danichou6 a déclaré
Oui et sur la faute sur Percy qui part seul au but aussi. Le VAR aurait eu du boulot si présent.
Mais il n’était pas là, pourtant j’ai cru lire que c’était le cas en 1/4 de finale.
depuis ton statut de nouveau retraité , on perçoit un certain relâchement sur la “question arbitrale” !
vatoutkc a déclaré
on peut parler de l arbitrage comme on veut..
peut être qu un autre arbitre aurait annulé le but de TAU car hands indiscutable mais non volontaire. Donc libre à linterprétation de l arbitre.peut être qu un autre arbitre aurait annulé le but de ferber pour off side. je dois bien avouer que via les images tv j ai l inpression qu il est en position hors jeux mais la caméra n est pas dans un bon angle ou ne montre pas un autre defenseur de genk qui couvrirait..
donc l un dans l autre suis plus que satisfait du resultat et de la maniere
Cache ta joie ! azijnepisser ( j’ai toujours dit que je n’aime pas ce garçon !)
les 2 phases que tu mentionnes se terminent par un but , donc cela entre dans les compétences du VAR qui analyse la phase ,précédant le but ,sous tous les angles , les décisions de l’arbitre étant validées par le VAR , donc pas de faute de main et pas de hors-jeu !
Genk avec son équipe B , cela me fait bien rire
Nous avons joué sans Melhem, Besuschkow et Selemani et monté au jeu à la 55’
Genk a fait monter Pozuello à la 45’ et Trossard dans la foulée sans oublier Samata dans les prolongations.
Bref, voulant absolument la victoire les cadors de Genk ont quand même joués 75’ et à la fin c’est l’Union qui se qualifie.
Cette vérité rétablie, l’exploit de nos gars s’en trouve revalorisé.
Espérons qu’ils récupèrent physiquement (Melhem , Kis et Besuschkow vont bien aider dimanche) et qu’ils nous ramènent 3 points de Roulers. Peu importera la manière mais il faut bien terminer l’année pour conserver toutes nos chances de montée.
Pour la demi finale, le match aller sera déterminant , Malines se croira peut être déjà en finale vu la manière dont ils survolent la division et ça c’est peut être notre grande chance !
Je ne sais plus combien de places il y a à Malines pour les visiteurs mais nous devrons être tous au poste , tribune sold out pour pousser nos gars à l’exploit, une fois de plus.
Allez l’Union , plus que 3 matches et c’est le titre et l’Europe !
on peut parler de l arbitrage comme on veut..
peut être qu un autre arbitre aurait annulé le but de TAU car hands indiscutable mais non volontaire. Donc libre à linterprétation de l arbitre.
peut être qu un autre arbitre aurait annulé le but de ferber pour off side. je dois bien avouer que via les images tv j ai l inpression qu il est en position hors jeux mais la caméra n est pas dans un bon angle ou ne montre pas un autre defenseur de genk qui couvrirait..
donc l un dans l autre suis plus que satisfait du resultat et de la maniere
Je me suis levé tard ce matin. J’en ai rêvé toute la nuit de cette victoire.
Quand on pense qu’en 2012 Genk nous avait mis 6 roses.
Toute l’équipe est à féliciter. mentions à Sausez, Borges, Tau, Ferber, Vega.
J’espère qu’on aura récupéré pour le déplacement à Roulers.
Quant à Malines, je voudrais qu’on les bouffe.
Un petit mot sur l’interview du joueur de Genk en fin de match, quel Fait-Play..
Pour l’arbitrage au travers des discussions sur celui-ci sur le site j’avais cru comprendre que le VAR serait présent. Pour moi il ne siffle pas 2 penos et je ne sais pas si vous l’avez remarqué, chaque fois qu’un de Genk tombait c’était faute contre nous.
A par çà je suis content et espère que l’on va continuer ainsi.
Allez l’Union
Amitiés à tous
Fidèle un jour, Fidèle toujours
Bravo l’Union!!!!
C’est un véritable exploit sportif qu’ont réalisé nos joueurs face à Genk!
Un match de Coupe par excellence, avec de l’ambiance, de l’engagement, un suspens terrible deux équipes qui voulaient à tout prix la victoire.
