiques) et enfin ……. je n’ai jamais compris la méthode de notre coach MAIS il a rempli son contrat à 100% , en janvier j’aurais aimé qu’on le remplace mais je m’incline, il a réussi cet exploit (croyez moi c’est bien d’un exploit qu’il s’agit compte tenu des équipes de cette D2) et je lui tire mon chapeau et le remercie du fond du cœur. Maintenant, avec eux , écrivons la suite de cette belle histoire et Dieu sait où elle nous mènera ? Vive l’UNION
Apache, tu es un vrai poête, c’est tellemennt bien écris
Fidèle un jour, Fidèle toujours
On sait que l’on va vers le professionnalisme et dans notre équipe , il y a des joueurs qui travaillent !
Et il y a des cadres de l’équipe dans ceux-ci ? Que se passera t’il ? Vont ils prendre une pause carrière ou autre , quitter le club ???
Pas mal de questions se posent !
Et , peux t’on nous dire à quoi ressemblera notre stade quand nous quitterons le Heyzel ?
Un GRAND merci à tous les acteurs unionistes.
Mr Grosjean, vous l’avez fait, vous avez été critiqués pour certains de vos (non)changements surtout en fin de rencontre, mais c’est vous qui aviez les clefs, c’est vous qui avez votre groupe sous la main en semaine, donc c’est vous qui faites vos choix.
Et même si on n’est pas toujours d’accord avec vous, vous nous avez fait vivre une très belle saison au sommet de cette D2 qui va disparaître.
La saison prochaine pourrait peut-être être encore plus belle si nous terminions au minimum à la même place que cette saison.
Faudra voir les ambitions et les finances afin de voir l’orientation à prendre et l’objectif à viser. Pour le président, c’est la D1A, il n’y a aucun doute. C’est donc, déjà maintenant, qu’il faut préparer la saison et effectuer les transferts. Déjà voir si le coach continuera(sans doute) et confirmer les valeurs sûres.
Un match se gagne ou se perd via les flancs
Je vous rejoints tous dans vos commentaires. Je me rends compte que nous très très nombreux à être des unionistes depuis 2 et même 3 générations dans mon cas. Comme vous je ressens cette immense fierté d’avoir toujours dit haut et fort depuis 40 ans que je supporte l’Union , et on me souriait poliment l’air de dire “mais de qui parle t il?” Aujourd’hui la Belgique entière sait qui est l’Union et mes ancêtres doivent etre heureux là haut de voir ce qui se passe aujourd’hui et fiers que nos tribunes se remplissent chaque dimanche un peu plus de jeunes gamins, de jeunes femmes et de familles entières sans oublier les nombreux amateurs de foot anglo saxons qui a l’union retrouve l’esprit du vrai foot, le foot du peuple, de la zwance, du plaisir de faire la fête et du respect de l’adversaire. Quel bonheur d’être unioniste mes amis.
Je voudrais remerçier notre Président sans qui nous serions définitivement perdus en Promotion aujourd’hui, son equipe (JMP , Brison et les autres) nos joueurs qui ont tous fait honneur à leur beau maillot (impossible de donner mes votes car ils ont tous été fantastiques) et enfin ……. je n’ai jamais compris la méthode de notre coach MAIS il a rempli son contrat à 100% , en janvier j’aurais aimé qu’on le remplace mais je m’incline, il a réussi cet exploit (croyez moi c’est bien d’un exploit qu’il s’agit compte tenu des équipes de cette D2) et je lui tire mon chapeau et le remercie du fond du cœur. Maintenant, avec eux , écrivons la suite de cette belle histoire et Dieu sait où elle nous mènera ? Vive l’UNION
foulephil a déclaré
Si vous saviez les amis , ce que je suis fier de faire partie de ce club exceptionnel !!!
Où l’on peut parler à tout le monde , s’exprimer , râler , dire ce qu’on pense etc etc etc…
Et où finalement , du Président en passant par JMP au plus récent des supporters , il y a une écoute !
Même si et c’est tout à fait normal , c’est eux qui décident !
Et heureusement d’ailleurs , il y a tellement de supporters Coach ou Président dans nos tribunes…
Merci à eux de s’être battu pour qu’on joue chez nous ce match et aussi à nous d’avoir mis un minimum de pression !
Maintenant , on regarde devant nous et on prépare la prochaine saison . Elle sera du feu de dieu et on va faire un malheur l’année prochaine .
Jurgen et toute ton équipe , on compte sur vous pour vivre encore des journées comme hier
Et aussi , de la haut , mon papa , ma maman et mes grands parents vous remercient
Et bien moi j’ai pu fêté cela avec mon père et je peux vous dire que c’était également emotionnel.