Quelle belle propagande et belle vitrine pour notre club avec le direct télé!
Pour nous tous supporters qui avons vécu des dizaines d’années de galère, c’est un rêve éveillé qui continue.
Et tant mieux si on prend le malinwa en demi, il me semble qu’on a un œuf à peler avec avec ces smokkeleers!
Incroyable ce qu’on a vécu hier. J’en suis encore tout retourné, je n’ai presque pas dormi de la nuit et aie eut bien du mal à aller au boulot aujourd’hui.
Superbe match! Avec du recul deux-trois trucs à dire au niveau de l’analyse mais ca ne vient aucunement gâcher cette superbe épopée qu’on est en train de vivre.
– Pour moi, la vraie prouesse tactique de l’entraineur c’est dans les reconversions offensives et dans son utilisation de Percy Tau. Percy c’est le vrai pivot technique de l’équipe, il à la balle, il la garde, il attend que ces coéquipiers arrives et si il faut, il sait combiné et se retourner comme il veut. Honnêtement je trouve que ca se voit qu’il a quelque limite, certains point faible, pas toujours les bons choix etc, mais si il fait une si grande saison, c’est en partie parce qu’il est bien servi par un système et un entraineur qui a magnifiquement bien compris ces points faibles et ces qualités.
– Content que l’on parle du match de Pinto Borges, face au milieu de terrain de Genk il a clairement fait le travail et ce n’était pas facile. Parfois en difficulté dans ce milieu, il a arrangué les full quand il fallait, on sent le joueur d’expérience écouté de tous. Aussi, c’est un bon métronome, capable de calmer le jeu et avec une bonne relance.
– Gros gros bravo à la défense: Saussez évidemment mais toute la ligne défensive. Clairement on a subit dans le jeu mais c’est normal au vue de l’adversaire. L’important dans ces cas là c’est de bien défendre et de réussir de bonne reconversion offensive; les arrières centraux ont bien défendu et les arrières latéraux nous ont permis de bien relancer le jeu et d’espérer quelques belle perfs en contre.
– Une bonne gestion des temps forts et des temps faibles du match: Première partie de la première mi-temps où on surprend Genk qui n’est pas dans son match pour en mettre un et gérer jusqu’à la deuxième mi-temps. Début de deuxième mi-temps où on se fait un peu cueillir à froid avant de revenir dans le match. Une prolongation et une fin de match où clairement on avait plus les jambes, difficile face à une équipe avec plus de moyens que nous, mais on a clairement géré jusqu’au prolongation et où on a fait douter Genk jusqu’au bout.
– J’ai trouvé Niakaté transparent, un peu déçu de sa performance… Je trouve que Ferber rentre souvent très très bien, je trouve qu’il mérite un peu plus sa chance au vue de ses très bonnes performances.
– Enfin, parlons de l’adversaire qui je trouve n’a pas été ridicul. Bon il n’y avait pas tout les titulaires mais ca restait une belle équipe avec beaucoup de bon joueur. J’ai adoré la prestation de Sander Berge qui est pour moi l’homme du match. La montée de Pozuelo a également changé la donne, a partir de la deuxieme mi-temps, ils ont clairement gagné la bataille du milieu et nous ont mis dans l’embarras. Mais ce Sander Berge, quelle intelligence, a la récupération, à la relance, capable d’orienter le jeu sur une passe, bon dans les duel, etc… A mon avis on va vite le voire dans un grand club, c’est certains.
Il y a surement encore beaucoup de chose à dire sur ce match mais quels émotions! Un pur moment. La demi contre Maline m’effraie et me rend optimiste à la fois. Maline, c’est clairement notre bête noir, le rouleau compresseur de la ligue, une équipe complète difficile à manœuvrer qui a clairement le niveau pour finir dans le ventre Mou de la D1A. Mais en même temps, je me dis qu’on a battu Anderlecht , maintenant Genk, un exploit contre Maline n’est clairement pas impossible. Attention donc a cet avantage psychologique qu’à Maline, je pense que le match en championnat du 13 Janvier sera très important pour ça.
Pour finir avec une phrase que je dis pour plaisanter depuis le début de l’aventure mais qui devient presque sérieuse maintenant, on est plus qu’à 3 match de l’Europe! Et ca, ce serait complètement fou!
Toute l’equipe est à féliciter, Tau a été somptueux mais ça nous le savions déjà, mais un joueur m’a bcp plu hier, il joue peu et pourtant il a été monstrueux dans le milieu : Pinto Borges.
Contre une équipe de qualité qui joue au foot, ce garçon peut mieux s’exprimer et hier il m’a convaincu.
Bravo à lui qui joue peu d’avoir réagi en grand professionnel qu’il est. Il a été pour bcp dans notre qualif car combien d’occasions les demis dont le formidable Pozuello leur a t il laissées : quasi aucune.
Quelle soirée !!!
tout y était , stade comble ,supporters en folie , un adversaire qui “joue au foot ” ( et pas des équipes comme le KV Mechelen ou le B.Wilrijk qui y vont à l’intimidation et qui cassent l’adversaire) un arbitre +ou-correct (qui oublie un péno sur Niakaté ,et une poussée évidente du dernier défenseur limbourgeois sur Percy Tau , synonyme d”un bristol rouge si le referee siffle la faute !)
Quelle clairvoyance du coach Mr. Luka Elsner , outre un changement gagnant Roman Ferber , en avant match ,il a soulagé le groupe en affirmant que des adversaires du niveau de Genk allaient devenir le quotidien (Le Sporting d’Anderlecht au petit déjeuner,suivi, d’une collation (10 heure) knokke , le racing Genk au déjeuner ensuite une collation (un quatre heure) Maliwa , la Gantoise au diner (un waterzooi gantois à l’ostendaise)!
il faut souligner que l’entraîneur dispose ,sur le terrain ,d’un relai de choix ,en la personne de Steven Pinto Borges, accrocheur jusqu’au bout de la nuit, et qui n’aura pas manqué de faire bénéficier de l’expérience d’un parcours exceptionnel en Coupe de France , vainqueur en 2009 avec En Avant (j’ai toujours dit que j’aimais cette expression de circonstance) Guingamp
Bravo à tous , continuez dans ce sens remportez cette coupe et enterrons (Symboliquement) les trophées des pionniers Apaches et des “invincibles ” des années Trente !!
Absolument extraordinaire ce que nous avons réussi ce soir déjà contre Anderlecht mais ici contre la meilleure équipe de Belgique ….et maintenant de nouveau ses Malinois qui ne nous réussissent jamais Genk joue au foot le KV sont beaucoup plus vicieux dans le jeux et roublard donc attention mais quelle belle image que nous venon de donner encore aujourd’hui fantastique qui confirme ma devise LES ST GILLOIS NE LÂCHENT RIEN.
Maintenant je voudrais pousser une geulante sur la manière dont la non organisation de la vente des tickets pour ce match a été orchestré.
Premièrement, il me semble logique que les abonnés ont le droit d’avoir leurs places habituelles au lieu de cela nous nous sommes vu imposé des places au hasard je trouve cela scandaleux. De plus ne mettre que deux personnes pour assumer ce travaille relève de la pure folie espérons que se soit mieux organisé pour le match contre la KV. Seconde par pitié déplacer au plus vite cette séparation dans les pourtours debout et installé la plus loin afin de séparer la tribune assise ou état situé les supporters de Genk et l’entièreté du pourtours qui serait réservé entièrement à notre kop car ici il y a clairement un manque à gagner car beaucoup de gens étaient demandeur de places donc à méditer….
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 233
Actuellement en ligne :
20 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
petitjack: 1659
apache26: 1420
danichou6: 1402
Tolkien: 1005
Papy: 919
Dekat: 890
Pierre: 872
foulephil: 863
Greg: 831
r0410w: 809
Statistiques des membres :
Invités : 4
Membres : 5165
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 5
Sujets : 977
Messages :23067
Nouveaux membres :
alexanderkoontz, tonyacousins962, vetafulcher61, gregoryradford, karinasantos6, robinsteere, jeffrylonon425, pereezdStymn, veraallen569, sybillawrenson6Administrateurs : tifopat: 1376, dan: 2