Et dire que j’avais d’autres larmes aux yeux après le match contre Coxyde. On l’a fait ensemble. Jamais vu une union si unis !!!
Bravo à tous, c’est incroyable. Vous savez l’union connait ces meilleures moments en étant unis comme jamais !!!
Apache a déclaré
Hier nous avons sans doute joué le meilleur match de la deuxième partie de saison. Tous nos joueurs ont été bons, bien en place et collectifs. Notre entraineur a procédé à un changement juste et judicieux alors que Rasjel était blessé.
Il est vrai que notre tribune était à dominante anversoise. Je crégains le pire avant le match mais je dois dire que les supporters anversois ont été très corrects. Bruyants mais corrects et respectueux de notre club. Je trouve aussi que le deployment de force de l’ordre était exagéré mais encore une fois c’est les politiques qui foutent la merde entre les citoyens alors que ceux-ci ne demandent qu’à passer un bon moment.
A part la bière que Kitambala a du avalé
Dekat a déclaré
J’ai toujours dis qu’iIs pouvaient le faire, qu’ils savaient le faire et qu’ils le feraient.
En ce qui me concerne, cela fait 43 ans que j’attendais ce moment, depuis le jour où nous avons été relégués en 2division pour un fameux bail.
Pendant ces 43 ans on nous a fait croire à toutes sortes de balivernes et on y a toujours cru, jusqu’à l’arrivée de Jurgen Baaths, qui lui avait enfin compris l’importance de notre club dans l’environnement Bruxellois.
Il y a beaucoup à dire sur le match d’hier. D’abord nos joueurs ont livrés une partie extraordinaire, à tel point que je ne sais à qui attribuer les points pour le référendum.
En première mi-temps nous avons joué d’emblée le forcing, en seconde nous avons à mes yeux procédés par contres. Le remplacement de Radjel par aguemon fut payant puisqu’is ont tout les 2 une autre façon de jouer ce qui a surpris la défense adverse
Je ne me suis jamais permis de critiquer notre coach, je n’ai pas toujours compris ses décisions mais il semblerait qu’in fine il avait raison.
Je rejoins les propos de mon ami Dan concernant le déploiement des forces de l’ordre. A quoi a servi tout ce toutim alors que finalement le but poursuivi n’a pas été atteint.
En effet il nous est revenu que des supporters de notre club n’auraient pas hésité à vendre leur abonnement tenez-vous bien 100 €, certain sont alors allez acheter des tickets et d’autres sont restés devant leur TV. S’il s’avère que c’est vrai, HONTE A EUX.
En tout cas pour l’année prochaine et j’espère les années suivantes j’ose espérer que notre direction tiendras compte de ce problème.
En attendant mes félicitations à tous les joueurs, au staff et à la direction. Je voudrais aussi féliciter pour sa sportivité le supporter anversois Spartan.
Pour 100 € je n’aurais pas voulu raté ce match en tout cas.
Putain qu’elle fait du bien!!! C’etait magique, magique
Si vous saviez les amis , ce que je suis fier de faire partie de ce club exceptionnel !!!
Où l’on peut parler à tout le monde , s’exprimer , râler , dire ce qu’on pense etc etc etc…
Et où finalement , du Président en passant par JMP au plus récent des supporters , il y a une écoute !
Même si et c’est tout à fait normal , c’est eux qui décident !
Et heureusement d’ailleurs , il y a tellement de supporters Coach ou Président dans nos tribunes…
Merci à eux de s’être battu pour qu’on joue chez nous ce match et aussi à nous d’avoir mis un minimum de pression !
Maintenant , on regarde devant nous et on prépare la prochaine saison . Elle sera du feu de dieu et on va faire un malheur l’année prochaine .
Jurgen et toute ton équipe , on compte sur vous pour vivre encore des journées comme hier
Et aussi , de la haut , mon papa , ma maman et mes grands parents vous remercient
Cher Lamain, j’ai ressenti la même émotion que toi hier, en pensant a mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père tous unionistes qui ont connu l’union en d1. Grâce a notre victoire d’hier peut-être pourrais-je un jour retrouver mon équipe au plus haut niveau du football. mon gamin a deux ans et va pas tarder à suivre la même voie. Merci a tout le monde au club pour cette saison.
Fantastique ambiance au Parc Duden …. de mes 30 ans de souvenir au stade,
ça devait être la plus grosse ambiance jamais mise dans nos tribunes.
Comme tout le monde, je m’associe aux remerciements à tout le club
pour nous avoir fait vivre de grands moments d’émotion, de doutes aussi ….
Avoir atteint son objectif ne veut pas dire que Dikkejan avait raison mais
le résultat est là … donc merci à lui aussi … mission accomplie.
Dommage le départ surprise de l’enfauré, sinon nous aurions pu peut-être
nous mêler d’avantage avec le trio de tête ….
Maintenant une autre aventure va devoir se mettre en place avec le plus gros
budget jamais mis sur la table par notre club pour un noyau 100 % pro.
J’espère que Jurgen aura attiré un gros poisson pour l’épauler sinon ….
Nous supporters devons remercier le club en achetant en masse
notre abonnement pour la saison prochaine, qui débutera donc au Heysel.
D’ici peu la valse des joueurs ne souhaitant pas continuer en Pro et ceux
qui ne seront pas retenus pour la saison prochaine.
Ce sera nos futurs grands débats à partir de la semaine prochaine
Quelle joie au coup de sifflet final, de l’émotion, beaucoup d’émotion en souvenir de mon grand-pére, supporter unioniste depuis toujours, mon papa de 83 ans, qui attend ce moment depuis tellement longtemps, et moi-même.
Un match intense, combattif, pas tellement spectaculaire, mais 11 guerriers sur le terrain, qui se sont battus pendant toute la rencontre, avec à la clef le succès, synonyme du sésame pour jouer en 1B l’an prochain.
Je dis un grand Bravo et Merci au kop de l’Union, aux joueurs sur et en dehors du terrain, au staff, et au Comité de l’Union avec Jurgen Baatschz en particulier.
Grand Bravo aussi aux supporters de l’Antwerp qui sont restés dignes, même dans la défaite. On ne peut apparemment pas en dire autant de certains joueurs du rafc, et pourtant il devraient montrer l’exemple.
Cap sur une saison 2016-2017, et je suis confiant, nous avons déjà une belle ossature dans l’équipe qui ne demande qu’à grandir.
Vive l’Union, Vive Saint-Gilles, Vive Bruxelles
Hier nous avons sans doute joué le meilleur match de la deuxième partie de saison. Tous nos joueurs ont été bons, bien en place et collectifs. Notre entraineur a procédé à un changement juste et judicieux alors que Rasjel était blessé.
Il est vrai que notre tribune était à dominante anversoise. Je crégains le pire avant le match mais je dois dire que les supporters anversois ont été très corrects. Bruyants mais corrects et respectueux de notre club. Je trouve aussi que le deployment de force de l’ordre était exagéré mais encore une fois c’est les politiques qui foutent la merde entre les citoyens alors que ceux-ci ne demandent qu’à passer un bon moment.
J’ai toujours dis qu’iIs pouvaient le faire, qu’ils savaient le faire et qu’ils le feraient.
En ce qui me concerne, cela fait 43 ans que j’attendais ce moment, depuis le jour où nous avons été relégués en 2division pour un fameux bail.
Pendant ces 43 ans on nous a fait croire à toutes sortes de balivernes et on y a toujours cru, jusqu’à l’arrivée de Jurgen Baaths, qui lui avait enfin compris l’importance de notre club dans l’environnement Bruxellois.
Il y a beaucoup à dire sur le match d’hier. D’abord nos joueurs ont livrés une partie extraordinaire, à tel point que je ne sais à qui attribuer les points pour le référendum.
En première mi-temps nous avons joué d’emblée le forcing, en seconde nous avons à mes yeux procédés par contres. Le remplacement de Radjel par aguemon fut payant puisqu’is ont tout les 2 une autre façon de jouer ce qui a surpris la défense adverse
Je ne me suis jamais permis de critiquer notre coach, je n’ai pas toujours compris ses décisions mais il semblerait qu’in fine il avait raison.
Je rejoins les propos de mon ami Dan concernant le déploiement des forces de l’ordre. A quoi a servi tout ce toutim alors que finalement le but poursuivi n’a pas été atteint.
En effet il nous est revenu que des supporters de notre club n’auraient pas hésité à vendre leur abonnement tenez-vous bien 100 €, certain sont alors allez acheter des tickets et d’autres sont restés devant leur TV. S’il s’avère que c’est vrai, HONTE A EUX.
En tout cas pour l’année prochaine et j’espère les années suivantes j’ose espérer que notre direction tiendras compte de ce problème.
En attendant mes félicitations à tous les joueurs, au staff et à la direction. Je voudrais aussi féliciter pour sa sportivité le supporter anversois Spartan.
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
28 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
2 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5168
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
erinfarnsworth, bufordmacgeorge, luzdinkins9472, alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2